Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede miloslav » 24/10/2011 20:28

Message précédent :
bdevoreur a écrit:
miloslav a écrit:Bonjour,

je suis un grand fan de Conan depuis longtemps et je possède quelques planches et dessins concernant le Cimmérien.
Ma dernière acquisition est une peinture de couverture du grand Earl Norem.

http://cdn.romitaman.com//Images/Catego ... conan1.jpg

ce qui donne en couverture http://cdn.romitaman.com//Images/Catego ... asuper.jpg

Au passage, Mike Burkey (romitaman.com) a de très belles choses et fait des envois blindés en France.

Étant un grand fan moi aussi, peut on voir tes autres planches ;)

Faut que je scanne tout çà, c'est en cous, je posterais au fur et à mesure.
miloslav
BDébranché
BDébranché

Messagede landers06 » 30/10/2011 07:56

j'aime de plus en plus cette galerie : http://www.danielmaghen.com/fr/timm-bruce_b1146.htm
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede miloslav » 30/10/2011 09:02

Mon dernier achat concernant Conan, un dessin encré de Ernie Chan.

http://www.bdgest.com/galerie.php?IdGal ... User=23283
miloslav
BDébranché
BDébranché

Messagede batfan33 » 30/10/2011 12:06

bonjour tout le monde !!!

je viens de m'inscrire et j'ai devoré cette section du forum , voila je m'explique :

je bouquine des comics depuis un peu plus d'un an et c'est une ( super ) drogue !!! j'aimerais pouvoir commencer une collection de planche de comics mais je patauge completement alors voila je me permet de vous posez quelques questions :

le mieux est il de passer par une galerie americaine ? y a il d'autres endroits pour trouver des planches en ventes ?

j'ai vu certaine planche dans des galerie d'artiste comme bermejo et d'autre a 60 dollars !!!! du walking dead a 150 !!! est ce normal que les prix soit aussi bas ????? y a il une entourloupe quelque part ?

comment bien choisir ses planches hors coup de coeur ? mon budget est assez mince pour le moment et j'aimerai pouvoir acheter des planches qui peuvent garder de la valeurs en cas de pepin

et pour finir quelqu'un est il au courant si l'on trouve a la vente des planches de dmz , the boys , hellboy meme !!
a chaque fois que j'achete un comics recent ( old man logan , wolverine noir etc ) je bave en me demandant si il y a un moyen de trouver ses planches quelques part !!!

merci infiniment et a bientot j'espere !! ! ! ! ! ! !
batfan33
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede fluoxet » 30/10/2011 14:46

Y'a le chef/modo qui a écrit tout un texte/guide pour les amateurs d'originaux de BD que ce soit du FB, du comics ou du manga.
J'ai pas le lien, mais profitable pour toi pourra être cette lecture.
Bonne chance ;)

si une bonne âme peut donner le lien :D
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede Busch » 30/10/2011 15:08

Voilà, voilà... Si je trouve un epu de temps je mettrai tout cela à jour, mais ça donne une idée ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Thomas-Vander » 30/10/2011 16:04

batfan33 a écrit:bonjour tout le monde !!!

je viens de m'inscrire et j'ai devoré cette section du forum , voila je m'explique :

je bouquine des comics depuis un peu plus d'un an et c'est une ( super ) drogue !!! j'aimerais pouvoir commencer une collection de planche de comics mais je patauge completement alors voila je me permet de vous posez quelques questions :

le mieux est il de passer par une galerie americaine ? y a il d'autres endroits pour trouver des planches en ventes ?

j'ai vu certaine planche dans des galerie d'artiste comme bermejo et d'autre a 60 dollars !!!! du walking dead a 150 !!! est ce normal que les prix soit aussi bas ????? y a il une entourloupe quelque part ?

comment bien choisir ses planches hors coup de coeur ? mon budget est assez mince pour le moment et j'aimerai pouvoir acheter des planches qui peuvent garder de la valeurs en cas de pepin

et pour finir quelqu'un est il au courant si l'on trouve a la vente des planches de dmz , the boys , hellboy meme !!
a chaque fois que j'achete un comics recent ( old man logan , wolverine noir etc ) je bave en me demandant si il y a un moyen de trouver ses planches quelques part !!!

Commence par suivre la catégorie "Original Comic art" sur Ebay.com pendant quelques temps.
Ne regarde que des ventes aux enchères (pas les listings à prix fixe) et ceux avec pas mal d'activité (au moins 6 ou 7 enchérisseurs) sur des ventes réelles.

Raisons "simples" pour déterminer le prix: le dessinateur (pas our rarement l'encreur), action ou non, le personnage (en costume ou non, bien présent, en vogue, .....), moment/no. clé du comic, splash/cover/intérior,.... et fais cela pendant un petit mois pour attraper un peu de feeling. Il passe pas mal de trucs chaque jour, donc c'est une très bone "école".
Après vas une fois regarder les prix chez les dealers pour te faire une idée (et compte une surcote de 25% chez un dealer, au moins, dépendant de l'artiste.
Parfois la surcote est de 200% (!), mais certains vendent en dessous du prix ou font régulièrement des "sales". Regardes les For Sale sections dans Comicartfans aussi, parfois de belles planches à petit prix.
Et surtout, fais attention si tu achètes de l'US en Europe, quasi toujours très, très surcoté. Aussi bien chez des particuliers que chez des (semi-)pro's.
Thomas-Vander
BDégourdi
BDégourdi

Messagede landers06 » 30/10/2011 16:48

splash art pour DMZ et Hellboy (Fegredo)

The artist choice pour Old man logan

The boys : en direct sur ebay apparement http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... 0360812177

si tu as d'autres questions n'hésites pas
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sandman73 » 30/10/2011 16:58

Par rapport au prix, il n'est pas rare de voir des différences de 1 à 10 pour certaines séries en fonction de la présence ou non des personnages clés, de la page (splash), du moment etc...
On peut trouver des planches à des prix raisonnables pour certains auteurs. Aux Etats-Unis, le but est de vendre massivement. On trouve même certaines issues entières à acheter. Pas mal de différences avec le marché Européen. Seules les pièces mythiques s'arrachent à des prix très élevés. N'hésite pas à poser des questions plus précises sur certaines séries. Nous pourrons te renseigner.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede batfan33 » 30/10/2011 18:02

merci a tous c'est vraiement tres sympa !!!

je viens de lire l' article du moderateur merci a lui et a fluoxet pour l'info !

a yé j'ai été sur le ebay us une mine d'or je vais fouiller , un grand merci a landers06 j'ai decouvert la galerie " splash " , c'est la caverne d'ali baba cette galerie !!! comme demandé je vais etre un peu plus precit sur ma demande si vous etes au courant si ses planches et auteurs sont a la vente :

-juan jose ryp pour ses series avec ellis
- tim sale batman !!!
tony moore walking dead !!
- WATCHMEN ??????? un reve ou une realité possible ??
-c p smith pour son wolverine noir
-jerome opena aussi !!
-et pour dmz j'ai vu sur splash des planches de dessinateurs qui participe a la serie mais je cherche celle de burchielli , j'en vois nul part

encore merci a tous j'attend encore vos conseil pour les planches de comics !! jusqu'a maintenant j'avais des planches d'auteurs du coin acheté via galerie classique , je pataugeais complet a propos des comics alors merci , d'ailleurs je sais pas si c'est l'endroit mais si des gens echanges des planches j'aimerais me separé des miennes pour attaquer la collection comics ou les vendres pour du mignola !! hahaha , j'ai des donjons , peeters , blutch , arinouchkine , se genre de chose voila !! je file decouvrir comic art fan maintenant
batfan33
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Sandman73 » 30/10/2011 18:34

batfan33 a écrit:merci a tous c'est vraiement tres sympa !!!

je viens de lire l' article du moderateur merci a lui et a fluoxet pour l'info !

a yé j'ai été sur le ebay us une mine d'or je vais fouiller , un grand merci a landers06 j'ai decouvert la galerie " splash " , c'est la caverne d'ali baba cette galerie !!! comme demandé je vais etre un peu plus precit sur ma demande si vous etes au courant si ses planches et auteurs sont a la vente :

-juan jose ryp pour ses series avec ellis
- tim sale batman !!!
tony moore walking dead !!
- WATCHMEN ??????? un reve ou une realité possible ??
-c p smith pour son wolverine noir
-jerome opena aussi !!
-et pour dmz j'ai vu sur splash des planches de dessinateurs qui participe a la serie mais je cherche celle de burchielli , j'en vois nul part

encore merci a tous j'attend encore vos conseil pour les planches de comics !! jusqu'a maintenant j'avais des planches d'auteurs du coin acheté via galerie classique , je pataugeais complet a propos des comics alors merci , d'ailleurs je sais pas si c'est l'endroit mais si des gens echanges des planches j'aimerais me separé des miennes pour attaquer la collection comics ou les vendres pour du mignola !! hahaha , j'ai des donjons , peeters , blutch , arinouchkine , se genre de chose voila !! je file decouvrir comic art fan maintenant

Je ne connais pas ton budget, mais pour les "grands classiques" des années 80 (Vendetta, Watchmen), il faut vraiment avoir de l'argent. Peu de planches circulent en ce moment. Pour les classiques des années 90-2000 (Hellboy, Tim Sale), tu peux trouver ponctuellement des planches mais il faut être patient car tout a été vendu, donc les planches sont chez des collectionneurs privés. Pour Tony Moore sur Walking Dead c'est assez difficile également car il a dessiné peu de planches. Pour tes autres demandes, je laisse les autres répondre mais à mon avis tout est trouvable, essaye une recherche sur CAF...
Dernière édition par Sandman73 le 31/10/2011 13:00, édité 1 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sparow91 » 30/10/2011 18:35

Comme le dis Thomas, prend ton temps pour découvrir le milieu et avoir le feeling. On a tous connus l'effet grisant de découvrir des nouveaux auteurs et de vouloir acquérir de suite des planches.

Comme la plupart des auteurs comics sont disponibles sur le marché, il vaut mieux essayer de cerner ce qui restera le plus longtemps dans ta collection et éviter de faire des erreurs d'appréciations.

Sinon:
batfan33 a écrit:-juan jose ryp pour ses series avec ellis

Il me semble qu'il vend en direct, essaye via son blog
batfan33 a écrit:- tim sale batman !!!

Graphic Collectible qui est son dealer officiel. Concernant Batman, pas mal des meilleurs planches sont parties depuis longtemps et sont dans des collections privées
batfan33 a écrit:tony moore walking dead !!

Il vend en direct via son site mais ne fait des envois qu'au US et ses planches ne sont pas données

batfan33 a écrit:- WATCHMEN ??????? un reve ou une realité possible ??

Collections privées. Possible si tu as de l'argent et du réseau/ de la chance
batfan33 a écrit:-et pour dmz j'ai vu sur splash des planches de dessinateurs qui participe a la serie mais je cherche celle de burchielli , j'en vois nul part

Il vend en direct mais seulement lors des conventions.
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede Sandman73 » 30/10/2011 18:44

Tu peux aussi trouver des planches de Batman par Tim Sale à Paris : http://www.galerie9art.com/, mais ce sont des pièces secondaires.
Quelques galeries Françaises se mettent à vendre des planches Comics. mais attention à la majoration. En plus on trouve rarement du premier choix.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sparow91 » 30/10/2011 18:50

Sandman73 a écrit:Quelques galeries Françaises se mettent à vendre des planches Comics. mais attention à la majoration. En plus on trouve rarement du premier choix.

Même constat que toi. Je me demande d'ailleurs si c'est un choix délibéré (second choix=moins cher=plus de chance de vendre/de faire une grosse marge) ou par méconnaissance. Pour le professionnalisme des galeristes, j'espère que c'est plutôt pour la 1ère raison mais pas sûr ...
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede abe » 30/10/2011 18:55

C'est vrai que lorsque c'est possible, il vaut mieux passer direct par l'auteur que par l'intermédiaire d'une galerie (surtout française).

En plus l'euro est encore favorable, et on peut faire de beaux achats comme cela.

Mais ce n'est pas une généralité. Adlard par splash art comics, c'est très bien.

Les planches de The last days of american crime se vendent à des tarifs raisonnables par un dealer américain.

Sinon moi je cherche une belle planche de x-men par Kaare Andrews, sans succès pour l'instant.

Et du quitely, mais la aussi mais je suis difficile,

Et puis aussi une planche de new Avengers par finch avec Sentry en mode taulard.

Sinon c'est tout. :-D
abe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sandman73 » 30/10/2011 18:59

sparow91 a écrit:Même constat que toi. Je me demande d'ailleurs si c'est un choix délibéré (second choix=moins cher=plus de chance de vendre/de faire une grosse marge) ou par méconnaissance. Pour le professionnalisme des galeristes, j'espère que c'est plutôt pour la 1ère raison mais pas sûr ...

Je pense que vendre des planches secondaires représente moins de risque car il n'y a pas la clientèle suffisante en France pour des planches majeures. En tout cas à "9ème art" ce n'est surement pas par méconnaissance, B. Mahé collectionne depuis des dizaines d'années des planches américaines et sa collection personnelle est une des plus belles au monde.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Busch » 30/10/2011 19:28

Thomas-Vander a écrit:

Commence par suivre la catégorie "Original Comic art" sur Ebay.com pendant quelques temps.
Ne regarde que des ventes aux enchères (pas les listings à prix fixe) et ceux avec pas mal d'activité (au moins 6 ou 7 enchérisseurs) sur des ventes réelles.

Raisons "simples" pour déterminer le prix: le dessinateur (pas our rarement l'encreur), action ou non, le personnage (en costume ou non, bien présent, en vogue, .....), moment/no. clé du comic, splash/cover/intérior,.... et fais cela pendant un petit mois pour attraper un peu de feeling. Il passe pas mal de trucs chaque jour, donc c'est une très bone "école".
Après vas une fois regarder les prix chez les dealers pour te faire une idée (et compte une surcote de 25% chez un dealer, au moins, dépendant de l'artiste.
Parfois la surcote est de 200% (!), mais certains vendent en dessous du prix ou font régulièrement des "sales". Regardes les For Sale sections dans Comicartfans aussi, parfois de belles planches à petit prix.
Et surtout, fais attention si tu achètes de l'US en Europe, quasi toujours très, très surcoté. Aussi bien chez des particuliers que chez des (semi-)pro's.

Toujours un plaisir de te lire Thomas, sinon écoute le Jedi, jeune padawan. Il est de bon conseil! ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede batfan33 » 31/10/2011 12:56

ben encore merci a tous !

voila j'ai commandé ma premiere planche de comics ! une de lee bermejo , super content

pour finir la question du novice qui tue : existe il des classeurs de rangements pour se format particulier ??

merci !! !
batfan33
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Busch » 31/10/2011 13:06

Pour les planches de comics standard:
http://www.vikingdirect.fr/a/sku/busine ... =01918-NR/

Ça dépasse un peu, mais pas grave, sinon, c'est beaucoup plus cher... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Sandman73 » 31/10/2011 13:12

batfan33 a écrit:ben encore merci a tous !

voila j'ai commandé ma premiere planche de comics ! une de lee bermejo , super content

pour finir la question du novice qui tue : existe il des classeurs de rangements pour se format particulier ??

merci !! !

La plupart des planches de comics sont au format standard 11x17 (pouces). Tu peux trouver des classeurs adaptés à ce format qui diffère du A3 où tes planches dépassent : http://www.dickblick.com/products/itoya ... 50%2F19%2F
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede batfan33 » 31/10/2011 13:21

merci !
batfan33
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux