Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Que retenir de 2001-2010 ?] Asie

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

[Que retenir de 2001-2010 ?] Asie

Le sondage s’est terminé le 09/02/2011 10:44

20th Century Boys (Urasawa - Panini Comics)
63
17%
Death Note (Obata/Ohba - Kana)
39
10%
Quartier lointain (Taniguchi - Casterman)
87
23%
Le Champ de l'arc-en-ciel - Nijigahara Holograph (Asano - Panini Comics)
3
1%
Monster (Urasawa - Kana)
53
14%
Eden - It's an Endless World! (Endo - Panini Comics)
9
2%
Hikaru no Go (Obata/Hotta - Tonkam)
19
5%
Nana (Yazawa - Delcourt)
4
1%
Une vie chinoise (Li/Otié - Kana)
14
4%
Histoire couleur terre (Kim - Casterman)
8
2%
Ayako (Tezuka - Delcourt)
14
4%
Blue (Sakka) (Nananan - Casterman)
6
2%
Heads (Mase/Higashino - Delcourt)
1
0%
Seizon Life (Kawaguchi/Futumoto - Panini Comics)
4
1%
Zipang (Kawaguchi - Kana)
3
1%
L'Homme sans talent (Tsuge - Ego comme x)
12
3%
L'Incident de Sakai et autres récits guerriers (Hirata - Delcourt)
4
1%
Undercurrent (Toyoda - Kana)
5
1%
Beck (Sakuishi - Delcourt)
7
2%
Lone Wolf & cub (Kojima/Koike - Panini Comics)
17
5%

Nombre total de votes : 372

Re: [Que retenir de 2001-2010 ?] Asie

Messagede edgarmint » 31/03/2011 18:40

Message précédent :
Tu aimes les débats... Tu m'étonnes, une bonne diatribe bien creuse, bien virile, aux éléments interchangeables, et balancée de manière frontale ne laissant ainsi aucune place à la discussion.

Ouais, comme au-dessus : "et ?"
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Enigmatik » 31/03/2011 19:35

Harbinger of death a écrit:

Et donc je suis absolument d'accord avec ce que tu dis. Je m'insurge en effet, ce classement n'est aucunement le reflet de la prodigieuse diversité du manga.
Taniguchi même si j'apprécie Quartier lointain ca reste quand meme des produits pour personnes agées, c'est vieillot , d'un autre âge absolument pas en accord avec son temps.

Merci de m'avoir lu

certes je n'ai pas lu beaucoup de mangas mais les goutes de dieu, claymore ....Franchement...
c'est pour les ado (15 ans maxi) boutonneux non ??
enfin c'est mon point de vue de vieux crouton :D

faut pas me traiter de vieux...
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Harbinger of death » 01/04/2011 11:59

Enigmatik a écrit:

certes je n'ai pas lu beaucoup de mangas mais les goutes de dieu, claymore ....Franchement...

Je te remercie pour ta réponse.
Elle éclaire sur une chose .... la bande dessinée n'est en effet pas universelle , c'est comme le cinéma , si les effets d'appareils et son langage peuvent être compris par tous les habitants de la planete , il y a des sujets , des types de personnages qui parviennent a toucher certaines communauté et pas d'autres. Et l'age fait partie de ces barrières.

Claymore c'est de la Dark Fantasy et c'est un sous genre de la fantasy qui est très récent et fait la part belle a la violence de ses récits , parceque c'est une hybridation avec le gore. Et bon évidemment quand on a pas trop baigné la dedans j'imagine qu'on y trouve pas son compte, ou tout simplement qu'on ne comprend pas et qu'on reste hermétique et on a l'impression que c'est destiné a une autre génération. Je pense que c'est dommage.
Bon à vrai dire je sais pas trop ce que tu mets derriere ados boutonneux , mais je sais pas si c'est ce qui qualifie Claymore. C'est de l'action certes , tres musclée (euh si je puis m'exprimer ainsi) avec une quete qui finalement est simple et c'est ce qui fait la force du recit, il est classique.

Pour les gouttes de dieu , il y a plein d'adultes et de personnes d'un certain age qui le lisent tout de même, la thématique n'a rien d'enfantin .... peut être as tu juste du mal avec le style graphique que tu identifies toi comme étant pour ados uniquement parceque ce n'est pas ta culture graphique de référence.

Mais je ne te jette pas la pierre car j'ai la même impression que toi avec certaines bd franco belge. Les passagers du vent par exemple , j'arrive pas à entrer la dedans .... rien que les dessins déjà je supporte pas ... tout est vieux la dedans et j'ai tellement l'impression que ca s'adresse pas à moi que dès que j'ouvre un tome j'ai envie de le refermer aussitot. J'arrive même pas à comprendre l'interet du truc alors que je suis persuadé que c'est dommage, il semble que cette bd ait beaucoup de qualités.
Mais non tu n'es pas vieux .... ahahah moi je connais un type qui a plus de 45 ans et qui lit du Bleach (perso je deteste mais chacun ses gouts) et je connais un autre aussi dans cette tranche d'age qui lit beaucoup de mangas entre autre Claymore qu'il trouve tres classe. Ce qui est interessant c'est que cette personne lit aussi beaucoup de comics mais tres peu de franco belge qu'il trouve souvent ennuyeuse. On pourrait creuser je pense !! Mais tout ceci explique en effet bien le classement que vous avez fait sur le manga.
Harbinger of death
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Harbinger of death » 01/04/2011 12:05

edgarmint a écrit:Tu aimes les débats... Tu m'étonnes, une bonne diatribe bien creuse, bien virile, aux éléments interchangeables, et balancée de manière frontale ne laissant ainsi aucune place à la discussion.

Ouais, comme au-dessus : "et ?"

Virile ?? ouh lalaaaa .... mais bon pour le reste je suis pas sur de comprendre ou tu veux en venir avec ton "et"... je me contente de discuter sur ce topic consacre au choix et au classement des mangas que vous avez apprécie durant la periode 2001 à 2012. Je m'insurge certes mais il me semble interessant d'en discuter avec les principaux interesses .... si tu trouves ca creux .... bah j'en suis désolé snif!!!
Harbinger of death
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Enigmatik » 01/04/2011 18:31

Harbinger of death a écrit:
Enigmatik a écrit:

Je te remercie pour ta réponse.
Elle éclaire sur une chose .... la bande dessinée n'est en effet pas universelle , c'est comme le cinéma , si les effets d'appareils et son langage peuvent être compris par tous les habitants de la planete , il y a des sujets , des types de personnages qui parviennent a toucher certaines communauté et pas d'autres. Et l'age fait partie de ces barrières.

ma réponse etait ironique.....
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Harbinger of death » 02/04/2011 10:55

Enigmatik a écrit:

ma réponse etait ironique.....

Loool j'avoue l'ironie sur le net c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile a déceler.lol surtout quand je comprends dèjà pas in vivo!!
Donc j'en conclue que tu ne destes pas ......Claymore et Les gouttes de Dieu
Harbinger of death
BDérisoire
BDérisoire

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée