Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aurelia Aurita

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Aurelia Aurita

Messagede dahu » 09/04/2006 23:51

Connaissez-vous Aurelia Aurita?elle est l'auteur de deux BD tres fines:"Angora"(chez "9ememonde) et plus recemment de "fraises et chocolat".
J'ai eu la chance de la rencontrer pour une dedicace,en compagnie de Frederic Boilet.Charmante demoiselle,ma foi,qui vous demande d'abord a vous ce que vous faites dans la vie...c'est que,pour l'instant,elle ne peut pas vivre de son dessin.Son dernier ouvrage est preface par SFAR.J'espere que cela lui portera chance,meme si,comme elle m'a retorqué,il y a 140 pages derriere et qu'elle espere etre lue pour cela.
"Fraises et chocolat"est d'un erotisme d'une grande finesse et un petit cours de psychologie feminine fort interessant...le tout est extremement amusant,ce qui ne gache rien!Pour cet ouvrage,je vous invite a visiter le lien suivant:vous y verrez quelques planches ce qui est le meilleur moyen de vous mettre l'eau a la bouche,ainsi que quelques commentaires sur l'ouvrage et sur notre talentueuse Aurelia.
http://www.lesimpressionsnouvelles.com/fraise_et_chocolat.htm

"Angora" est une reedition.Le contenu y est plus elliptique.Beaucoup de poesie autour d' episodes qui font le portrait en pointilie d'une jeune fille et de son rapport aux hommes,a son corps...voici un lien pour cette BD:

http://www.bdselection.com/php/index.php?rub=page_dos&id_dossier=130

Comme il est dit dans la preface d'"Angora":"les filles savent mieux dessiner les seins des filles"...Essayez!Et parlez d'elle autour de vous si vous l'aimez!!!!

P.S:non,je ne suis pas son agent;mais j'ai eu un petit coup de foudre pour cette artiste! :)
dahu
BDébordé
BDébordé

Aurelia Aurita

Messagede lumberjack » 10/04/2006 01:06

on comprend en effet qu'on puisse avoir un coup de foudre pour cette auteur surtout après l'avoir vu en dédicace :mrgreen: :mrgreen: J'aime bien le trait et le choix du noir et blanc par contre j'en ai pas assez vu pour juger de la qualité de ce qui est raconté (et pour tout dire j'ai peur d'être déçu)
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Aurelia Aurita

Messagede dahu » 10/04/2006 01:13

on comprend en effet qu'on puisse avoir un coup de foudre pour cette auteur surtout après l'avoir vu en dédicace :mrgreen: :mrgreen: J'aime bien le trait et le choix du noir et blanc par contre j'en ai pas assez vu pour juger de la qualité de ce qui est raconté (et pour tout dire j'ai peur d'être déçu)

Honnetement:"fraises et chocolats" c'est vraiment bien.C'est drole et sensible...et...(je vais de ce pas la mettre dans le top 5 erotique,ça fera remonter le sujet...et peut-etre les ventes de BD :fant2: )

-"angora"est beaucoup moins "abouti",il me semble.le dessin fait plus amateur.Mais l'atmosphere est deja la.

Donc,mon conseil, c'est "Fraise et chocolat",si ça plait on peut essayer "angora".
dahu
BDébordé
BDébordé

Aurelia Aurita

Messagede mikel » 10/04/2006 07:38

Elle est également l'auteur(e) d'une des histoires du collectif "JAPON" dans la collection Ecriture de Casterman.
C'est vrai que son dessin est à la fois frais et sensuel.
mikel
BDégourdi
BDégourdi

Aurelia Aurita

Messagede Le Saint » 10/04/2006 13:30

Voilà une jeune dessinatrice qui renouvelle le genre...son dessin est rafraichissant :)
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Aurelia Aurita

Messagede kollambre » 10/04/2006 16:05

Ca a l'air sympa, résultat j'ai passé 2 heures à le chercher à Marseille. Bilan : 0 exemplaire sur toute la ville. :cry:
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Aurelia Aurita

Messagede dahu » 10/04/2006 16:20

Ca a l'air sympa, résultat j'ai passé 2 heures à le chercher à Marseille. Bilan : 0 exemplaire sur toute la ville. :cry:

En fait,l'auteur m'a explique que ses BD etaient parfois refusee par les FNAC,etc...car il y avait trop de frais de ports pour le petit nombre de volumes commandes!!!.Je vais chercher sur internet,il me semble l'avoir vu en vente sur le site d'une librairie Parisienne.

"FRAiSE ET CHOCOLAT" est disponible sur Amazon.fr

"Angora" est disponible sur bdnet.com
dahu
BDébordé
BDébordé

Aurelia Aurita

Messagede kollambre » 10/04/2006 16:32

Bon, ça va, j'ai trouvé sans chercher trop loin :) sur fnac.com
Bon, ben j'attends le colis maintenant... Et puis c'est dommage que l'auteuse comme tu dis ne passe pas dans le sud-est, parce que forcément, le Japon ça fait plus loin... Merci à vous en tous cas :mrgreen:

kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Aurelia Aurita

Messagede dahu » 11/04/2006 00:15

Elle est également l'auteur(e) d'une des histoires du collectif "JAPON" dans la collection Ecriture de Casterman.
C'est vrai que son dessin est à la fois frais et sensuel.

Et voila la couverture!

dahu
BDébordé
BDébordé

Aurelia Aurita

Messagede Le Saint » 13/04/2006 17:06

Dis moi, dis moi, mon cher Dahu, as tu eu le temps de parler à ta jeune protégé de

l'internationale des boules bleues et oranges

? de ton engagement dans ce combat qui donne un sens tout particulier à ta

vie ?
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Aurelia Aurita

Messagede dahu » 13/04/2006 19:28

Dis moi, dis moi, mon cher Dahu, as tu eu le temps de parler à ta jeune protégé de

l'internationale des boules bleues et oranges

? de ton engagement dans ce combat qui donne un sens tout particulier à ta

vie ?

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Bien joué l'ami,et merci!ca fait remonter mon sujet,mais personne ne va comprendre de quoi il en retourne en lisant ça(peu de gens connaissent les secrets de cette lutte collective...)

Donc si vous voulez savoir des choses sur AURELIA AURITA,remontez le sujet,et passez ces deux derniers posts!
dahu
BDébordé
BDébordé

Aurelia Aurita

Messagede lumberjack » 13/04/2006 19:45

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Bien joué l'ami,et merci!ca fait remonter mon sujet,mais personne ne va comprendre de quoi il en retourne en lisant ça(peu de gens connaissent les secrets de cette lutte collective...)

Donc si vous voulez savoir des choses sur AURELIA AURITA,remontez le sujet,et passez ces deux derniers posts!

et surtout cliquer sur le lien pour voir la beauté .... des dessins !!! :fant2:

que de private jokes sur ce post :siffle:

je sors
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Aurelia Aurita

Messagede Le Saint » 13/04/2006 20:18

:ca fait remonter mon sujet

C'était l'objectif premier...histoire de faire connaître le talent de cette jeune artiste ;)
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Aurelia Aurita

Messagede LaurentV » 13/04/2006 20:24

l'auteuse

On dit plutôt auteure quand on veut vraiment le mettre au féminin. C'est pas forcément plus beau, mais bon...
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Aurelia Aurita

Messagede dahu » 13/04/2006 21:32

On dit plutôt auteure quand on veut vraiment le mettre au féminin. C'est pas forcément plus beau, mais bon...

booff...comme je sais pas je change une foi sur deux...
dahu
BDébordé
BDébordé

Aurelia Aurita

Messagede Gusseuh » 16/04/2006 23:29

On plaide coupable, on a loupé cette sortie là... Navrés.
Mais normalement la semaine prochaine, on en recevra ;) (au Virgin Marseille, pour info)
Donc il y en aura quelques exemplaires sur Marseille :D
Mais ça m'étonne que la Passerelle n'ait pas commandé un bouquin pareil, ils sont plutôt calés en indé, en général (même si ces derniers temps...)
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Aurelia Aurita

Messagede kollambre » 17/04/2006 08:26

On plaide coupable, on a loupé cette sortie là... Navrés.
Mais normalement la semaine prochaine, on en recevra ;) (au Virgin Marseille, pour info)
Donc il y en aura quelques exemplaires sur Marseille :D
Mais ça m'étonne que la Passerelle n'ait pas commandé un bouquin pareil, ils sont plutôt calés en indé, en général (même si ces derniers temps...)

En fait il n'y en avait nulle part, mais j'ai demandé partout alors peut-être qu'il va arriver... En plus à Virgin c'est pas de votre faute, je crois bien que le seul magasin qui en ait eu est le Virgin Champs, ce qui fait une distrution restreinte pour la superficie du territoire :siffle:
Pour info, quelques exemplaires ont également dû arriver à la Réserve à Bulles (ou alors ils arrivent demain, mais ça ne saurait tarder...)
En tout cas elle est franchement sympa cette bd, originale et rafraichissante! :)

kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Aurelia Aurita

Messagede JFM » 17/04/2006 09:04

On dit plutôt auteure (que auteuse) quand on veut vraiment le mettre au féminin. C'est pas forcément plus beau, mais bon...

S'il faut absolument, au nom du politiquement correct ou de la (légitime) égalité des sexes, que l'on féminise le mot auteur, je dirais plutôt autrice.
Auteure est un néologisme abominable à mes yeux et le suffixe EUSE s'applique plutôt, d'après ce que m'avait dit ma maîtresse (d'école) en CM2 à un dérivé de verbe (coiffer => coiffeur/coiffeuse, sculpter => sculpteur/sclupt ... trice (ah zut alors !, satanées exceptions)). Facteuse (pas un verbe) => Factrice
Le verbe AUTER n'existant pas, je dirais naturellement autrice. Mais la bataille (d'une importance incommensurable, vous en conviendrez) semble faire rage sur le net : http://chaanie.tooblog.fr/?2005/02/18/4-auteure
Personne n'a encore proposé auteurette, tant qu'on y est ? ;)
Il paraît même que l'académie française a poussé le comble du ridicule et de la dénaturation de la langue française au maximum en féminisant un acronyme : PDG serait devenu PDGère, au féminin. Je rêve. Personnellement, je garde mon "vieux" Larousse de 1995 et George Sand reste, pour moi, un écrivain et non une écrivaine (son écriture aurait-elle été vaine ?) , même si elle avait signé "féminimement" (vive les néologismes) Aurore, ce qui n'enlève rien à son talent.
Au fait, c'est quoi le féminin de capitaine ? le masculin de sage-femme ? le masculin de bonne ? ... :fant2:
J'arrête mon délire. C'est la rue et le SMS qui feront la langue française de demain, de toute façon.
abiento lé ga et laid fi

à part ça, un sujet "doublon" a été créé : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 9113-1.htm
JFM
BDécouvreur
BDécouvreur

Aurelia Aurita

Messagede dahu » 17/04/2006 16:42

Billet BD France-Info(pique a JFM ;) ),a propos de Fraise et chocolat:
avec interview d'Aurélia Aurita.
Dimanche 16 Avril 2006 (par Jean-Christophe Ogier) :
"belle de sexe
Dans la vie, Aurelia Aurita est une grande jeune femme élancée et sage en société.
Sur le papier, Aurelia Aurita est une jeune fille plutôt petite, un peu ronde et qui n’a froid ni aux yeux ni ailleurs.
La première dessine la seconde qui, elle, revit en bande dessinée les jeux amoureux de son modèle. «Fraise et Chocolat» est bien un récit autobiographique; l’auteur ne se cache pas derrière un pseudonyme et, si son trait simple, vif, souple, pour tout dire nature porte un propos qui se présente comme naturel, il n’en reste pas moins que les actes sexuels y sont exposés sans voile. Une crudité revendiquée. Erotisme dit-elle.
Au départ journal intime dessinée, «Fraise et Chocolat» est donc désormais visible par tous. L’accueil critique est excellent. Voilà une bande dessinée qui va compter. L’accueil public ? La dessinatrice rencontre avec bonheur des femmes qui la remercient de sa liberté de ton. Mais qu’en pensent ses proches, ses intimes, sa famille ? Cette question là est encore épineuse, répond Aurelia. C'est tout le problème de l'autobiographie, se faire accepter telle qu'on est par les siens. "
dahu
BDébordé
BDébordé

Aurelia Aurita

Messagede MR_Claude » 17/04/2006 17:04

Autobiographie ou pas, Aurelia Aurita c'est quand meme un pseudonyme ;)
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle