Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 09/05/2009 14:08

Message précédent :
hello !

tu as une grosse aquisition en perspective chironex ? en tout cas la Hellboy et la Okko n'ont pas fait long feu... snif
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chironex » 09/05/2009 14:59

Il y a toujours des acquisitions en perspectives ... pas forcement grosses :-D
"nutrisco et extinguo" ... mais putain ça brule !!!

Ma Galerie CAF http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=31107
chironex
BDétraqué
BDétraqué

Messagede abe » 11/05/2009 20:47

Je teste une des nouvelles fonctionnalités, et en profite pour remontrer quelques uns de mes originaux :

abe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bilbosimca » 12/05/2009 20:03

Comme Dave les a déja montrées sur Facebook, un petit preview des peintures dans le show

Image
Der Schatz

Image
From Mornong till midnight

Image
M

Image
Vampyr
www.graphicnovelart.com
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=1927
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable man persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable m
bilbosimca
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Busch » 13/05/2009 11:22

:shock:
Ça a l'air sympa... On a une idée des prix?
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede danielsansespace » 13/05/2009 18:40

C'est chouette les Mac Kean. Mais j'aimais bien aussi quand c'était "juste" Black Orchid.

Sinon, for something completely different, j'ai un colis Fedex en provenance des USA avec un dessin original dedans, qui vient de sortir de la zone de dédouanement .. Vous pensez que je vais encore devoir payer des frais? Ca m'était arrivé déjà une fois pour acheter des planches au Canada, alors que je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de frais sur ce genre d'objet en théorie d'après le site des douanes.
Vous avez des expériences similaires à raconter les comixophiles?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fluoxet » 13/05/2009 19:50

Normalement des frais de douane + frais de dossier + type d'objet ... vont t'être demandé entre 10 à 15% de la valeur totale déclarée, avec un taux moindre si les planches sont déclarées comme objet d'art.
Sinon il se peut qu'ils te demandent 0 € c'est assez surprenant parfois [:bdgest]
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede Gastgtm » 13/05/2009 19:53

Désolé de te decevoir mais les dessins originaux sont aussi soumis à la TVA à l'importation (sauf rare cas particulier voir le lien : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=533).
Par contre c'est une TVA réduite à 5,5% (code TARIC 9701) à laquelle il est nécessaire d'ajouter les frais de traitements de Fedex (certainement une dizaine d'euro).

Personnellement, pour toutes les planches que j'ai reçu par Fedex à chaque fois j'ai du payer des frais, mais généralement en "décalé". Je recevais mon colis normalement puis deux semaines plus tard une lettre de Fedex me demandant de leur rembourser les frais de douanes.
Depuis j'évite au maximum l'usage de Fedex ou autre Dhl pour privilégier les envois avec USPS à l'heure actuelle aucun frais de douane avec eux (pourvus que ca dure), mais il est vrai que je n'achète que de petites pièces.
Gastgtm
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Sandman73 » 13/05/2009 21:55

danielsansespace a écrit:C'est chouette les Mac Kean. Mais j'aimais bien aussi quand c'était "juste" Black Orchid.

Sinon, for something completely different, j'ai un colis Fedex en provenance des USA avec un dessin original dedans, qui vient de sortir de la zone de dédouanement .. Vous pensez que je vais encore devoir payer des frais? Ca m'était arrivé déjà une fois pour acheter des planches au Canada, alors que je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de frais sur ce genre d'objet en théorie d'après le site des douanes.

D'accord avec toi Daniel. J'aimais bien aussi quand McKean "faisait juste" Black orchid et Arkham Asylum. Peut-être parceque je suis plus touché par une histoire que par une peinture (ça doit aussi être pour ça que j'aime la BD...).
Bref, à propos de ton colis américain, je confirme : la TVA de 5,5% est appliqué sur le montant déclaré de l'oeuvre originale. En général, Fedex fait automatiquement l'avance auprès des douanes et te facture ce service une dizaine d'Euros. En revanche, j'ai toujours payé à la reception du colis, jamais en décalé.
Avec USPS, c'est la loterie : parfois tu payes (après reception d'une lettre de la douane), parfois tu passes entre les mailles du filet...
Bonne chance
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede danielsansespace » 14/05/2009 10:00

Gastgtm a écrit:Désolé de te decevoir mais les dessins originaux sont aussi soumis à la TVA à l'importation (sauf rare cas particulier voir le lien : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=533).
Par contre c'est une TVA réduite à 5,5% (code TARIC 9701) à laquelle il est nécessaire d'ajouter les frais de traitements de Fedex (certainement une dizaine d'euro).

Personnellement, pour toutes les planches que j'ai reçu par Fedex à chaque fois j'ai du payer des frais, mais généralement en "décalé". Je recevais mon colis normalement puis deux semaines plus tard une lettre de Fedex me demandant de leur rembourser les frais de douanes.
Depuis j'évite au maximum l'usage de Fedex ou autre Dhl pour privilégier les envois avec USPS à l'heure actuelle aucun frais de douane avec eux (pourvus que ca dure), mais il est vrai que je n'achète que de petites pièces.

quand j'édite le code taric 9701 c'est marqué droit pays tiers 0%. Où est-ce que tu vois 5.5%?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 14/05/2009 10:04

Je viens de voir sur la page, effectivement, mais alors à quoi correspond la page sur le code TARIC 9701 à 0% alors?

"Le taux réduit de 5,5 % s'applique à certains produits limitativement désignés par la loi (article 278 bis et suivants du CGI) (Liste non exhaustive) :
(...)- oeuvres d’art, objets de collection ou d’antiquité. "
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 14/05/2009 10:09

versus :
"Droit de Douane
Date de simulation : 14/05/2009
Code TARIC 9701100000
Pays d'origine/destination Etats-Unis d'Amérique - US (400)
Description
Restrictions
--------------------------------------------------------------------------------
Import
Droit pays tiers : 0 % Règlement/Décision
"
http://ec.europa.eu/taxation_customs/dd ... &Year=2009
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede KrazyKat » 14/05/2009 10:17

Sandman73 a écrit:
danielsansespace a écrit:C'est chouette les Mac Kean. Mais j'aimais bien aussi quand c'était "juste" Black Orchid.

D'accord avec toi Daniel. J'aimais bien aussi quand McKean "faisait juste" Black orchid et Arkham Asylum. Peut-être parceque je suis plus touché par une histoire que par une peinture (ça doit aussi être pour ça que j'aime la BD...).
Bref, à propos de ton colis américain, je confirme : la TVA de 5,5% est appliqué sur le montant déclaré de l'oeuvre originale. En général, Fedex fait automatiquement l'avance auprès des douanes et te facture ce service une dizaine d'Euros. En revanche, j'ai toujours payé à la reception du colis, jamais en décalé.
Avec USPS, c'est la loterie : parfois tu payes (après reception d'une lettre de la douane), parfois tu passes entre les mailles du filet...
Bonne chance

Je confirme.
Avec Fedex, on paye quasi systématiquement les droits de douane, à la réception du paquet.
Pour l'instant je n'ai jamais rien payé avec USPS, même pour des grosses pièces, j'espère que ça va continuer ...
KrazyKat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede KrazyKat » 14/05/2009 10:19

Je suis bien d'accord avec toi...
Pour moi le top de McKean c'est effectivement Black Orchid et Arkham Asylum.
Tiens ça me fait penser qu'il faudra que je mette une photo de ma splash de Black Orchid sur CAF à l'occasion...
KrazyKat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 14/05/2009 16:16

J'ai reçu mon colis Fedex, et pour le moment pas de facture liée au dédouanement. Mais j'ai peur qu'elle vienne séparément.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sandman73 » 14/05/2009 17:59

danielsansespace a écrit:J'ai reçu mon colis Fedex, et pour le moment pas de facture liée au dédouanement. Mais j'ai peur qu'elle vienne séparément.

Y-a-t'il un montant déclaré associé à ton colis (facture, valeur de l'envoi...) ?
Dernière édition par Sandman73 le 14/05/2009 21:09, édité 3 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede danielsansespace » 14/05/2009 18:43

oui, même si moins que la valeur de ce qu'il y avait effectivement dedans.
Pourtant, on peut bien importer des livres, non ? J'avais un livre avec mon dessin.
On verra.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sandman73 » 15/05/2009 17:53

KrazyKat a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi...
Pour moi le top de McKean c'est effectivement Black Orchid et Arkham Asylum.
Tiens ça me fait penser qu'il faudra que je mette une photo de ma splash de Black Orchid sur CAF à l'occasion...

J'ai hâte de voir cette planche !!
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bilbosimca » 15/05/2009 21:47

On est juste de retour de chez Dave McKean. C'était vraiment superbe !!!

Ce que je me réalisait pas était que les pièces sont tout en 3Dimensions 110x110x9cm, plein de choses ajoutées sur la peinture. Pas de photoshop, but the real stuff.

Les petites figures sont des vraies pieces de poupées, de choses en bois, des cordes...

C'est tres proches aux couvertures de Sandman, ce qui sont pour une grande parti des collectionneurs les pieces les plus recherchées de McKean.

Image

J'aime aussi beaucoup Arkham, mais McKean lui même voudrait oublier cette periode le plus vite. Les gout et les couleurs, même entre artiste et publique sont parfois different

Je sais aussi, que comme co-organisateur, je ne suis pas neutre :oops: mais il faut vraiment voir les pieces en vraie pour se faire une opinion.

Aussi les dessins sur Bruxelles sont d'une qualitée superbe. Ce ne sont pas les grands images classiques (sauf quelques unes) mais ils donnet trés bien l'atmosphere de la capitale.

Image

Image
Image

C'est pas Franco-Belge ;) mais c'est quand même une opportunitée de voir les oeuvres d'une artiste qui a bougée la BD dans une dimension nouvelle en vraie.

Regards

Carl
www.graphicnovelart.com
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=1927
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable man persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable m
bilbosimca
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fluoxet » 19/05/2009 19:46

Après quelques suées en attendant le facteur.... :grrrr:

Toujours et encore du RISSO :respect:

http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=72934
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede bluebandco » 19/05/2009 20:09

fluoxet a écrit:Après quelques suées en attendant le facteur.... :grrrr:

Toujours et encore du RISSO :respect:

http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=72934

[:flocon:2] :ok: :ok:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux