Autre accident impressionnant : collision volatile lors du décollage, ayant forcé le pilote à stopper la manoeuvre, et sortie de piste direction la mer. Un seul blessé léger, le mécano nav, qui n'est à ce moment attaché que par la partie basse du harnais. Le dépannage aurait coûté plus cher qu'un avion neuf...
Pour les belges qui suivraient ce topic, voici une photo d'un de nos futures hélicos de l'armée
Il s'agit de la version terrestre (on devrait en avoir 4). Histoire de compléter par le haut les capacités de transports tactiques de nos forces spéciales. Nos A109 actuels ne sont pas trop taillé pour ce genre de missions :
Les 4 autres, en version marine vont remplacer l'incontournable Saint Bernard des mers :
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Le tiger Meet est un exercice regroupant plusieurs squadrons de plusieurs armées de l'OTAN. Quelle soit armée d'hélicoptères ou d'avions, cette événement annuel permet de voir quelques belles peintures :
Fichiers joints
A7 Corsair Grecque si j'ai bon souvenir.
Cachez ses yeux que je ne saurais voir :D (Gripen (tchèque ou Suedois?)
Cachez ses yeux que je ne saurais voir :D (Gripen)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
HOCHET Gabriel a écrit:Et bien, les potos, une fois de plus vous n'avez pas chômé.... Beaucoup de belles choses.
il faut bien des "potos" pour le faire vivre CE topic, Monsieur Gabriel Hochet
Blutchy, Tiger meet dis tu ?
voilà
pour les hélicos "lourd" nous avions celui là, le Super Frelon avec 13T de charge utile et une endurance qui lui permettait de porter secours en haute mer !
Il existe chez nos voisins Suisse, un territoire dans l' Oberland Bernois (montagnes) où l'aviation militaire vient s'entrainer et où les "spoters" sont les bienvenus à condition d’accéder au "lieu magique" : photos publiées par Tornado et Ductedfan sur un site avion
Ben le Grippen est un bel avion... Son seul défaut : il est monoréacteur, et les pilotes qui ont goûté au bi-réacteur (Rafale, Typhoon...) ne se sentent plus autant rassurés avec une seule turbine...