fancomvous a écrit:tzynn a écrit:fancomvous a écrit:Personne ne l'est totalement. Mais je ne vois pas en quoi ça devrait justifier ou occulter la différence de traitement...
Bein qu'il y a bcp de pros qui te diront qu'ils paient des charges, eux... Or s'ils le font sur 10% de leur CA, l'argument ne tient plus vraiment. Et rien ne les empêche non plus de faire un peu d'optimisation (légale)
De plus, rien ne dit que la personne en question en paie pas elle aussi des charges liées à ces reventes.
Après cela, c'est pas encore vendu non plus... Et je ne suis pas sur que ce le sera.
On voit aussi se multiplier les ventes à x2, x3 immédiat sur 2dgalleries, mais ça ne prend pas vraiment.
Je n'ai même pas cliqué sur le lien, je commente les avis donnés ensuite. J'en ai donc logiquement déduit qu'un pro se plaignait d'un client revendeur gourmand à l'affichage et non déclaré. Je me base sur ce postulat de départ comme établi.
Tu argumentes sur des hypothèses. Le pro ne paierait des charges que sur 10% de son ca, le revendeur en paierait peut-être lui-même. Moi je te parle du fond, d'un principe à la base.
Le premier ferait de l'optimisation légale, ou gagnerait au loto, ou hériterait de sa tata, je ne vois pas ce que ça changerait.
Rien n'empêche le second d'en faire autant dans le contexte de sa propre activité officielle, ou de se lancer vraiment dans l'entreprise si c'est si facile et peu contraignant. Quel rapport avec le truc à la base?
J'imagine, peut-être à tort, que ton activité est protégée de toute concurrence au black. Si c'est le cas, tant mieux pour toi.
Mais crois-moi de plus en plus de domaines sont touchés par ce phénomène, et le comble c'est que ça semble admis comme rentré dans les moeurs. Alors chacun fait ce qu'il veut, mais qu'on ne m'explique pas que c'est systématiquement défendable.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il y aura de moins en moins de cons prêts à payer.
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas faire simplement deux pots, avec les gentils pros parce qu'ils paient officiellement des charges, et les méchants collectionneurs parce qu'ils n'en paient pas, ou pas les mêmes. Les choses sont souvent plus nuancées et on ne connait souvent pas la situation réelle des différents intervenants. Il y a souvent un troisième pot au milieu qui est gris