coooool merci beaucoup de ce gentil commentaire!
"t'entends ça paul, les auteurs sont sympas!!"
paul "ben ecoute , je suis désolé on n'y peut pas grand chose, on devait pas être en forme ce jour là..."
"c'est vrai que d'habitude on est bien méchant, il a du se passer un truc.."
paul "surement le ptit dej.."
ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y a eu un vrai bon contact;
je crois que vraiment on n'essaie surtout pas de se prendre trop au sérieux, parce qu'en définitive, on essaie juste de raconter des histoires en essayant de progresser a chaque fois. ça eut parraitre prétentieux mais je peux t'assurer qu'a chaque fois on essaie de vivre avec ceux qui viennent nous voir de bons moments... .
paul "ouais, tu dis ça mais tu ne leur dis pas pour l'alcool et le reste..."
" euh..."
paul "ouais, ouais, je m'en doutais..."
concernant soyal, ce que moi j'aime bien avec elle c'est qu'étant super discrète au début (ce qu'on m'a reproché d'ailleurs, et peut être a juste titre), elle prend de l'ampleur au fur et a mesure des albums.
bien sur elle n'est pas exubérante comme pamu peut l'être mais elle est marquée par une tragédie donc ça n'aide pas... . celà dit c'est vrai qu'elle a peut être plus de présence dans le sens "altier" . la limite ça serait de la voir comme méprisante vis avis des autres..
j'espère d'ailleurs que le tome 3 permettra de comprendre son attitude dans le tome 2 vis a vis d'odan.
je comprend ton point de vue sur la "présence à l'écran" mais par contre je ne fonctionne pas moi de la même façon. En fait je fonctionne plus aux personnages qui permettent une interaction, comme dans le cas de woo'tan qui en etant complètement fanatique au départ permet du coup de belles altercations ou joutes verbales. peut être est ce aussi parce que, partant de plus "loin" que les autres, son evolution en est plus marquante..
celà dit, je crois que pamu et odan sont parmi les plus appréciés.
quand à l'adaptation, waow... ça serait énorme un truc pareil !!
je pense aussi que ça pourrait faire quelque chose de bien, même si a mon avis, il y a pas mal de choses qu'il faudrait arranger ou rectifier.
de toutes façons, ça n'est pas d'actualité..
le fait que tu evoques indiana jones, c'est agréable parce que mine de rien, on va être catalogué "heroic fantasy" alors qu'il me semble plutôt que c'est de l'aventure.
en tout cas un grand merci pour ta réponse, et désolé pour l'ampleur de la tartine que je viens de mettre.. :siffle:
paul "ils vont faire une indigestion c'est sur.."
oups, désolé..