Pour ma part ce dont je suis le plus fier c'est l'intégralité de ma collection, c'est un ensemble qui représente le goût de la recherche sur certains exemplaires, le goût de l'effort financier et du sacrifice pécuniaire qu'il représente (lien différent à chaque époque de ma vie).
J'ai tout particulièrement un faible pour mes premières bd achetés avec mes petits sous durement gagnés !
Pour moi, une bd est un bel objet qui se mérite car il représente un dur travail de la part de l'auteur et un autre de la part de l'acheteur, surtout durant notre enfance ou l'accession à la propriété d'une bd n’était pas aussi facile qu'aujourd'hui (mon portefeuille va mieux merci
) !
J'ai emménagé ma bibliothèque dans mon bureau (pas original
) et j'adore les manipuler, les ranger, les déplacer, les relire, les renifler (Ah ! mes vieux titin qui sentent le vieux papier) !
Vous savez (ou pas) ce fameux TOC qui consiste à déplacer une collection car elle ne rentre plus dans un rayonnage et d'essayer de mettre une autre collection qui rentre mieux, mais qui va foutre le bordel dans un autre rayonnage
!
J'adore ce délicieux casse tête
!
Bref, j'ai un petit faible pour ces très vieille bd en ruine qui viennent de mon père, puis de mon frère, puis iront à mes filles puis... allez savoir !