Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede ides » 19/11/2012 18:55

Message précédent :
Metal.Hurlant a écrit:Bon on attend :D

pas beaucoup de temps en ce moment donc je ne l'ai pas encore encadré.
Image
http://hpics.li/dba5258
Le flash met en évidence les différentes retouches. C'est intéressant de voir ainsi le processus de l'encrage, l'utilisation du tipp_ex etc...
Cool ! :love:
ides
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Philemon » 19/11/2012 22:20

Un tout petit bout de la double planche de C. Ware, issue du ACME 18.

Image

Et en version complète:
http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=955788&GSub=135211
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede danielsansespace » 20/11/2012 07:53

Merci pour ce gros plan. C'est vrai qu'il y a de quoi faire et se perdre dans toutes celles de ta belle grande planche
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 20/11/2012 09:13

danielsansespace a écrit:Merci pour ce gros plan. C'est vrai qu'il y a de quoi faire et se perdre dans toutes celles de ta belle grande planche

Je crois que j'ai passé deux bonnes heures à la photographier dans tous les sens, chaque petit élément narratif, chaque séquence, chaque bloc... Tout est entièrement orienté vers la transmission d'une émotion, d'un message, rien n'est gratuit. Comme tu l'as déjà évoqué par ailleurs, il y a ce côté vraiment littéraire dans la façon dont il aborde ce medium, qui en fait plus un écrivain qu'un dessinateur de BD. J'aime particulièrement le soin qu'il apporte à ses textes, le choix des mots et toute la richesse d'une langue que j'ai l'impression de découvrir (bon, c'est vrai aussi que mon niveau d'anglais est juste celui qui me permet de survivre dans un pub...).

(merci pour ton commentaire sur CAF, très juste)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fenip » 20/11/2012 10:35

Philemon a écrit:Je crois que j'ai passé deux bonnes heures à la photographier dans tous les sens, chaque petit élément narratif, chaque séquence, chaque bloc...

J'ai souvent pensé que j'aurais du faire ça aussi (avant encadrer...)
fenip
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fenip » 20/11/2012 10:38

Vous pouvez mettre quelques "additional images" sur CAF? :)
fenip
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sandman73 » 07/12/2012 20:44

Pour changer un peu, voici une illustration que je cherchais depuis un bout de temps, réalisée par un maitre de la "fantasy", Charles Vess : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... Sub=104856.
Sans oublier que l'écriture de ce conte est l'oeuvre de N. Gaiman...
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 08/12/2012 16:56

fenip a écrit:Vous pouvez mettre quelques "additional images" sur CAF? :)

En voila 3 !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fenip » 08/12/2012 17:31

Philemon a écrit:
fenip a écrit:Vous pouvez mettre quelques "additional images" sur CAF? :)

En voila 3 !

Merci! Quelle densité!
fenip
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sandman73 » 08/12/2012 20:06

Dans, la foulée, voici une planche de Kelley Jones sur Sandman : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=82458
Neil Gaiman oeuvre encore en tant que scénariste sur cette série qui a fait date dans l'histoire de la BD.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sparow91 » 09/12/2012 16:00

Sandman73 a écrit:Dans, la foulée, voici une planche de Kelley Jones sur Sandman : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=82458
Neil Gaiman oeuvre encore en tant que scénariste sur cette série qui a fait date dans l'histoire de la BD.

Félicitations, tu commences à avoir une impressionnante collection de planches de Sandman avec une belle représentativité des différents dessinateurs ayant oeuvrés sur la série. Par contre, rien à voir (quoi que ?), tu dois attendre avec impatience la préquel avec JHIII ?

Vu les antécédents de l'artiste, on va avoir droit avec des doubles pages de malade!

Dans un autre registre, une commission de Risso : http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=958268&GSub=137767
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede Metal.Hurlant » 09/12/2012 17:33

Superbe cette blade runner :love:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sandman73 » 09/12/2012 18:35

sparow91 a écrit:Félicitations, tu commences à avoir une impressionnante collection de planches de Sandman avec une belle représentativité des différents dessinateurs ayant oeuvrés sur la série. Par contre, rien à voir (quoi que ?), tu dois attendre avec impatience la préquel avec JHIII ?

Vu les antécédents de l'artiste, on va avoir droit avec des doubles pages de malade!

Dans un autre registre, une commission de Risso : http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=958268&GSub=137767

Bravo pour la commission, je me demande si Risso en fait encore car j'en vois plus trop passer...
A propos des planches de Sandman, effectivement j'arrive progressivement a acquérir les pièces des issues qui m'ont marqué pendant la lecture. Mais ce n'est pas fini ;)
J'attend bien sur avec impatience le travail de JH Williams III !!
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sparow91 » 09/12/2012 19:50

Sandman73 a écrit:Bravo pour la commission, je me demande si Risso en fait encore car j'en vois plus trop passer...

Il en fait encore mais les délais sont très longs

Sandman73 a écrit: A propos des planches de Sandman, effectivement j'arrive progressivement a acquérir les pièces des issues qui m'ont marqué pendant la lecture. Mais ce n'est pas fini ;)

A ce rythme, tu vas avoir une des plus belles collections de CAF sur cette BD (après celle de Joseph MELCHIOR ?).

Sandman73 a écrit:J'attend bien sur avec impatience le travail de JH Williams III !!

Je pense que c'est vraiment l'artiste qu'il faut sur cette BD à la fois en raison de son style de dessin/découpage mais aussi sur les thèmes qu'il a déjà abordé dans le passé. Quand on regarde, pas mal de ces oeuvres sont orientées sur les mystiques/fantastiques (Prométhéa, Batwoman ...)
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede Sandman73 » 09/12/2012 20:43

sparow91 a écrit:A ce rythme, tu vas avoir une des plus belles collections de CAF sur cette BD (après celle de Joseph MELCHIOR ?).

Il ya 2 ou 3 pièces dans sa collection sur lesquelles je ne cracherai pas dessus :)

sparow91 a écrit: Je pense que c'est vraiment l'artiste qu'il faut sur cette BD à la fois en raison de son style de dessin/découpage mais aussi sur les thèmes qu'il a déjà abordé dans le passé. Quand on regarde, pas mal de ces oeuvres sont orientées sur les mystiques/fantastiques (Prométhéa, Batwoman ...)

Je pense qu'il va s'inscrire sans problèmes dans la tradition des doubles planches "psychédéliques" que l'on a pu admirer chez Totleben et Bissette quand ils travaillaient sur Swampthing. Dringenberg avait aussi un peu expérimenté les mises en page "éclatées" dans Sandman...
Dernière édition par Sandman73 le 12/12/2012 20:36, édité 2 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sparow91 » 12/12/2012 20:19

Un petit retour au source au moment même où La légende de Vertigo s'en va. Une nouvelle page se tourne ...
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede Sandman73 » 15/12/2012 10:46

Effectivement Karen Berger pars, une page de l'histoire de Vertigo se tourne...
Voici une nouveauté en forme de clin d'oeil pour son départ et les 25 ans de la série : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=82458
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sparow91 » 19/12/2012 11:56

Je suis intéressé par une planche chez ComicLink et je me posais des questions sur leur système.

Dans leur section "Comic Art for Sale", il y a l'option "ask price" qui serait une sorte d'achat immédiat et l'option "your bid" pour faire une proposition en dessous du prix demandé et entamer des négociations avec le vendeur (proposition, contre proposition ...). En plus du "bid price" qui serait l'offre la plus elevée qu'aurait recue le vendeur (et refusée) ?

Par contre je m'interroge sur "l'après accord" et le rôle de ComicLink. Est-ce que la planche est consignée chez ComicLink et envoyée par ces derniers ? ou alors par le propriétaire ? Quelles sont les garanties si on ne reçoit pas la planche ?

Si quelqu'un pouvait me confirmer et me donner des infos, ca serait super sympa! Merci
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede landers06 » 19/12/2012 12:00

effectivement c'est assez obscur
surtout qu'en plus de ta proposition, il doit y avoir des frais
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fluoxet » 19/12/2012 12:03

Jamais été confronté à ce cas avec eux.
Pourquoi ne pas leur poser la question directement ?
D'autant plus facile si ton niveau d'anglais est bon.
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede visarspike2000 » 21/12/2012 19:06

bonjour à tous,

si jamais ça intéresse du monde, je mets en vente ma collection de planches conan sur le post suivant :
ventede-plusieurs-planches-conan-t58069.html
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux