Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avengers

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Avengers

Messagede mallrat » 05/12/2022 11:53

Tom Brevoort nous indique que X-men et Daredevil ont été crée car Marvel avait négocié deux titres supplémentaires auprès de son distributeur National Periodical (DC quoi). Jusque là, Ils devaient stopper un titre pour en lancer un (d'où l'arret rapide de Hulk ou le fait que les anthologies avec deux héros aient duré si longtemps).
Goodman demande donc deux titres à Stan Lee qui se rapprochent des deux grosses ventes Spider-Man et Fantastic Four.
On demanda donc à Kirby de faire un groupe qui pourrait ressembler aux FF avec des variations (Beast/Thing, Iceman/Torch, Jean/Sue, Magneto/Doom et Reed partagé entre Cyclops et Xavier). Kirby et/ou Lee y ajoutèrent tout le versant mutant et tout ce qui séparerait les deux titres.
Pour le personnage proche de Spider-Man, Goodman voulait aussi utiliser le nom de Daredevil (ancien personnage de l'éditeur Lev Gleason). Ditko refusa de s'en occuper (surement car il n'aimait pas l'idée de se baser sur un personnage appartenant à quelqu'un d'autres). Goodman aimait beaucoup Bill Everett (créateur de Namor) et Lee aussi et lui demandèrent d'y travailleur suite à des sketchs faits par Kirby.
Mais Everett n'était pas rapide et souffrait d'alcoolisme. Le titre fut retardé.
A cette époque, on payait par avance les imprimeurs et donc il fallait qu'un titre sorte. Lee et Kirby allèrenet donc vers une concept plus rapide de regrouper les héros gérés par Kirby au sein d'une même équipe avec Loki en ennemi.
Cela explique aussi le fait que les 1er avengers manquent de direction.
On peut voir sur les couvertures de X-Men 1 "in the sensationnal Fantastic Four Style"
Image
et l allusion à Spider-man sur le 1er DD
Image
Cependant Everett était toujours en retard. Ditko et Brodsky vinrent encrer et finir le travail.

Image
On le voit sur la première splash page qui reprend le Daredevil de la couverture (qui serait le sketch de Kirby retouché et encré par Everett pour coller au look final) et la couv de Spidey#1 pour renforcer le lien entre les deux personnages.
https://tombrevoort.com/2019/12/28/lee- ... redevil-1/
https://www.cbr.com/comic-book-legends-revealed-310/2/


Pour ma part, je pense l'avoir lu ailleurs mais DD serait un Spider-man adulte et les X-men des FF ados mais je ne trouve plus où.

Plus complet et en francais
https://cabinetcuriositesmarvel.wordpre ... le-diable/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Avengers

Messagede mallrat » 05/12/2022 11:55

Image

AVENGERS : L'INTÉGRALE 1982-1983

Jim Shooter, Bob Hall, Rick Leonardi… I 384 pages, 36,00 €

Un nouveau cap et un nouveau chef. Désormais, c'est la Guêpe qui sera à la tête des Avengers ! Mais suite à l'incarcération de Hank Pym, Janet, Thor, Iron Man et Captain America doivent recruter de nouveaux membres… Miss Hulk, Hawkeye et le Chevalier Noir, bienvenue chez les Avengers !

(Contient les épisodes US Avengers (1963) 217-226 et Annual 11, Marvel Fanfare (1982) 3 (II) et Vision & Scarlet Witch (1982) 1-4, précédemment publiés dans BEST OF MARVEL : LA VISION ET LA SORCIÈRE ROUGE, Les Vengeurs 2, Strange Spécial Origines 229 et inédits)
19 JANVIER


J'étais prévenu que le deuxième run de Shooter était mauvais.. mais même prévenu.. Déjà j avais eu du mal à lire la précédente intégrale.. l Annual 10 des avengers que j apprécie peu me semblant tout à coup être meilleur que Watchmen et born again réuni au milieu du reste.

Mais c'était déjà mieux que ce volume.. Heureusement on finit par la mini série Vision & Scarlet Witch de Mantlo/Leonardi qui nous parait être le summum de toute création humaine vu ce qu on a enduré avant.

Shooter nous bombarde de personnages stéréotypés, qui ont des problèmes mais qui n expliquent pas d'être aussi cons.
Les dialogues.. sont indigents... les personnages ne cessant de penser du mal de leur voisin semble t il.. je soupçonne Laurence Belingard d'ajouter pas mal à la médiocrité du tout mais je ne releve pas d erreurs manifestes non plus.

Juste aprés avoir lu Escadron suprême, on a deux episodes où Moondragon contrôle un peuple entier pour assurer la paix. On pourrait dire que c est un proto watchmen.. mais franchement, on voit surtout un truc mal écrit et bête.. Laissons à Gruenwald la primauté.

On pourrait dire que Shooter innove en placant Jan à la tête des avengers mais il la traite toujours comme Stan Lee le faisait (et d ailleurs quelle difference entre elle ou Dazzler ou Spiderwoman??) : la mode avant tout!
On croirait que Shooter pense encore que le public est le même qu'en 1964 mais il ecrit moins bien que Lee et n'a pas Kirby avec lui ... Vraiment l'impression qu'on te parle comme si tu avais 2 ans et demi..

Franchement, si Panini n a pas une chute de ventes suite à ces deux intégrales.. on ira au bout car il n y a rien de pire avant la période Heroes Reborn (je parle de la série Avengers pas du tout). Peut-être que repousser l omnibus au 2 mars permettra de moins ternir l'image des héros les plus puissants de la terre en un seul mois..

Bref, ca me rappelle la période Moench sur Thor qui est d'ailleurs assez contemporaine et tout aussi tarte.. Bon la différence c est que Moench a publié des comics qui sont parmi mes favoris comme Master Of Kung Fu (je vous l'apprend peut-être?) et Moon Knight.

J avais peur de certaines periode de Cap.. mais c est souvent des fill-ins sur 6 mois.. là on a plus de 2 ans vraiment ultra faible.

Si vous n'êtes pas un complétiste fan d'avengers.. passez votre chemin vite!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Avengers

Messagede mallrat » 09/12/2022 12:23

DARK WITCH SAGA (West Coast Avengers #57-60) (1990)

John Byrne est arrivé sur West Coast Avengers #42 avec l'idée de ramener Vision à ses bases fantomatiques (chose qu'il est le seul à a voir lu puisque Vision "pleure" dés sa deuxieme apparition) mais aussi de faire un travail sur la Sorcière Rouge.
Il se posa la question de la nouvelle façon d'expliquer le pouvoir de Wanda qui était qu'elle contrôlait les probabilités. Pour lui ca signifier qu'elle modifiait rétroactivement les choses dans le passé! Cela allait donc intéressait Immortus.
Elle perdit donc son mari, ses enfants et fut l'une des héroïnes contrôlée par la couronne du serpent. Là, catatonique Magnéto tenta de l’enrôler pour sa cause.
Elle devint la Dark Witch!!!
Durant cette saga, elle "tortura" Wonder Man! A cette époque, Byrne ne faisait pas de scripts et passait direct à la planche. Ce numéro failli ne pas être controlé... mais .. quelqu'un tomba sur la "torture"; marvel dù modifier la planche et cela attira le regard de l'Editeur en Chef Tom Defalco sur la série....
Image
Image
Je vous renoie au lien suivant pour cette histoire de "torture":
http://goodcomics.comicbookresources.co ... ealed-365/
On découvrit vite que Immortus avait manipulé les évenements pour que Wanda soit plus puissante et manipulable.. et là Byrne parti sur un désaccord avec Defalco. Roy et Dann Thomas trouvèrent une conclusion à cette saga.

Mais voici ce que Byrne avait prévu avec des couvs faites à l'époque.
Image

Immortus se serait servi de Wanda pour altérer le passé et faire gagner Kang dés sa première rencontre avec les Avengers.
Le monde Marvel serait devenu assez noir avec peu ou pas de super-héros. Immortus ayant fait en sorte qu'il n'y ait pas de FF ou Hulk ni de Spider-man. Parker aurait été un personnage important mais sans pouvoir.
Image

En fait l'histoire ne se serait pas dans le présent d'alors mais au moment où Thor envoie le Chevalier Noir dans un état de stase dans une autre dimension avec son marteau. Ce dernier sortirait alors de cet état dans ce monde. Il aiderait la rebellion de ce monde, libérerait Wanda pour tout résoudre.
Image


http://goodcomics.comicbookresources.co ... vealed-51/

Image
Couverture de Back Issue 110 qui parle de ses histoires non publiées avec Steve Englehart et à partir des scripts qu'il a gardé. La couverture devait être celle de WCA 38

Steve Englehart était sur West Coast Avengers quand son #38 fut réécrit puis ses plans remplacés avant l'arrivée e John Byrne suite à des fill-ins et des réécriture de ses scripts.
Il avait prévu en fait que Mantis reste dans l'équipe. A l'époque, les WCA sont séparés en deux. Mockingbird, Tigra et Moon Knight sont partis de leur coté car ils pensent que "tuer un adversaire" n est pas un taboo. Ce que Hawkeye ne peut pas tolérer (enfin quand il est pas écrit par Bendis....). Cela fait suite à la séparation de Bobby et Clint quand il apprit qu'elle avait laissé mourrir le Phantom Rider qui l'avait droguée, capturée et violée.
L'équipe de Hawkeye se seratit retrouvée confrontée à Yellow Claw qui emploie Zara, Razorfist et Schockwave. Mantis devenue une sorte de déesse suite à son retour dans son "vrai" corps aurait eu raison de cette équipe et se rapproche de Hawkeye.
Pendant ce temps, Khonshu révèle qu'il a supplanté Marc Spector pour pouvoir tester le fait d'être un vengeur. Il sent la menace que doit affronter Mockingbird avec le Phantom Rider (alors un fantôme). Scarlet Witch arrive pour les aider.
Le Phantom Rider est en fait quasi un Dieu et arrive avec des esprits comanches qui attaquent les "filles". Tigra et Mockingbird ne font pas dans la dentelle et "tue" leurs opposants. Khonshu stoppe le Phantom mais pas définitivement. Il demande alors à Set de l'emmener loin et de le punir par une "torture éternelle". Tigra et Bobby sont d'accord avec cette punition qui choque Wanda, qui part rejoindre la deuxième équipe. L'équipe de Clint rencontre Graviton dans un combat qui est pour part repris dans les Fantastic Four que Englehart continue d'écrire. A la fin, Mantis et Clint s'embrassent (mais Englehart pense qu'il aurait réunit Bobby et Clint à la longue). Wanda fait aussi l'acquisition d'un ordinateur TURINO XL qui est un succès commercial (ULTRON XI).
Dans WCA 41: L'équipe de Clint combat un gang qui se change en monstre. Necrodamus et Kang espionne Mantis. Kang veut l'utiliser pour trouver l'arme que cache le celeste endormi (v Les Avengers de Simonson). Il capture Mantis, triomphe de l'équipe. Mantis disparaît. Pendant ce temps Inferno frappe New York. Wanda retrouve Mantis qui va être sacrifiée pour Necrodamus afin d'obtenir de plus grands pouvoirs. Necrodamus finit par être vaincu. Mantis et Clint s'embrassent alors que le Surfer arrive. Apres un cambat de coq entre les 2 prétendants (rapide.. ben oui le surfer quoi), Kang revient... Il "tue" Mantis qui se recrée un corps. Elle retrouve sa mémoire et décide de partir avec le Surfer.
Dans Son Silver Surfer 23; mantis et le Surfer se confrontait au Cotati pour retrouve le fils de la madone Celeste. Thanos devait arriver pour une confrontation Mantis/Vie vs Thanos/Mort. Englehart n'a pas eu le temps de planifier la suite.
Certaines idées ont été réécrites pour ses FF puis quand il fut viré.. il en introduit d'autres dans les derniers épisodes qui sous couvert d'un rêve crée par un Gardien renégat montre les plans qu'il avait pour les FF.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Avengers

Messagede mallrat » 12/12/2022 23:16

Avengers Assemble de Perez (1992-1997)

En 1992, Macchio et Defalco approche George Perez pour qu'il fasse un Graphic Novel sur les Avengers. Le projet évoluera en mini série.
N'ayant pas lu la série depuis 10 ans, Perez ne voyait pas ce qu'il pouvait faire. Defalco lui propose alors de faire une origin story.
Perez cherche alors une accroche qui pourrait faire que ce projet sorte du lot. Il pense alors à raconter l'histoire des avengers avec le regard de leur proche comme Jane Foster, Happy Hogan, Peeper ou Jarvis. Pour les Pym, il pense à Lee Kearns, un agent du FBI apparu deux fois.
Ce serait une sorte de Marvels (Busiek/Ross) avant l'heure et centré sur les avengers. L'action serait centré sur le manoir des Vengeurs.
L'histoire montrerait la réaction des gens normaux à l'apparition des Avengers formés par un Monstre recherché, un prétendu Dieu, le garde du corps d'un millionnaire excentrique ou une célébrité frivole. L'arrivée de Captain America donnant une légitimité au groupe.
Lee Kearns (se révélant un méchant) et une reporter, Gaynor Green, se serait retrouvé prisonnier dans la salle de combat des Avengers alors que seuls le staff humain serait présent.
L'idée était de montrer la loyauté de Jarvis envers le groupe mais aussi aux autres employés. Il se serait soucié de la sécurité de ces personnes dans un lieu souvent envahi. Alors qu'il aurait voulu démissionner, seul la parole de Captain America l'aurait convaincu de rester. Il aurait aussi eu une histoire d'amour avec une autre employée mais découvrant que son travail était tout pour lui, il ne l'aurait pas suivie en Angleterre.
Tout cela aurait amené les Avengers à s'interroger sur une présence constante au manoir. Captain America s'installant là-bas puis en découlant le changement de composition du groupe avec Hawkeye, Scarlet Witch et Quicksilver, qui eux se seraient installés au QG.
Au départ, Angel Medina devait dessiner le projet avant d'être choisis pour Hulk. Puis Perez aurait proposé de le dessiner lui-même mais Heroes Reborn puis Return aurait repoussé les délais. Le projet a donc été abandonné.

http://www.tripwiremagazine.co.uk/headl ... -assemble/

Avengers #200 par Michelinie/Perez (1980)

Dans Avengers 200, on apprend que la grossesse soudaine de Ms. Marvel est due à Marcus, fils de Immortus qui utilisa une machine pour que l’héroïne tombe amoureuse de lui. Il se réincarna ensuite dans l'enfant qu'il eurent en accéléré.
Marcus avait cela car il se sentait seul, abandonné par son père dans les limbes. Cependant, il ne pouvait quitter cet endroit. Au moment d'y retourner, carol Danvers décide de le suivre sans que personne ne trouve à y redire.
Ceci conduira Claremont à revenir là-dessus dans un annual des avengers où Malicia attaque Carol Danvers qui est revenu sur terre. Les avengers se rendant compte qu'ils l'ont laissé partir avec son aggresseur sans essayer de comprendre la situation.

D. Michelinie n'avait, en fait, pas cette histoire en tête. L'intelligence Suprême devait être le père car il voulait créer un parfait hybride Kree/humains. Un plan qu'il avait déjà exposé dans Ms Marvel 19 apparaissant même dans ses rêves.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Avengers

Messagede hawksmoor » 20/12/2022 18:25

Cette version sera dans le prochain intégrale Miss Marvel ?
C'est vrai que l'histoire avec le fils d'Immortus était un peu tiré par les cheveux.
Et l'extrait avec la Scarlet Witch sera dans un intégrale West Coast Avengers ?Pour l'instant on est arrivé jusqu'à 1987. Pas de Byrne à l'horizon.
En tout les cas, joli boulot de recherches :)
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: Avengers

Messagede mallrat » 20/12/2022 20:10

Oui ms marvel 19 sera dans lecprochaine inregrale
Byrne dans wca?
Je dirais qu il y a au moins 1 integrzle encore avant
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Avengers

Messagede mallrat » 20/01/2023 21:52

Image

AVENGERS #1
Written by JED MACKAY
Art by C.F. VILLA
Cover by STUART IMMONEN
On Sale 5/17
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Avengers

Messagede Masumura » 23/01/2023 22:31

Ha cool, jamais rien lu du scénariste mais la composition est intéressante entre Avengers historique et respect de la continuité récente (4 de la dernière et un important de l’avant dernière qui revient) on peut presque imaginer une réunion à l’ancienne pour savoir qui reste et qui on recrute à la place de ceux qui partent.
Masumura
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 28/02/2022

Re: Avengers

Messagede mallrat » 24/02/2023 15:28

Quand Stern propose le concet de WCA, il propose une mini série mais son idée ensuite est d'alterner les groupes dans un seul titre.
Voici sa proposition initiale validiée par son editeur Mark Gruenwald.
On voit que la mini série est conforme à sa proposition et que certaines de ses idees ont été reformatées par Englehart sur le lancement de la série continu qui lui a été confiée.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Avengers

Messagede Jagged_1138 » 28/02/2023 10:51

Pour suivre!
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Avengers

Messagede mallrat » 17/03/2023 11:10

Image

FREE COMIC BOOK DAY 2023: AVENGERS/X-MEN #1 [GOLD TITLE]
Written by GERRY DUGGAN & JONATHAN HICKMAN
Art by JOSHUA CASSARA, JAVIER GARRÓN, & VALERIO SCHITI
Cover by JAVIER GARRÓN
Available 5/6

UNCANNY AVENGERS #1
Written by GERRY DUGGAN
Art and Cover by JAVIER GARRÓN
Cover by JAVIER GARRÓN
On Sale 8/16

THE FALL OF X will be a major turning point for the X-Men franchise that will see huge changes in current ongoing X-titles and the launch of multiple exciting new series! The devastating events of the Hellfire Gala and the tragic circumstances of FALL OF X calls for the return of the Uncanny Avengers.

This August, the Avengers’ Unity Squad will return in a new run of UNCANNY AVENGERS written by Gerry Duggan and drawn by Javier Garrón. Innocent people and world leaders are dead after simultaneous attacks on the U.S. and Krakoan governments, and that means one thing: it's time for a new squad of Avengers.

False flag attacks meant to whip up anti-mutant hysteria are unfolding and hey, some of Steve Rogers' best friends are mutants. Marvel’s new unity squad will include Captain America, Rogue, Deadpool, Quicksilver, Psylocke, and Penance. This powerhouse new team must solve the mystery of who the new, murderous Captain Krakoa is—and stop his team of killers from igniting the fires of a new world war.

"Everything we’ve been working towards in our third act is coming to a head this summer," Duggan told fans in a video message during Marvel Unlimited's X-Men: 60 Uncanny Years Live Virtual Event. "The Uncanny Avengers have existed to provide an example of unity between humanity and mutantdom, and they will need to work extra hard at that now as relationships and friendships have frayed in the events of FALL OF X."


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Avengers

Messagede mallrat » 10/07/2023 17:07

AVENGERS : LA COLLECTION ANNIVERSAIRE ! En septembre, pour les 60 ans des Plus Grands Héros de la Terre, retrouvez six de leurs récits cultes dans une édition de volumes souples à 6.99€ avec des couvertures d'Alex Ross !
Des origines aux Dark Avengers en passant par Ultron Unlimited ou à État de Siège, ce sont les plus grands auteurs de Marvel qui vous donnent rendez-vous : Jonathan Hickman, John Byrne, George Pérez, Jérome Opeña ou encore Jack Kirby !
Et si vous voulez toute la collection, on vous révèlera bientôt le visuel du coffret et des six lithographies qui l'accompagneront !


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Avengers

Messagede mallrat » 12/09/2023 18:00

Image

Le coffret d'AVENGERS - LA COLLECTION ANNIVERSAIRE est une illustration d'Alex Ross qui reproduit la couverture d'Avengers 1.
Outre les 6 comics de la collection, vous pouvez y retrouver 6 ex-libris par John Cassaday qui représentent l'équipe au fil des années, de la formation d'origine à celle de la Division Unité des Uncanny Avengers !



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Avengers

Messagede M.I.K » 19/09/2023 16:50

Salut !

Une idées du pourquoi la séries "AVENGERS : LA COLLECTION ANNIVERSAIRE" est introuvable sur le site ?
Avatar de l’utilisateur
M.I.K
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/06/2019
Localisation: ST ETIENNE
Age: 33 ans

Re: Avengers

Messagede Cyril91 » 19/10/2023 04:49

J'ai acheté 3 des albums. Je commence avec Les nuits de Wundagore. L'arc qui donne son titre à l'album ne concerne en fait que la seconde moitié de l'album, même si la première le prépare à certains moments en introduisant un mystérieux personnage. La première partie est liée à une intervention du gouvernement américain (représenté par Gyrich) dans l'organisation des Avengers et le choix de leurs membres. Ca donne lieu à quelques passages tendus réussis et parfois assez drôles, notamment grâce à l'humour grinçant du Faucon qui n'apprécie pas d'avoir été retenu à cause d'un choix "minorité ethnique". Les combats de cette première partie contre l'homme absorbant sont également plutôt bons.
La deuxième partie redéfinit (ou plutôt commence à redéfinir : Magnéto est évoqué mais sans qu'il soit possible de deviner que c'est lui si on ne le sait pas déjà) les origines de la sorcière rouge et de Vif argent. Ca sent un peu la rétrocontinuité forcée mais les personnages sont attachants, l'humour et les scènes d'action sont réussies.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 03/03/2012

Re: Avengers

Messagede mallrat » 19/10/2023 07:58

Tu sais que c est lui si tu lis uncanny xmen où à la même période magneto se remémore magda par Claremont et byrne
Dernière édition par mallrat le 20/10/2023 10:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Avengers

Messagede Cyril91 » 20/10/2023 03:51

Je l'avais lu (j'ai les intégrales x-men de cette période) mais je ne me rappelais pas que ça avait été dévoilé à ce moment. De toute façon, ça peut se lire comme du teasing et ça passe assez bien, même sans lire d'autres séries à côté.

Etat de siège est très bon. Classique dans l'esprit : des méchants disparates s'unissent pour lutter contre leurs adversaires, l'emportent, se désunissent et sont vaincus. Mais c'est bien raconté. Les points faibles des Avengers (notamment le machisme d'Hercule) sont bien mis en avant et expliquent, avec le plan de Zemo, la première défaite. Ce qui arrive à Hercule et à Jarvis donne aussi de la crédibilité à leur menace. La première partie de l'album avec Namor souffre en revanche un peu d'être trop lié avec d'autres événements, et donc moins lisible sans avoir tous les tenants et aboutissants.

Ceci dit, Dark avengers est pire : se passant après Secret invasion, il contient des références au crossover précédent mais trop d'éléments sur le contexte et sur les différents personnages (on ne va pas dire "héros", vu le concept du titre) sont manquants et ça rend le titre peu lisible, sans même parler du caractère antipathique des personnages et de la façon un peu lourde demettre en avant les méthodes sales d'Osborn.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 03/03/2012

Re: Avengers

Messagede Baelorn » 23/10/2023 14:20

Cyril91 a écrit:Etat de siège est très bon. Classique dans l'esprit : des méchants disparates s'unissent pour lutter contre leurs adversaires, l'emportent, se désunissent et sont vaincus. Mais c'est bien raconté. Les points faibles des Avengers (notamment le machisme d'Hercule) sont bien mis en avant et expliquent, avec le plan de Zemo, la première défaite. Ce qui arrive à Hercule et à Jarvis donne aussi de la crédibilité à leur menace. La première partie de l'album avec Namor souffre en revanche un peu d'être trop lié avec d'autres événements, et donc moins lisible sans avoir tous les tenants et aboutissants.

Ceci dit, Dark avengers est pire : se passant après Secret invasion, il contient des références au crossover précédent mais trop d'éléments sur le contexte et sur les différents personnages (on ne va pas dire "héros", vu le concept du titre) sont manquants et ça rend le titre peu lisible, sans même parler du caractère antipathique des personnages et de la façon un peu lourde demettre en avant les méthodes sales d'Osborn.


Bonjour,

je suis en train de lire Etat de siege, acheté dans cette collection anniversaire, et je trouve que c'est effectivement très bon avec des thématiques assez modernes (relations entre les avengers, pression médiatique etc.) et une narration intéressante et bien rythmée, malgré l'âge du récit. Ça m'a donné envie de découvrir le reste du travail de Roger Stern sur ces Avengers car on sent effectivement que le récit s'inscrit dans une histoire plus vaste comme tu le dis.
J'ai aussi acheté Ultron unlimited: pour 7 euros ces bouquins sont vraiment intéressants et ça sera un peu mon "achat kiosque" de ce mois d'octobre ... .

Pour le livre Dark Avengers, je ne l'ai pas pris car j'avais déjà lu l'arc en deluxe. Si l'histoire présentée est bien celle avec le Dr Doom, je pense que ça vaut le coup car l'histoire est très bien et lisible en oneshot (je suppose que l'édito donnera le contexte). En plus la représentation du personnage du Dr Doom m'a assez bluffé. A mon avis c'est la meilleure histoire des Dark Avengers, même si le concept de base (des méchants prennent la place des héros avec la bénédiction du gouvernement) m'a paru tiré par les cheveux, jusqu'à sa résolution dans "Siège" (toute aussi bancale).
Baelorn
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 18/10/2023

Re: Avengers

Messagede mallrat » 23/10/2023 14:36

Le run de Stern débute depuis le mois dernier en intégrale.
C est un run un peu à 2 vitesses:
La premiere est dessinée par Al Milgrom qui n est pas un dessinateur qu on attend avec impatience sur son titre. ca fait que le graphisme est pas vraiment ce qui attire.
Pas mal de bonnes histoires comme le proces de Dr Pym ou la saga de vision...
La seconde partie avec J. buscema au dessin est bien plus consistante sur la durée avec deux hauts points que son t under siege et la saga en olympe
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Avengers

Messagede mallrat » 12/02/2024 14:48

Avengers 10 en vo
Cette relance est très décevante. Ce numero est un peu meilleur au scénario mais on aura peu appris en 10 numéros par rapport au one shot timeless qui lançait l intrigue.
Ça reste du pop corn un peu facile.
Le souci est que CF Villa au dessin ne suit pas. Il a beaucoup été remplacé et rarement par du bon et lui même est à des années lumières de son black cat
Ultra decevant
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité