La foule de noms peut braquer, le côté touffu également. Je conseille de prendre son temps pour lire chaque tome, chapitre par chapitre.
celui-là, il faut le lire tranquillement chez soi le soir devant la cheminée avec un petit cognac pour accompagner.
N'y a-t-il pas pourtant des infos sur les "personnages princiapux" à la fin des volumes ?
Mais je confonds peut-être avec un autre titre .
Si je me rappelle bien, dans Kaze No Shô, on a ces infos en fin de volume. Je ne sais pas si c'est le cas avec Au Temps de Botchan pusique je ne l'ai pas encore lu (il va falloir que je me le procure, d'ailleurs, j'aspire à l'exhaustivité dans mes Taniguchi d'ici quelque temps - enfin, ce qui a été traduit en français, dans un premier temps :siffle: , le reste on verra quand j'aurai (beaucoup) progressé en japonais ).
Cette série m'a donné envie de découvrir la littérature japonaise de l'époque ; j'ai relevé les noms des auteurs y apparaissant et je cherche leurs ouvrages. J'ai déjà trouvé ceux de Sôseki à ma biblio
Chouette, chouette !
...., j'aspire à l'exhaustivité dans mes Taniguchi d'ici quelque temps - enfin, ce qui a été traduit en français, dans un premier temps :siffle: , le reste on verra quand j'aurai (beaucoup) progressé en japonais ).
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités