tzynn a écrit:pabelbaba a écrit:Le souci du Batman de SGM, c'est qu'il fera nécessairement moins de pages que les trois gros pavés de Loeb et Sale. Long Halloween + Dark Victory + les histoires compilées de les Ombres dans la Nuit, c'est plus de 1.000 planches. Le SGM va faire quoi, 140-200 max? Avec une grosse demande, ce sera limite plus compliqué que d'avoir une belle Tim Sale.
L'autre souci des SGM c'est que les prix seront d'emblée très élevés si j'ai bien suivi. Puis Marini fait son petit run fin d'année avec deux albums. J'espère dans les deux cas que le scénario sera à la hauteur de leur talent graphique.
S'il y a bien un truc qui est important dans Batman, c'est le scénar, et s'il y a bien un truc que les dessinateurs doués qui s'attèlent à Batman oublient souvent, c'est le scénar...
Effectivement, je suis un peu inquiet. J'adore le style graphique de S Murphy mais je n'ai jamais trouvé que les scenars sur lesquels il travaillait étaient excellents. Je suis encore plus dubitatif sur son propre travail de scénariste... à suivre donc.