Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avengers

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Avengers

Messagede mallrat » 12/02/2024 14:48

Message précédent :
Avengers 10 en vo
Cette relance est très décevante. Ce numero est un peu meilleur au scénario mais on aura peu appris en 10 numéros par rapport au one shot timeless qui lançait l intrigue.
Ça reste du pop corn un peu facile.
Le souci est que CF Villa au dessin ne suit pas. Il a beaucoup été remplacé et rarement par du bon et lui même est à des années lumières de son black cat
Ultra decevant
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Avengers

Messagede wamuu » 12/02/2024 16:08

C'est drôle l'écart entre ton ressenti et les notes de https://comicbookroundup.com/comic-books/reviews/marvel-comics/avengers-(2023)
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3838
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Avengers

Messagede mallrat » 12/02/2024 17:19

Je n ai pas un gout tres amercains... je sais qu ils aiment comme ils aiment plus le cap de JMS que celui de Kelly/Lazing..
Bon ben moi je trouve que les erreur de Kelly/Lazing je le vois comme un apprentissage.. MacKay c est pas ca.. et JMS il apprend rien (sur Cap)..

Certains aiment en france aussi mais quand même les retours sur d autres forums comme buzzcomics ou sanctuary.. je suis plutot dans la majorité...
et moi j aime bien (bien pas j adore ou c est mon run préféré) le run d aaron car les faiblesses qu il a sur les arcs sont trés vite contrebalancés par des caracterisations au petits oignons (les episodes centrés sur un perso ou même sur des "Steve Rogers" ou des "Thors" sont toujours justes.. ces idées au final sonnent juste sur du avengers)

Là avec Mackay j ai des ennemis aussi charismatiques que le black order (qui j espere finira oublié malgré les films tellement ils sont generiques comme mechants.. bien du Hickman ca.. on fait des pieces à la chaine.. pour un grand plan qui tient pas debout.. pas de l artisanat)

Mais bon aux USA le DD de nocenti se faisait secourer comme le cap de dematteis...
Eux le run qui compte sur cap c est Gruenwald.. celui sur avengers c est Busiel... j ai rien contre busiek c est sympa mais c est trés englehart matiné de michelinie.. ca passe aprés quoi.. et aprés stern, ..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Avengers

Messagede mallrat » 12/02/2024 17:26

en même temps les bonnes critiques mettent tout sur l action et ca tu en manques pas.. ca parle en se battant en sortant des clichés... celui qui aime il peut pas se plaindre de Stan lee.. car c est bien pareil..

Par contre je suis étonné sur le graphsme.. soit on a pas les mêmes yeux mais CF Villa n arrive jamais à son rendu sur Black Cat et seul le 1 est à peu prés sympa.. c est la chute depuis et le dernier à un graphisme gras, ampoulé.. c est laid.. et les gars qui l ont remplacé soit sont dans le rush comme lui et ne parviennent pas à rendre une copie à leur niveau.. soit n ont clairement pas le niveau pour une série du top 30

C est le même souci sur Captain America au Saiz ne reste que deux numéros et est vite remplacé entre autre par Ian Medina.. qui me fait pas réver en général mais qui en plus livre une prestation de plus en plus dans le rush à chaque numéro et là le 6 c est ... trés loin de Medina déjà et donc loin de ce que j attend d une série marvel lancé en grande pompe..

Apres des si tu lis les critiques.. les gars disent la même chose que moi mais mettent 7 ou 6... moi je mets 6 grand max et plutot 5 voire parfois 4 sur certains numeros.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Avengers

Messagede wamuu » 12/02/2024 17:32

Ok ok, merci de ton retour.
C'est vrai que je m'arrête souvent juste aux notes. :-D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3838
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Avengers

Messagede Baelorn » 22/02/2024 16:39

mallrat a écrit:Avengers 10 en vo
Cette relance est très décevante. Ce numero est un peu meilleur au scénario mais on aura peu appris en 10 numéros par rapport au one shot timeless qui lançait l intrigue.
Ça reste du pop corn un peu facile.
Le souci est que CF Villa au dessin ne suit pas. Il a beaucoup été remplacé et rarement par du bon et lui même est à des années lumières de son black cat
Ultra decevant



Bonjour,

je suis en train de lire les Avengers de Mackay via le mensuel Marvel Comics. Pour le moment je trouve les épisodes très sympas (j'ai lu les 3 premiers uniquement) avec une narration sur plusieurs temporalités proches et une intrigue qui a l'air intéressante (j'aime bien quand Kang est impliqué).
A suivre donc si tu dis que le niveau baisse :?. Les dessins de CF Villa sont très jolis, dommage s'il est remplacé par la suite.

Je n'ai pas lu le oneshot Timeless. Tu penses qu'il faut que je fasse une séance de rattrapage ou bien ce n'est pas essentiel pour la suite ?
Baelorn
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 18/10/2023

Re: Avengers

Messagede mallrat » 22/02/2024 16:44

Pas essentiel.. tu auras la surpise des mechants... sinon tu sais déjà un peu tout (le mechant en chef, son groupe .. ca va pas avec kang..)

Non 3 tu trouves ca bien meilleur que moi. Je trouvais ca déjà bof au 3.. villa était remplacé et on avancait pas.. les persos font des tirades à n en plus finir quoi qu ils fassent.. et l intrigue n avance pas surtout si tu as lu timelss puisqu en 6 numrros t apprendra a peine plus.

s
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités