HOCHET Gabriel a écrit:Mais putain, arrêtez de répéter les images…. Fait chier….![]()
![]()
![]()

BDphile et fier a écrit:La taille de la galère, je pense que c'est un choix artistique.

Cooltrane a écrit:BDphile et fier a écrit:La taille de la galère, je pense que c'est un choix artistique.
Mais qu'allaient-ils donc faire sur cette galère??![]()
signé Jean-Baptiste Poquelin

Laisser-passer A38 indispensable.Ricky Banlieue a écrit:Cooltrane a écrit:BDphile et fier a écrit:La taille de la galère, je pense que c'est un choix artistique.
Mais qu'allaient-ils donc faire sur cette galère??![]()
signé Jean-Baptiste Poquelin
"Immatriculer une galère ? Non on vous a mal dirigé, vous devez vous adresser la capitainerie, au port"

rayman2 a écrit:Pas d'édition spéciale ?

Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit:Pour moi, celle qui saute aux yeux, c'est la galère au loin (sa taille est énorme pour l'éloignement)
Sortez vos calculatrices, une galère romaine, c'est minimum 40 m de long![]()
Là je sens bien un gars du marketing qui s'est dit "la galère on la voit pas, agrandit la un peu...."

Nefertum a écrit:Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit:Pour moi, celle qui saute aux yeux, c'est la galère au loin (sa taille est énorme pour l'éloignement)
Sortez vos calculatrices, une galère romaine, c'est minimum 40 m de long![]()
Là je sens bien un gars du marketing qui s'est dit "la galère on la voit pas, agrandit la un peu...."
Les 40, c'est plus un max qu'un min. (une trireme c'était environ 37m)
c'est vrai qu'avec un bateau moderne, c'est moins sympa

han_solo a écrit:Nous avons classé les 5 couvertures d’Astérix les plus réussies
La couverture d'« Astérix en Lusitanie », la 41e bande dessinée consacrée au petit héros gaulois, a été dévoilée ce dimanche. La rédaction du « Point » a classé les couvertures les plus marquantes
https://www.lepoint.fr/pop-culture/nous ... 0_2920.php

zourbi le grec a écrit:Très belle couverture effectivement, même si je préfère celle avec les mosaïques qui est plus classe.
La comparaison côté à côté entre la dernière couv et La Corse est très intéressante.
Non seulement celle de Conrad ne dépare pas mais je préfère même l'équilibre entre les démarches d'Astérix et Obélix dans cette dernière. On sent mieux la pesanteur de la démarche d'Obélix, chapeau monsieur Conrad
Et puis sur la taille des galères, on est dans du gros nez où ce n'est pas un problème de tricher sur les échelles pour plus de lisibilité

cyriella51 a écrit:perso , en 1er ça serait Asterix en Corse qui au niveau dessin est (a mon avis !) le plus abouti des albums!!!![]()
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

HOCHET Gabriel a écrit:cyriella51 a écrit:perso , en 1er ça serait Asterix en Corse qui au niveau dessin est (a mon avis !) le plus abouti des albums!!!![]()
Oui mais ce classement est un classement des couvs pas des albums dans leur ensemble cher ami….

cyriella51 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:cyriella51 a écrit:perso , en 1er ça serait Asterix en Corse qui au niveau dessin est (a mon avis !) le plus abouti des albums!!!![]()
Oui mais ce classement est un classement des couvs pas des albums dans leur ensemble cher ami….
oui oui pardon , c'est pour ça que j'ai précisé après!![]()

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités