sparow91 a écrit:kilfou a écrit:Par curiosité, ça circule du Miller ? A quel tarif ?
Très peu. Il ne vend pas de planches depuis très longtemps.
A ma connaissance, il y a quelques planches de Dark Knight dans des collections privées mais cela circule très peu. Sinon, on voit surtout des planches de Daredevil.
Par contre, jamais vu des planches de Sin City. Quelques illustrations ou roughts dans des collects privées mais ils se comptent sur les doigts de la main ....
Concernant les prix, ils sont à la hauteur du mythe et de la rareté des originaux (au-delà de $10000 ??)
Ca dépend un peu. On trouve relativement facilement du vieux Miller dans les ventes aux enchères.
Ce qui est fort recherché, c'est Miller sur Daredevil (je n'ai vue de l'Elektra passer que deux ou trois fois, et pas trop de Black Widow), la Limited Série de Wolverine, Dark Knight Returns et les quelques dessins de ces derniers ouvrages qui sont en circulation.
Mais son travail sur Spider-Man et pas mal d'autres titres de ses débuts se trouve quand même dans la plupart des ventes aux enchères à des prix qui sont, relativement parlé, pas comparables aux titres nommés préalablement. En fait, j'ai vu passer qqs planches de Daredevil il n'y a pas si longtemps, et si je ne me trompes pas (mais devrais replonger dans mes archives) l'une des couvertures de Wolverine.
Des planches DD passent parfois entre 2000 et 4000$, et cela reste quand même ce qui a fait en grande partie sa carrière.
Mais on trouve des couvertures DC pour 5000$ ou moins. Donc cela dépends très fort de ce que tu recherches.
Faut pas oublier que les dessinateurs US sont relativement prolifiques, surtout durant leurs 15 premières années. Donc il y a quand même pas mal dans la nature.
A+