BDphile et fier a écrit:N'est ce pas un personnage déjà vu avant ?

Brian Addav a écrit:J'en serais étonné. Je lui souhaite en tout cas de pouvoir en vivre.
Je ne pense pas que ce nouveau Gaston ait relancé la vente des autres albums. Et à mon avis, il ne doit plus s'en vendre beaucoup par année pour lui filer autant de royalties que ça.
Mais faut comprendre un truc, le marché s'écroule, la BD se vend de moins en moins.

Lemoussaillon a écrit:Brian Addav a écrit:J'en serais étonné. Je lui souhaite en tout cas de pouvoir en vivre.
Je ne pense pas que ce nouveau Gaston ait relancé la vente des autres albums. Et à mon avis, il ne doit plus s'en vendre beaucoup par année pour lui filer autant de royalties que ça.
Mais faut comprendre un truc, le marché s'écroule, la BD se vend de moins en moins.
Euh, c'est faux. Je sais pas ce qui vous fait dire ça mais non, le marché de la BD 'e s'écroule pas !

Lemoussaillon a écrit:Non, c'est factuellement faux, le marché ne s'est jamais aussi bien porté ! +45% par rapport à 2019 !
Le sujet, c'est la surproduction. Trop de gens sans talent s'imaginent auteur de BD et pouvoir en vivre. Mais il ne faut pas dire que la BD (au sens large) se vend de moins en moins.
Il y a même jamais eu autant de lecteurs de BD (au sens large) car là où plusieurs décennies en arrière, c'était essentiellement la jeunesse qui s'adonnait à cette lecture, maintenant, ça va réellement de 7 ans à 77 ans ou presque.

Nefertum a écrit:BDphile et fier a écrit:N'est ce pas un personnage déjà vu avant ?
remonte sur le fil, tu auras ta réponse
(déjà présent dans le domaine des dieux, semble t'il caricature de Fernando Pessoa)

Le Tapir a écrit:On sent déjà que ça va être chiant cette bd.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité