Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ascensions de Bouss

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Ascensions de Bouss

Messagede pippa » 03/08/2006 14:58

Bonjour,
Il semble que l'ancien sujet sur la série Ascension de Bouss ait disparu. Comme j'ai bien aimé le premier album, je relance le sujet ici avec une question: sait-on quand sortira le prochain tome?

Je ne sais pas comment mettre un visuel de l'album. Help
Pippa
pippa
BDégourdi
BDégourdi

Ascensions de Bouss

Messagede yookodes3 » 03/08/2006 15:13

Tu vas dans la bel, tu cherche la bd qui te plais puis tu note le code en haut à droit que tu encadre des codes [ bd ] [ /bd ]

ce qui donne

Pour l'insertion, je crois d'une note explicative a été faite, je te la met dans ta presentation côté forum des débutant :) [:paddyy:9]
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Ascensions de Bouss

Messagede lololyon69 » 03/08/2006 15:43

Il y avait d'ailleurs eu une preview ici :
http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=147

Moi aussi j'ai hate de lire la suite ! :)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Ascensions de Bouss

Messagede yookodes3 » 03/08/2006 15:47

et une chronique aussi d'ailleurs
http://www.bdgest.com/critique_1169.html
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Ascensions de Bouss

Messagede bzh » 03/08/2006 17:46

Y' a plus qu' à dire aux chroniqueurs de changer le lien vers le sujet (le precedent ayant disparu lors du Big Bug) et on poura parler de la BD (que j' ai pas encore lu et j' etais passé à coté de la chronique mais ça m' a lair bien tentant tout ça)
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Ascensions de Bouss

Messagede pippa » 04/08/2006 07:08

Oui, j'avais bien vu la chronique, d'ailleur, avant le bug, je passais par là pour retrouver la discussion sur l'album.

Par contre, je n'ai pu trouver aucune info sur la date de sortie du prochain tome. Rien sur le site de l'éditeur et une recherche dans goggle n'a rien donnée.
Pourtant, ça ne devrait plus tarder maintenant, ça fait un petit moment que le premier opus est paru.
Pippa
pippa
BDégourdi
BDégourdi

Ascensions de Bouss

Messagede yookodes3 » 04/08/2006 09:07

Pippa vu que de nous trois tu es le seul a l'avoir lu, je suis passée à coté lors de sa sortie........

tu nous donne ton impression de la bd, point + et -

sinon merci pour les info sur l'évolution du scenario et palnche :)
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Ascensions de Bouss

Messagede pippa » 04/08/2006 11:44

Je ferai difficilement mieux que dans la chronique...
Mais pour moi c'est une trés bonne BD.
Les personnages sont attachants et l'intrigue est ... intriguante! Le premier Tome laisse beaucoup de zones d'ombres sur le passé et les motivations des personnages, et on sent qu'il y a beaucoup de possibilités.
La structure est aussi trés énigmatique, et chaque personnage l'aborde de son point de vue et élabore ses propores théories... c'est un des aspects que j'ai beaucoup aimé puisqu'il invite le lecteur à faire de même!

Côté dessins, le traitement des personnages est assez synthètique. On aime ou pas, mais j'ai tout de suite accroché. Mais je trouve que c'est la structure qui est la mieux rendue. On a vraiment l'impression de quelque chose d'immense et d'inexpugnable.

Les couleurs sont assez monocordes (dans mon souvenir du moins, ça fait un peu logntemps que je l'ai lu), et je crois que ça rebutait certains.

Pour conclure, la structure monde est un album assez singulier, plein de mystères et il me tarde de découvrir la suite... :ok:
Pippa
pippa
BDégourdi
BDégourdi

Ascensions de Bouss

Messagede bouss » 08/08/2006 22:36

Bonjour à tous !!

Comme Svart a pu le dire (d'ailleurs merci Svart, heureusement qu'il y en a qui des donner des nouvelles, parce sinon on les attendrait un peu trop, ces nouvelles !!), les scénarios des tomes 2 et 3 sont finis.
J'ai donc écrit les deux scénarios à la suite, dans un souci de cohérence maximum.
Ce qui induit que j'ai passé plus de temps sur le côté scénar...et que le tome 2 a pris pas mal de retard.
Je n'en suis qu'à la page 5.
La sortie est prévue au plus tôt pour juin 2007.
Mais la bonne nouvelle, c'est que le tome 3 devrait sortir rapidement dans la foulée, c'est à dire aux alentours d'octobre 2007, puisque la partie scénar est déjà bouclée.
Et je pense que ça sera mieux pour le lecteur, car même s'il attendra pas mal plus le tome 2 (intitulé donc "Ignorance"), le délai entre le tome 2 et le tome 3 sera considérablement plus court, ce qui sera diantrement plus agréable, vu la frustration évidente qu'engendrera la fin du tome 2.

Alors voilà, Pippa, il va falloir être patient.
Quand à l'histoire des couleurs, je ne pense pas que le mot monocorde soit le mieux adapté, terne me semble plus juste. Je voulais des couleurs très désaturées, assez grisatres. Ce qui s'empêche pas que la gamme de couleur soit, il me semble, assez variée, les persos ne restant pas plus de 3 quatres pages dans le même décor, et qu'il y a même une séquence aux couleurs volontairement flashy !! (P30 et 31)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!
bouss
Auteur
Auteur

Ascensions de Bouss

Messagede bouss » 08/08/2006 22:40

Pour ceux qui aurait loupé la bande annonce que j'avais faite sous flash, il est toujours possible de la voir à ces endroits là:

http://www.palaisdelabd.com/allocine
http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=147
bouss
Auteur
Auteur

Ascensions de Bouss

Messagede pippa » 09/08/2006 07:24

Houla, je voulais pas critiquer les couleurs! Franchement, j'ai adoré l'ambiance de cet album. J'essayais juste d'être objectif dans ma "critique" et je crois me souvenir que dans le topic précédent, certains n'avaient pas aimé la mise en couleurs.

C'est plutôt une bonne nouvelle d'apprendre que tu as bien pofiné ton scénar. Et si il faut attendre encore 1 an pour avoir une série bien aboutie, ça ne me dérange pas!

Par contre, c'est bien d'avoir une date en mire pour calmer son impatiance :)
Pippa
pippa
BDégourdi
BDégourdi

Ascensions de Bouss

Messagede Asceltis » 13/08/2006 07:10

Merci à bzh de prévenir les chroniqueurs lorsque les liens des chroniques vers le forum sont morts ;)
Pour mon avis, la chronique résume tout à fait mon avis et je suis impatient de lire la suite. Dans un sens, ca me rassure que tu ais développé plus amplement et tranquillement le scénario dans un soucis de cohérence car, avec ce premier tome, la suite passe ou casse donc j'espère que ca passera très très bien ^_^ Juin et Octobre 2007 !!!! C'est noté ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Ascensions de Bouss

Messagede xuunam » 13/08/2006 09:23

Ouais j'avais trouvé le premier opus excellent, pleins de mystères avec l'humour qu'il faut (cf un perso...)...
La fin laissait présager de bonnes choses, lorgnant soudain vers le "Fantastique"...
Très sympa d'être repassé nous tenir au courrant de tes travaux ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Ascensions de Bouss

Messagede wildcat » 13/08/2006 15:00

Eh bien je ne connaissais pas du tout, et je suis "intriguée" (c'est bon signe ;) ). Un petit rapprochement avec le film Cube (?) que j'avais adoré !!

Un peu déçu par les traits des personnages, mais à la vue des planches, ça reste cohérent.

+1 dans la liste à acheter (PS : Pensez à kidnapper mon banquier afin qu'il ne puisse suivre mon compte) :mrgreen:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Ascensions de Bouss

Messagede starter » 13/08/2006 17:19

Comme je l'avais souligné dans le Post post big bug : je suis ressorti enchanté des ses pages sortant de l'ordinaire et du gnan gnan de la vie quotidienne...une bouffée d'air pure et d'humour salvatrices à mes neurones de citadin pollué :)
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Ascensions de Bouss

Messagede bouss » 13/08/2006 22:24

eh bien ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens pour parler de cet album, si longtemps après sa sortie !!

wildcat:
ah...les persos
eh oui, il y a un contraste entre les perso, épurés, et le décor, plutôt fouillé.
C'est voulu. Je ne suis pas fan de style réaliste pour les persos, parce que je trouve que ce n'est pas le meilleurs système de représentration pour le rendu des émotions.
Enfin, c'est surtout une histoire de goût personnel.

En tout cas, j'ai hate d'avoir fini le tome 3 pour pouvoir discuter de l'ensemble,
vu que pour l'instant on ne peut parler que de la minuscule partie non immergée de l'iceberg !
Et je pense qu'il y aura matière a parler !
bouss
Auteur
Auteur

Ascensions de Bouss

Messagede eky » 15/08/2006 14:20

Bonjour à tous !!

Comme Svart a pu le dire (d'ailleurs merci Svart, heureusement qu'il y en a qui des donner des nouvelles, parce sinon on les attendrait un peu trop, ces nouvelles !!), les scénarios des tomes 2 et 3 sont finis.
J'ai donc écrit les deux scénarios à la suite, dans un souci de cohérence maximum.
Ce qui induit que j'ai passé plus de temps sur le côté scénar...et que le tome 2 a pris pas mal de retard.
Je n'en suis qu'à la page 5.
La sortie est prévue au plus tôt pour juin 2007.
Mais la bonne nouvelle, c'est que le tome 3 devrait sortir rapidement dans la foulée, c'est à dire aux alentours d'octobre 2007, puisque la partie scénar est déjà bouclée.
Et je pense que ça sera mieux pour le lecteur, car même s'il attendra pas mal plus le tome 2 (intitulé donc "Ignorance"), le délai entre le tome 2 et le tome 3 sera considérablement plus court, ce qui sera diantrement plus agréable, vu la frustration évidente qu'engendrera la fin du tome 2.

Alors voilà, Pippa, il va falloir être patient.
Quand à l'histoire des couleurs, je ne pense pas que le mot monocorde soit le mieux adapté, terne me semble plus juste. Je voulais des couleurs très désaturées, assez grisatres. Ce qui s'empêche pas que la gamme de couleur soit, il me semble, assez variée, les persos ne restant pas plus de 3 quatres pages dans le même décor, et qu'il y a même une séquence aux couleurs volontairement flashy !! (P30 et 31)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!

Super j'ai accroché tout de suite et j'attends la suite avec un intérêt renouvellé depuis que j'ai lu ton message.
eky
BDémentiel
BDémentiel

Ascensions de Bouss

Messagede eky » 15/08/2006 14:26

La disparition du précédent sujet est bien étrange tout de même :confused:
eky
BDémentiel
BDémentiel

Ascensions de Bouss

Messagede xuunam » 15/08/2006 14:32

La disparition du précédent sujet est bien étrange tout de même :confused:
{"Big Bug Splash" du forum du mois d'octobre/novembre, pour cause de nouvelle formule, remaniement complet, "drapeaux bleus" tout ça.... Y'a eu de la casse à ce moment là, du coup des dizaines de dizaines de sujets n'ont pas pû être récupérés par les admins, en dépit de leurs efforts ;) }
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Ascensions de Bouss

Messagede eky » 15/08/2006 14:35

Ah vi j'ai la mémoire courte :oops:
eky
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle