darrian ashoka a écrit:C'est difficile de s'y retrouver parce que les séries s'interrompent au gré des changements d'éditeurs et s'incrustent de multiples one-shots. Faut juste faire l'effort de taper "astro city" dans les recherches de la BEL et de remettre dans l'ordre selon les dates de parution, comme je l'ai fait en 2 minutes...
La chronologie de parution est la suivante (et il suffit de suivre les dates):
Kurt Busiek's Astro City (1995) limitée
Kurt Busiek's Astro City (1996) ongoing arrêtée
Astro City: Local Heroes (2003) limité
Astro City A Visitors Guide (2004) one-shot
Astro City/Arrowsmith (2004) one-shot
Astro City Special: Supersonic (2004) one shot
Astro City: Dark Age/Book One (2005) limitée 4 parties
Astro City: Samaritan (2006) one-shot
Astro City: Dark Age/Book Two (2007) limitée 4 parties
Astro City: Beautie (2008) one-shot
Astro City: Dark Age/Book Three (2009) limitée 4 parties
Astro City: Astra Special (2009) limitée en 2 parties
Astro City: Dark Age/Book Four (2010) limitée 4 parties
Astro City: Silver Agent (2010) limitée en 2 parties
Astro City (2013) série en cours actuellement (mais que j'ai arrêtée...)
on remarque qu'il y a une alternance de séries ongoing de séries limitées et de one-shot.
Salut à tous.
Je sais que c'est une série relativement vieille, et qui plus est quasimment pas traduite en française (du moins à ma connaissance), mais personnellement j'aime bien cette série. Je l'avais découvert suite aux conseils d'un vendeur d'une librairie de comics nommée... "Astro City", et c'est très bien.
C'est l'histoire d'une ville (Astro City) et de ses héros. Un univers où ceux-si sont nombreux, et où ils se fritent régulièrement avec les super-vilains, qui sont nombreux aussi. On y retrouve énormément de références à des choses connues des galaxies DC & Marvel (par exemple la First Family : ils sont 4, dont un gros lézard de pierre, une torche bleue, le père qu'est un grand savant et la mère, et ils se déplacent en vaisseau spatial, j'imagine que vous aurez compris), le tout est évidemment tourné vers l'hommage (d'ailleurs c'est estampillé Homage Comics - OK y a un autre sens, mais on ne peut oublie celui-ci), l'originalité n'est pas le point fort de la série.
Le gros point fort à mon sens est le graphisme, avec les covers superbes d'Alex Ross, et le dessin classique mais efficace de Brent Anderson.
Je possède 4 TPB de la série, qui semble s'être arrêtée, mais récemment il y a eu un Astro City : Local Heroes dont je ne connais pas la teneur. Je sais pas si c'est sorti en TPB d'ailleurs Ah si, vu sur le site off'. . Et je viens de voir au même endroit un Astro City Dark Ages en cours de publication. A surveiller aussi tiens.
J'ai par contre une question : je viens de relire le 2ème TPB, Confession (avant d'attaquer les 3ème & 4ème), et [spoiler] (bon c't'un mini-spoiler en fait) il y a un passage où des aliens s'apprêtent à envahir la terre. Ils discutent entre eux dans des signes bizarres : quelqu'un peut me dire si c'est codé, ou si c'est du n'importe quoi ?[/spoiler]
Voilà. En espérant vous donner envie de jeter un oeil là-dessus. Ca se lit très bien en tout cas (dans le sens "niveau d'anglais requis pas énorme", mais aussi dans le sens "je commence le chapitre je dois le finir").
Un p'tit lien (site officiel je crois) : http://www.astrocity.us/cgi-bin/index.cgi