batfan33 a écrit:bonjour tout le monde !!!
je viens de m'inscrire et j'ai devoré cette section du forum , voila je m'explique :
je bouquine des comics depuis un peu plus d'un an et c'est une ( super ) drogue !!! j'aimerais pouvoir commencer une collection de planche de comics mais je patauge completement alors voila je me permet de vous posez quelques questions :
le mieux est il de passer par une galerie americaine ? y a il d'autres endroits pour trouver des planches en ventes ?
j'ai vu certaine planche dans des galerie d'artiste comme bermejo et d'autre a 60 dollars !!!! du walking dead a 150 !!! est ce normal que les prix soit aussi bas ????? y a il une entourloupe quelque part ?
comment bien choisir ses planches hors coup de coeur ? mon budget est assez mince pour le moment et j'aimerai pouvoir acheter des planches qui peuvent garder de la valeurs en cas de pepin
et pour finir quelqu'un est il au courant si l'on trouve a la vente des planches de dmz , the boys , hellboy meme !!
a chaque fois que j'achete un comics recent ( old man logan , wolverine noir etc ) je bave en me demandant si il y a un moyen de trouver ses planches quelques part !!!
merci infiniment et a bientot j'espere !! ! ! ! ! ! !
Commence par suivre la catégorie "Original Comic art" sur Ebay.com pendant quelques temps.
Ne regarde que des ventes aux enchères (pas les listings à prix fixe) et ceux avec pas mal d'activité (au moins 6 ou 7 enchérisseurs) sur des ventes réelles.
Raisons "simples" pour déterminer le prix: le dessinateur (pas our rarement l'encreur), action ou non, le personnage (en costume ou non, bien présent, en vogue, .....), moment/no. clé du comic, splash/cover/intérior,.... et fais cela pendant un petit mois pour attraper un peu de feeling. Il passe pas mal de trucs chaque jour, donc c'est une très bone "école".
Après vas une fois regarder les prix chez les dealers pour te faire une idée (et compte une surcote de 25% chez un dealer, au moins, dépendant de l'artiste.
Parfois la surcote est de 200% (!), mais certains vendent en dessous du prix ou font régulièrement des "sales". Regardes les For Sale sections dans Comicartfans aussi, parfois de belles planches à petit prix.
Et surtout, fais attention si tu achètes de l'US en Europe, quasi toujours très, très surcoté. Aussi bien chez des particuliers que chez des (semi-)pro's.