danielsansespace a écrit:C'est chouette les Mac Kean. Mais j'aimais bien aussi quand c'était "juste" Black Orchid.
Sinon, for something completely different, j'ai un colis Fedex en provenance des USA avec un dessin original dedans, qui vient de sortir de la zone de dédouanement .. Vous pensez que je vais encore devoir payer des frais? Ca m'était arrivé déjà une fois pour acheter des planches au Canada, alors que je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de frais sur ce genre d'objet en théorie d'après le site des douanes.
Vous avez des expériences similaires à raconter les comixophiles?
Gastgtm a écrit:Désolé de te decevoir mais les dessins originaux sont aussi soumis à la TVA à l'importation (sauf rare cas particulier voir le lien : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=533).
Par contre c'est une TVA réduite à 5,5% (code TARIC 9701) à laquelle il est nécessaire d'ajouter les frais de traitements de Fedex (certainement une dizaine d'euro).
Personnellement, pour toutes les planches que j'ai reçu par Fedex à chaque fois j'ai du payer des frais, mais généralement en "décalé". Je recevais mon colis normalement puis deux semaines plus tard une lettre de Fedex me demandant de leur rembourser les frais de douanes.
Depuis j'évite au maximum l'usage de Fedex ou autre Dhl pour privilégier les envois avec USPS à l'heure actuelle aucun frais de douane avec eux (pourvus que ca dure), mais il est vrai que je n'achète que de petites pièces.
Sandman73 a écrit:danielsansespace a écrit:C'est chouette les Mac Kean. Mais j'aimais bien aussi quand c'était "juste" Black Orchid.
Sinon, for something completely different, j'ai un colis Fedex en provenance des USA avec un dessin original dedans, qui vient de sortir de la zone de dédouanement .. Vous pensez que je vais encore devoir payer des frais? Ca m'était arrivé déjà une fois pour acheter des planches au Canada, alors que je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de frais sur ce genre d'objet en théorie d'après le site des douanes.
Vous avez des expériences similaires à raconter les comixophiles?
D'accord avec toi Daniel. J'aimais bien aussi quand McKean "faisait juste" Black orchid et Arkham Asylum. Peut-être parceque je suis plus touché par une histoire que par une peinture (ça doit aussi être pour ça que j'aime la BD...).
Bref, à propos de ton colis américain, je confirme : la TVA de 5,5% est appliqué sur le montant déclaré de l'oeuvre originale. En général, Fedex fait automatiquement l'avance auprès des douanes et te facture ce service une dizaine d'Euros. En revanche, j'ai toujours payé à la reception du colis, jamais en décalé.
Avec USPS, c'est la loterie : parfois tu payes (après reception d'une lettre de la douane), parfois tu passes entre les mailles du filet...
Bonne chance
danielsansespace a écrit:C'est chouette les Mac Kean. Mais j'aimais bien aussi quand c'était "juste" Black Orchid.
danielsansespace a écrit:J'ai reçu mon colis Fedex, et pour le moment pas de facture liée au dédouanement. Mais j'ai peur qu'elle vienne séparément.
KrazyKat a écrit:danielsansespace a écrit:C'est chouette les Mac Kean. Mais j'aimais bien aussi quand c'était "juste" Black Orchid.
Je suis bien d'accord avec toi...
Pour moi le top de McKean c'est effectivement Black Orchid et Arkham Asylum.
Tiens ça me fait penser qu'il faudra que je mette une photo de ma splash de Black Orchid sur CAF à l'occasion...
fluoxet a écrit:Après quelques suées en attendant le facteur....
Toujours et encore du RISSO
http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=72934
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités