Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ascensions de Bouss

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Ascensions de Bouss

Messagede jahukhan » 19/11/2020 22:33

Message précédent :
Wow :o
Merci pour les nouvelles. Moi je serai au rendez-vous !
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lololyon69 » 20/11/2020 10:04

Merci pour les infos. Content de savoir que le projet n'est pas abandonné! :ok:
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede egoes » 20/11/2020 12:10

Bouss, il coiffe au poteau et Bourgeon, et Vicomte, et Pellerin :D .
Mais, il faut le reconnaître... le résultat est là !
;)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Gaston68 » 20/11/2020 14:45

Pour suivre ce projet que je ne connaissais pas, qui me plait beaucoup et qui est assez fou.
Petit avis par rapport au 2 planches présentées (avant/après), je trouve qu'il faut tout de même faire attention de ne pas partir dans le trop sombre. Même si le final est très beau, il faut que ça reste lisible. Sinon on va partir sur le Hub (Serpent et la Lance) et on va se casser les yeux pendant la lecture.
En tout les cas, bonne continuation !
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bouss » 26/11/2020 23:30

Vicomte avait mis en effet 15 ans entre 2 tomes de Sasmira. J'ai en effet déjà malheureusement battu ce record !
Par contre pour Bourgeon et Pellerin je ne sais pas, ils avaient mis combien de temps ?

Pour ce qui est de la luminosité, ça se passe dans un univers sans source de lumière équivalente à notre soleil. Donc ça ne sera jamais très lumineux pour rester cohérent avec ça.
On peut faire des ambiances sombres, mais sans trop perdre de détails oui, c'est le but. J'essaie de partir dans quelque chose d'assez contrasté, un peu dans une ambiance 'clair-obscur'. Le but étant d'aller dans quelque chose d'assez sombre pour les parties dans l'obscurité, sans perdre trop de détails.

Mais c'est vrai qu'une planche entière postée à un si petit format, ça n'aide pas à voir les détails dans les zones sombres.
bouss
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 27/11/2020 00:50

Ahh, ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, surtout aussi bonnes. On lâche rien, on accompagnera autant qu'on peut. :food:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede yannzeman » 27/11/2020 23:18

Ce projet, que je découvre, m'a l'air aussi barré que celui-là :

avec la aussi un univers très original, oppressant et beau à la fois, sans ciel, et réalisé par un auteur passionné qui surgit de nulle part.

Quelle dommage que la BD ne nourrisse plus assez son homme. j'ai l'impression que nous (lecteurs) passons à côté de très grands artistes contemporains, à cause de ça.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bouss » 01/12/2020 18:47

Si j'ai bien compris, l'auteur de 'Le Sucre de la Pierre' a fait son projet en autoproduction, soit la voie vers laquelle je tends aussi pour ce projet. Je ne sais pas les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix, mais il est certain que le métier d'auteur de bande dessinée a toujours été dur, l'est malheureusement de plus en plus, et que si par dessus ça on essaie quelque chose qui sort des sentiers battus, alors il y a de fortes chances que ça finisse en autoproduction. Parfait pour le contrôle de A à Z du projet, mais pour la diffusion du travail fini c'est une autre paire de manches.

Enfin, en tout cas c'est certain qu'un projet atypique qui cherche à être fouillé visuellement ce n'est pas un choix de facilité, mais quand on est passionné, c'est un détail !

A bientôt pour d'autres extraits !
bouss
Auteur
Auteur

Messagede Thecasualreader » 14/02/2021 22:19

Hello,
Je suis super content que le projet ne soit pas aux oubliettes.
Comme c'est mon premier post sur le forum, je vais être un peu tète brûlée.
Est-ce qu'il serait possible de soutenir la création du projet en réservant des planches originales de la bd finale?
Just my 2 cents, comme on dit, mais on attend la suite de ce monde depuis si longtemps qu'on doit être nombreux à être prêt à tout!
Bon courage en tout cas et bravo!
Thecasualreader
BDébutant
BDébutant

Messagede lololyon69 » 14/11/2023 14:11

Je remonte ce sujet pour savoir s'il y a des nouvelles?! Sait-on jamais sur un malentendu... :D
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle