Harbinger of death a écrit:
Et donc je suis absolument d'accord avec ce que tu dis. Je m'insurge en effet, ce classement n'est aucunement le reflet de la prodigieuse diversité du manga.
Taniguchi même si j'apprécie Quartier lointain ca reste quand meme des produits pour personnes agées, c'est vieillot , d'un autre âge absolument pas en accord avec son temps.
Merci de m'avoir lu
Enigmatik a écrit:
certes je n'ai pas lu beaucoup de mangas mais les goutes de dieu, claymore ....Franchement...
c'est pour les ado (15 ans maxi) boutonneux non ??
enfin c'est mon point de vue de vieux crouton
faut pas me traiter de vieux...
edgarmint a écrit:Tu aimes les débats... Tu m'étonnes, une bonne diatribe bien creuse, bien virile, aux éléments interchangeables, et balancée de manière frontale ne laissant ainsi aucune place à la discussion.
Ouais, comme au-dessus : "et ?"
Harbinger of death a écrit:Enigmatik a écrit:
certes je n'ai pas lu beaucoup de mangas mais les goutes de dieu, claymore ....Franchement...
c'est pour les ado (15 ans maxi) boutonneux non ??
enfin c'est mon point de vue de vieux crouton
faut pas me traiter de vieux...
Je te remercie pour ta réponse.
Elle éclaire sur une chose .... la bande dessinée n'est en effet pas universelle , c'est comme le cinéma , si les effets d'appareils et son langage peuvent être compris par tous les habitants de la planete , il y a des sujets , des types de personnages qui parviennent a toucher certaines communauté et pas d'autres. Et l'age fait partie de ces barrières.
Enigmatik a écrit:
ma réponse etait ironique.....
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités