Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ATELIER / WORKSHOP l'artbook de Laurent Lefeuvre (Fox Boy)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: ATELIER / WORKSHOP l'artbook de Laurent Lefeuvre (Fox Boy)

Messagede youkabd » 16/05/2018 23:27

Message précédent :
nonoboz a écrit:C’est fini!!!
Très belle campagne avec un très beau livre à venir

Oh que oui!
Et en plus, il remet çà cet automne!!!!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: ATELIER / WORKSHOP l'artbook de Laurent Lefeuvre (Fox Boy)

Messagede Komics Initiative » 25/06/2018 09:53

Merci encore à tout le monde d'avoir participé ! Atelier/Workshop arrivera donc début septembre, en espérant que vous serez comblés :-D

Et pour le prochain Fox-Boy, on vous donnera des infos bientôt sur la période de lancement de la campagne... Wait & see !
Avatar de l’utilisateur
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 24/06/2018
Localisation: 37
Age: 43 ans

Re: ATELIER / WORKSHOP l'artbook de Laurent Lefeuvre (Fox Boy)

Messagede Pep » 06/09/2018 13:59

Merci pour cette belle campagne Komics Initiative,
les cadeaux sont tops, et le facsimile de la planche FoxBoy :love:
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: ATELIER / WORKSHOP l'artbook de Laurent Lefeuvre (Fox Boy)

Messagede Sebi » 06/09/2018 17:50

Pep a écrit:Merci pour cette belle campagne Komics Initiative,
les cadeaux sont tops, et le facsimile de la planche FoxBoy :love:


Tu as reçu ton colis par la poste ou tu as récupéré le tout lors d'une journée rencontre ?
Histoire de savoir si les envois ont commencés, j'ai hâte de recevoir tout ça :food:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: ATELIER / WORKSHOP l'artbook de Laurent Lefeuvre (Fox Boy)

Messagede Pep » 07/09/2018 08:56

Récupéré sur paris le WE dernier ;)
mais j'ai cru comprendre que les envois allaient suivre. Bonne réception ;)
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: ATELIER / WORKSHOP l'artbook de Laurent Lefeuvre (Fox Boy)

Messagede nikoman » 07/09/2018 09:20

2 solutions, soit tu peux aller à une des séances de rencontres/dédicaces prévues en septembre et début octobre, soit tu le recevras par courier, le mieux étant de contacter Mickaël Géreaume via Ulule pour lui faire part de ton choix.

Les dates de la tournée :
sam. 08/09 à Rennes au P'tit Bacchus
vend. 14/09 au Mans à l'Intrépide (a-m) !
sam.15 et dim.16 au festival BD de Tours !
sam.22 et dim 23 : Comic Gone à Lyon !
sam.29 : Passage à Librairix à Bourges !
6-7 octobre : Château-Gontier (festival BD - 53) !
12-13-14 octobre : Quai des Bulles !!! (Saint Malo)
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: ATELIER / WORKSHOP l'artbook de Laurent Lefeuvre (Fox Boy)

Messagede yannzeman » 07/09/2018 15:34

nikoman a écrit:2 solutions, soit tu peux aller à une des séances de rencontres/dédicaces prévues en septembre et début octobre, soit tu le recevras par courier, le mieux étant de contacter Mickaël Géreaume via Ulule pour lui faire part de ton choix.

Les dates de la tournée :
sam. 08/09 à Rennes au P'tit Bacchus
vend. 14/09 au Mans à l'Intrépide (a-m) !
sam.15 et dim.16 au festival BD de Tours !
sam.22 et dim 23 : Comic Gone à Lyon !
sam.29 : Passage à Librairix à Bourges !
6-7 octobre : Château-Gontier (festival BD - 53) !
12-13-14 octobre : Quai des Bulles !!! (Saint Malo)


On sent l'encrage à l'ouest ! :bravo:
Y'a que les lyonnais qui auront la chance de participer à la tournée.
Pour l'alsace, faudra prendre le train (mais pas de bol, je ne viendrai en Bretagne qu'à la Toussaint). :(
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: ATELIER / WORKSHOP l'artbook de Laurent Lefeuvre (Fox Boy)

Messagede nikoman » 07/09/2018 15:38

yannzeman a écrit:On sent l'encrage à l'ouest ! :bravo:

encrage ou ancrage ? Joli jeu de mot en tous cas !

Ce qu'il y a c'est que Laurent est plus connu dans l'ouest de la France que dans le reste du pays alors les libraires qui jouent le jeu sont de l'ouest forcément !
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: ATELIER / WORKSHOP l'artbook de Laurent Lefeuvre (Fox Boy)

Messagede yannzeman » 07/09/2018 17:06

nikoman a écrit:
yannzeman a écrit:On sent l'encrage à l'ouest ! :bravo:

encrage ou ancrage ? Joli jeu de mot en tous cas !

Ce qu'il y a c'est que Laurent est plus connu dans l'ouest de la France que dans le reste du pays alors les libraires qui jouent le jeu sont de l'ouest forcément !


J'ai bien compris, je râlais pour la forme. ;)

par contre, pour avoir lu "Fox Boy", je ne vois pas du tout en quoi son auteur serait plus connu dans l'ouest de la France.
Perso, j'ai découvert ce titre à Paris, et j'ai poursuivi en alsace.
Et le plaisir que j'ai eu à lire ce formidable titre (vraiment, pas une formule de politesse ; j'ai été bluffé par le scenario autant que par le dessin) ne m'est pas venu du fait que c'était un héros breton, vivant à Rennes (même si bon... Breizh Atao !!!), mais de la sensation de relire (graphiquement) mes 1ers "Daredevil", quand Gene Colan laisse la place à un certain Frank Miller. Un mélange des 2, en quelque sorte.

Et ce scenar, purée...
Ca part classique, ça tourne à l'ésotérique (que je n'aime pas beaucoup d'habitude) mais avec une conclusion géniale.
je ne comprend pas qu'on en parle pas plus.
C'est de la bombe ! :bravo:
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: ATELIER / WORKSHOP l'artbook de Laurent Lefeuvre (Fox Boy)

Messagede nikoman » 10/09/2018 09:46

Il faut savoir que Laurent est rennais, il a bossé un peu pour des publications à tendances bretonnantes, la première version du FoxBoy a été publié dans Louarnig, un magazine en breton, je pense que tout ça fait qu'il a une certaine notoriété dans le grand ouest. Mais on est bien d'accord qu'il n'y a pas besoin d'être breton pour apprécier les aventures du renard-garou !
Après quand tu connais Rennes, ça prend une autre dimension, tu reconnais les quartiers, les monuments, la fameuse péniche où j'ai fait la teuf quand j'étais étudiant. Puis il y a des histoires qui prennent place à Saint-Malo (ou je suis né et je vis actuellement), le lac de Guerlédan, c'est quand même ancré en Bretagne.
Connaissant un peu Laurent, ta comparaison à Dardevil le touchera énormément.

Je pense que tu as lu Tom et Williams, qu'il ait obligatoire d'avoir lu pour apprécier le tome 2 de Fox Boy.
Et sinon, regarde du côté de Ulule au mois d'octobre, ce sera le lancement de la campagne pour le reboot de FoxBoy chez Black and White éditions, ça va donner pas mal ! mais je pense que tu le sais déjà. Sinon, vu que tu es fan, envoie moi ton adresse mail en mp, j'ai quelque chose qui peut t'intéresser peut-être.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: ATELIER / WORKSHOP l'artbook de Laurent Lefeuvre (Fox Boy)

Messagede Komics Initiative » 11/09/2018 12:24

Bonjour

effectivement, comme cela a été dit dans les précédents posts, je ne peux pas (encore) me démultiplier !

Les dates indiquées de la tournée de Laurent Lefeuvre sont celles calées en amont avec des festivals ou des libraires dans des zones stratégiques : celles des lieux où les librairies ont aidé à faire d'Atelier/Workshop un bel ouvrage en le commandant durant la campagne.

Et là encore, malgré nos tentatives de sollicitations, peu ou pas de libraires dans la partie Est de la France nous ont soutenus... à notre grand désespoir. On espère que cela changera par la suite ! On en est même sûr.

Concernant les envois, les colis commenceront à être fait à partir de la dernière semaine de septembre.

@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 24/06/2018
Localisation: 37
Age: 43 ans

Re: ATELIER / WORKSHOP l'artbook de Laurent Lefeuvre (Fox Boy)

Messagede benjaaman » 11/09/2018 18:34

On est toujours déçu quand une séance de dédicace passe pas par chez soi.

Mais Laurent voyage pas mal donc c'est que partie remise :D :D
Ma Galerie CAF
Fan de Corto Maltese, le dessin de Marini, les couleurs de Xavier Coste, l'intelligence de Batman :D
Avatar de l’utilisateur
benjaaman
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 17/02/2015
Localisation: Lille
Age: 33 ans

Re: ATELIER / WORKSHOP l'artbook de Laurent Lefeuvre (Fox Boy)

Messagede Sebi » 16/10/2018 18:55

J'ai reçu l'ouvrage et ses contreparties début octobre et quel ouvrage ! Je m'en suis régalé !

La lecture y est agréable, intéressante, explicative et on y ressent clairement toute la passion de l'auteur pour le dessin, les comics et ses propres créations ! Les illustrations sont pour la plupart somptueuses, notamment celles sur fond noir ! Étant un aficionado de Batman et appréciant bien le héros Fox-Boy, mes yeux ont été plus que gâtés ! Mes favorites sont notamment celles des pages 31, 69, 87, 116 122 124 144 174 et 191.

Il y a quelques surprises plaisantes pour ma part comme l'affiche du festival Bd de St Hilaire du Harcouët, ville que je connais plutôt bien, un très sympathique dessin de Buffy & Spike ( :inlove:), j'étais à des années-lumière de penser les voir dans ces pages, et parfois des découvertes amusantes comme le dessin de fond de verre de saké ou la plupart des mash-ups :)

Pour pinailler un peu, j'ai repéré trois coquilles dans les textes des pages 38 (sauf si on accepte l'ancien français ^^), 165 et... je ne retrouve plus (il me semble que j'ai vu un t au lieu d'un d dans un mot, à revérifier)... et j'aurais préféré recevoir un prélim de Tom & William plutôt qu'une étude de nus :D

Bref, une réussite donc que cet artwork que je recommande chaudement, bravo aux auteurs :bravo:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités