Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Asterix La Grande Collection

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Asterix La Grande Collection

Messagede denisc » 06/05/2013 20:03

Message précédent :
danielsansespace a écrit:C'est bizarre, je n'ai pas vu les derniers en librairie. Je vais être obligé de les commander puisque ils ont l'air bien sortis. Ils ne sont plus distribués ou quoi?

Idem chez moi, aucun album en rayon ! Heureusement,il y a BD Gest :D J'ai fait commandé, j'ai reçu ! C'est cool !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kaalhy » 22/05/2013 10:48

danielsansespace a écrit:C'est bizarre, je n'ai pas vu les derniers en librairie. Je vais être obligé de les commander puisque ils ont l'air bien sortis. Ils ne sont plus distribués ou quoi?

idem, j'ai dû commander voyant cela, et je pensais pas qu'il y en avait autant de sortis vu qu'il en paraissait environ 4 à 6 maximum par an... mais bon comme ça plus que quelques tomes et cette collection est enfin finie :-D
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 05/07/2013 23:37

Jai ouvert La Zizanie nouvelle version, et franchement je suis choqué, mais pas dans le bon sens :ouch: [:bru:3]

Les couleurs sont bcp moins bien que la VO... Il suffit de comparer la page ou après avoir foutu la merde au Sénat, Détritus et César vont à l'orgie... et bien tout est dégueulassement rose... :no: µ
µ
kessssskizonfoutu??? [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Lapin Moutarde » 06/07/2013 13:05

Cooltrane a écrit:Jai ouvert La Zizanie nouvelle version, et franchement je suis choqué, mais pas dans le bon sens :ouch: [:bru:3]

Les couleurs sont bcp moins bien que la VO... Il suffit de comparer la page ou après avoir foutu la merde au Sénat, Détritus et César vont à l'orgie... et bien tout est dégueulassement rose... :no: µ
µ
kessssskizonfoutu??? [:bdgest]

et voilà , CQFD , c'est en substance ce que je disais un peu plus haut. On ne retouche jamais à un mythe. :nononon:
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sebi » 06/07/2013 20:37

Pour moi ça passe, par contre dans ce même album, page 6 case 3, il y a une erreur de couleur pour la cape de Brutus et ça c'est pas glop [:bru:3]
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede denisc » 07/07/2013 00:38

Sebi a écrit:Pour moi ça passe, par contre dans ce même album, page 6 case 3, il y a une erreur de couleur pour la cape de Brutus et ça c'est pas glop [:bru:3]

Dans la version d'origine, elle est bleue du début à la fin. Voulaient ils la mettre en rouge ? Ou ont ils confondu Brutus avec un autre personnage ??
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sebi » 08/07/2013 17:40

denisc a écrit:
Sebi a écrit:Pour moi ça passe, par contre dans ce même album, page 6 case 3, il y a une erreur de couleur pour la cape de Brutus et ça c'est pas glop [:bru:3]

Dans la version d'origine, elle est bleue du début à la fin. Voulaient ils la mettre en rouge ? Ou ont ils confondu Brutus avec un autre personnage ??

Elle est bleue aussi du début à la fin sauf dans cette case où elle est rouge, ce doit être une erreur de colorisation je pense.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede clefrere » 08/07/2013 19:11

Plus qu'à attendre la réédition, et vu le nombre d'exemplaires tirés... On va attendre !
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 09/07/2013 09:19

clefrere a écrit:Plus qu'à attendre la réédition, et vu le nombre d'exemplaires tirés... On va attendre !

cela fout quand même le discrédit.... surtout que pour finir, les couleurs de la Zizanie n'avaient pas vraiment besoin d'être retouchées...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mikodos » 10/07/2013 16:34

Ca fait des mois que je me dis que je les choperai bien mais impossible de trouver un lot, une personne qui les vendrait d'occasion. Des pistes ou je vais me résigner à les acheter neuves ?
Mikodos
BDébranché
BDébranché

Messagede Sebi » 11/07/2013 17:38

Mikodos a écrit:Ca fait des mois que je me dis que je les choperai bien mais impossible de trouver un lot, une personne qui les vendrait d'occasion. Des pistes ou je vais me résigner à les acheter neuves ?

Moi j'en vends 8 en bon état :siffle: mais sinon des fois j'en vois dans les boutiques d'occasion mais ça reste rare.
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede manupi » 06/10/2013 10:14

Quelqu'un sait où en est la sortie des derniers albums manquants à la collection , N°23, 24 et 33, 34 ?

Et les Pictes vont ils sortir dans ce format ?
Si oui lors de la sortie de l'album ou plus tard ?
Pas envie d'acheter dans le format classique, puis en grande collection dans 6 mois :(
manupi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kiwan » 06/10/2013 17:05

Sachant que le tome 33 Astérix - Le ciel lui tombe sur la tête n'est toujours pas sorti non plus dans cette collection... alors qu'il n'y a pas de restauration à faire... J'espère que ça va bouger et qu'il va paraître avec le tome 34!!...
Kiwan
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Brian Addav » 06/10/2013 17:07

Kiwan, ton avatar, c'est du Bodart ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sebi » 06/10/2013 20:32

Ben j'espère qu'ils sortiront tous en 2014, en priorité le 23 et 24 bien sûr.
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede GregBond007 » 07/10/2013 07:23

Ils prennent leur temps là... J'espère qu'ils vont quand même la terminer cette collection.
GregBond007
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kaalhy » 07/10/2013 08:45

GregBond007 a écrit:Ils prennent leur temps là... J'espère qu'ils vont quand même la terminer cette collection.

Je trouve qu'au contraire ils ont considérablement accéléré le rythme ces deux dernières années. Et vu qu'il n'en reste plus que deux ou quatre sur 32/34, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne sortent pas au moins les 23 et 24 et je pense qu'ils sortiront un peu plus tard le 33/34 mais bon, vu que la fresque n'est pas prévue pour...

Ils les sortent généralement vers avril donc nous pouvons espérer finir cette collec' à cette date ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dacs » 07/10/2013 13:13

Pas tout a fait: 16 tomes sur 30 sont sortis en octobre-novembre-decembre. Moi aussi j'attends le fin de la collection.
dacs
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kaalhy » 07/10/2013 18:35

dacs a écrit:Pas tout a fait: 16 tomes sur 30 sont sortis en octobre-novembre-decembre. Moi aussi j'attends le fin de la collection.

Oui tout a fait mais comme là rien n'est annoncé pour ces mois là je parle d'avril qui est la partie de l'année ou ils en sortent généralement.
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede GregBond007 » 08/10/2013 06:42

kaalhy a écrit:
GregBond007 a écrit:Ils prennent leur temps là... J'espère qu'ils vont quand même la terminer cette collection.

Je trouve qu'au contraire ils ont considérablement accéléré le rythme ces deux dernières années. Et vu qu'il n'en reste plus que deux ou quatre sur 32/34, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne sortent pas au moins les 23 et 24 et je pense qu'ils sortiront un peu plus tard le 33/34 mais bon, vu que la fresque n'est pas prévue pour...

Ils les sortent généralement vers avril donc nous pouvons espérer finir cette collec' à cette date ;)

C'est donc ça :D
J'ai acheté toute la collection en début d'année alors je ne connaissais pas les délais de parution :fant2:
GregBond007
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Largo W » 18/10/2013 09:01

la médaille que l'on a reçu avec le numéro 2 de Archives d'Astérix ; c'est en quoi exactement ?
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle