Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Au-delà des nuages [Hautière/Hugault]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN PREVIEW] Au-delà des nuages [Hautière/Hugault]

Messagede Regis Hautiere » 08/11/2006 11:50

Message précédent :
Mais un gros membre.
Regis Hautiere
Auteur
Auteur

Messagede Regis Hautiere » 08/11/2006 11:55

Je veux dire par là que quand on a un membre comme toi on n'a pas besoin d'en avoir plus.
Regis Hautiere
Auteur
Auteur

Messagede Regis Hautiere » 08/11/2006 11:56

Dans son fan club.
Regis Hautiere
Auteur
Auteur

Messagede Miles1977 » 08/11/2006 11:58

[:lega] :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede f_manu » 08/11/2006 12:56

J'avous que Romain nous a bien dépoussiéré le style AVIATION qui sentait le renfermé avec des Tanguy et Laverdure, Dan Cooper ou Buck Danny :sad:
Nouvelle génération, nouveau style et là, ça pête :exclaim: :ok:

Le renouveau en aéronautique a aussi commencé avec le duo Garetta/Vidal dans Fox One ... avec Loutte pour Biggles ... avec Marvano dans les sept nains (vivement la suite promise), mais Bergèse est toujours là !

Ce qui n'enlève rien au fait que le dernier envol est une excellente BD, superbement mise en images et dont le scenario est poignant (pour avoir lu et relu des dizaines de livres sur l'aviation : le grand cirque/mes oiseaux de feu/les premiers et les derniers pour ne citer que les plus connus).

Vivement vendredi pour ajouter au delà des nuages à ma collection ... en espérant avoir un jour le plaisir de rencontrer le duo à l'origine de ces albums. L'espoir fait vivre ;)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede romain hugault » 08/11/2006 13:03

c'est exact que j'ai eu la main lourde sur les couleurs de peau, et sur certaines pages qui sont sur le même cahier que les pages de nuit, j'ai pas pu trop baisser les teintes chez l'imprimeur...

C'est donc le point noir de cet album... on essaiera de faire mieux pour le TII... :cry:

rdv à Album Rue dante, dédicace cet après midi avec le nouvel album... si y'en a que ça interesse...

je bande.

...content pour toi...
romain hugault
Auteur
Auteur

Messagede PHILIG » 08/11/2006 13:14

humour patricien
on s'y fait
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Regis Hautiere » 08/11/2006 14:42

Alors Régis à propos des couleurs il me semblait que tu m'avais conseillé de changer d'écran, penses tu que Nexus devrait en faire de même parce que je pense qu'on va s'organiser une petite vente groupée histoire d'avoir un tarif de la mort.

Nexus parle de la façon de coloriser les personnages, pas du choix des teintes. Alors oui, si tu vois vraiment la peau des personnages vert fluo, change d'écran. Ou de lunettes. Et achète un chien.
On va faire un test. Ce smiley orange, tu le vois de quelle couleur ? --> :mrgreen:
Regis Hautiere
Auteur
Auteur

Messagede LaurentV » 08/11/2006 21:09

Ce bandeau rouge a quand même un inconvénient : celui de masquer la partie basse de la couverture, la plus à même justement d'attirer l'attention d'un public non spécifiquement fan de BD aéronautique. :wink:
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Messagede gill » 10/11/2006 16:53

Merci pour la preview : je suis émerveillé par ces dessins.
Non seulement les avions et paysages sont beaux, mais les personnages n'en sont pas moins vivants, réalistes et expressifs... ce qui est souvent le point faibles des dessinateurs amateurs de belles machines.
Quant au scénario, il promet déjà. Les premières pages ont toutes les qualités : on est happé par l'histoire, intéressé dès les premiers mots, entraîné par le mouvement et l'émotion, tout est clair dans une présentation succinte mais suffisante... et on est déçu de ne pas pouvoir lire la suite tout de suite...
SU-PER-BE !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 10/11/2006 17:07

Bon, autant le dire, c'est avant tout un album pour les passionnés d'avions.

Graphiquement ceux qui ont aimé le Dernier Envol, ne seront pas deçus... c'est beau et très réaliste. Bon les petits repproches sont également les mêmes, les visages parfois étranges (peut être ce la vient-il des couleurs comme l'a noté Nexus4). Mais sinon que de beaux avions :smile:

Coté scénario, je suis nettement plus réservé et je vais attendre de voir la fin de ce diptyque pour me prononcer. Pour le moment c'est un triangle amoureux classique avec amitiés puis rivalités... donc c'est assez léger. On est loin de l'émotion et de la construction du dernier Envol.

Sinon je fais mon chieur mais les string ne sont apparus dans la lingerie occidental que dans les années 70.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Regis Hautiere » 10/11/2006 17:47

c'est assez léger. On est loin de l'émotion et de la construction du dernier Envol.

Ah ben oui mais bon... si nous avions voulu adopter un ton aussi grave et désespéré que sur le Dernier envol, nous aurions dû flinguer tous les personnages dès le premier tome et ça aurait été bien embêtant pour la suite... Et puis la construction du Dernier envol reposait sur une astuce qu'on peut difficilement réutiliser à chaque fois.

Donc oui, le tome 1 d'Au-delà des nuages est plus léger que notre bouquin précédent. Mais n'ayez crainte, amis lecteurs, le tome 2 sonnera le retour de la guerre, de la mitraille, des chairs déchirées, de la tôle déchiquetée, du pathos et du beurre de cacahouète.

Ca va chier.
Regis Hautiere
Auteur
Auteur

Messagede Pouffy » 10/11/2006 18:18

le tome 2 sonnera le retour de la guerre

C'est un peux ce que j'espérais... Retrouvons nos deux protagonistes dans 7 ans, tous les deux enrolés dans la RAF... avec une bonne rancoeur :mrgreen:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Regis Hautiere » 10/11/2006 18:39

...et la rage au ventre.

Ca va chier je vous dis.

Le tome 1 c'était pour les filles, le tome 2 ce sera pour les mecs et les mamelles.
Regis Hautiere
Auteur
Auteur

Messagede lorenzo » 10/11/2006 21:06

en tous cas l'album a l'air de bien démarrer.

Il a été mis en place hier à la fnac Saint lazare (une trentaine d'exemplaires) et aujourd'hui il n'en restait déjà plus que deux
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 11/11/2006 18:42

C'est un peux ce que j'espérais... Retrouvons nos deux protagonistes dans 7 ans, tous les deux enrolés dans la RAF... avec une bonne rancoeur :mrgreen:

voila un argument qui me fait acheter ce tome 1 :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede macravash » 12/11/2006 17:37

Pour le moment c'est un triangle amoureux classique avec amitiés puis rivalités... donc c'est assez léger.

Je ne sais pas si c'est "assez leger" mais il finit dans un sale état Pierre.Question légereté on a fait mieux. :siffle:

Pour le "triangle amoureux classique", je pense qu'il va peut etre devoir laisser sa place a quelqu'un d'autre... :confused:

Enfin on verra bien ce que les auteurs nous reservent pour la suite, on devrait se regaler avec les dessins de chasseurs et de bombardier à venir. :mrgreen: :mrgreen:
macravash
BDébordé
BDébordé

Messagede lorenzo » 12/11/2006 19:46

j'avoue que j'aimerais bien voir Pierre aux commandes d'un Dewoitine 520 en train de se tirer la bourre avec des Me 109 E :smile:
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede romain hugault » 12/11/2006 21:02

Un grand merci à tous pour vos commentaires...

tous les deux enrolés dans la RAF... avec une bonne rancoeur

y'a de ça!!! pas mal... :wink:

en tous cas l'album a l'air de bien démarrer.

Il a été mis en place hier à la fnac Saint lazare (une trentaine d'exemplaires) et aujourd'hui il n'en restait déjà plus que deux

WOAW... j'espère que c'est partout pareil, et que ça va durer!!!

j'avoue que j'aimerais bien voir Pierre aux commandes d'un Dewoitine 520 en train de se tirer la bourre avec des Me 109 E :smile:

aah nan, ça va plutôt être du spitfire à gogo, un zeste du Mustang, du gros bombardier, du 109/190, du P-38 et... un bücker
(au fait tout ça c'est des avions hein Régis, pour info)

Pour le moment c'est un triangle amoureux classique avec amitiés puis rivalités... donc c'est assez léger.

Comme le dit Régis, là on est dans les courses, les soirées mondaines, les fleurs et...les lapins

Par contre, dans le TII,
on va faire roter les mitrailleuses...
ça va être du viril...
genre dispertion façon puzzle...
bref,

ça va pas être une bd de garçon coiffeur :mrgreen:
romain hugault
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 13/11/2006 13:19

Sinon je fais mon chieur mais les string ne sont apparus dans la lingerie occidental que dans les années 70.

:mrgreen: :fant2: :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr.Vince » 13/11/2006 18:48

...et la rage au ventre.

Ca va chier je vous dis.

Le tome 1 c'était pour les filles, le tome 2 ce sera pour les mecs et les mamelles.

Et question mamelles elle est pas mal lottie la donzelle...
:mrgreen:

[spoiler]
Je regrette un peu dans l'histoire l'éloignement de Pierre avec sa femme. C'est un peu "téléphoner" depuis le début et lorsqu'elle part aux States on sait déjà que ça part en sucette entre eux deux[/spoiler]

Les dessins sont plus efficaces quand il s'agit de Zinc que de mondanités, bien que ces derniers tiennent quand même la route. Je préfère netement ceux "aériens" aux "terrestres". Ça tombe bien c'est tune bd sur les zavions
:fant2:

Allez encore de bon moments de "plane" avec le T2.
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle