Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Artbook de Florence Magnin sur Ulule

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Artbook de Florence Magnin sur Ulule

Messagede ask » 29/11/2020 16:43

Message précédent :
Aldaran a écrit:Elles sont présentées ici.
De mon côté, j'ai trouvé qu'il y en avait trop. J'aurais préféré que les premiers objectifs correspondent à une augmentation de la pagination plutôt qu'à cette avalanche de contreparties dont je ne saurai que faire.

Si les contreparties t'encombrent, je veux bien, dans ma grande bonté d'âme, t'en débarrasser :D

Bon ben je sais ce que je vais suggérer en cadeau à m'offrir 8-)
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede onehmouninehl » 30/11/2020 09:19

Aldaran a écrit:Elles sont présentées ici.
De mon côté, j'ai trouvé qu'il y en avait trop. J'aurais préféré que les premiers objectifs correspondent à une augmentation de la pagination plutôt qu'à cette avalanche de contreparties dont je ne saurai que faire.

Ça fait en effet énormément de marques pages ! Sachant que c'est le genre de cadeau quasiment systématique, (et que BookDepository en offre à chaque commande), je croule sous les marques-pages !

En outre, en rangeant mes livres de SF hier, j'ai redécouvert des couvertures qu'elle avait faites et que j'avais oubliées (notamment sur les romans de Gilles Thomas au Fleuve Noir). Je suis sûr qu'il y a de la matière pour plein de pages en plus !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aldaran » 30/11/2020 14:04

onehmouninehl a écrit:Je suis sûr qu'il y a de la matière pour plein de pages en plus !

Je le pense également. Ainsi qu'aux dessins qui n'ont jamais bénéficié d'une publication. Il doit certainement y en avoir. Mais j'ai hâte de recevoir le bouquin.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Flore » 01/12/2020 13:38

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon livre et toutes les contreparties ce midi :bravo: :bravo: :bravo: .
On l'a ouvert et feuilleté rapidement puis rangé le tout à l'abri des pattes du chat et des petites mains pleines de petits doigts.
Mais franchement, la qualité est top, un tout petit aperçu (vite fait, mal fait) :
PXL_20201201_094931195.jpg

Je ferai des meilleures photos plus tard.

Bonne journée
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede Aldaran » 06/12/2020 13:36

Aldaran a écrit:La sortie en librairie est prévue pour le 4 décembre.

Ça s'avère plus compliqué que ça, finalement...
L'enquête menée, si la date de sortie est bonne, ça ne veut pas dire qu'on trouvera le bouquin de Florence dans les rayons ou en vitrine. En effet, il s'agit de commande ferme pour les libraires qui ne prendront pas ce risque.
Je ne sais pas si c'est stratégiquement valable de publier un bouquin sans s'assurer qu'il sera au moins vu par les lecteurs potentiels, mais c'est comme ça.
Il ne reste donc guère que le bouche-à-oreille pour en faire connaître l’existence.
Faites tourner !
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 06/12/2020 17:07

La sortie en librairie avant les livraisons aux contributeurs, c est dommage
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lokocha » 06/12/2020 17:38

Reçu ce superbe artbook ce week-end !

On s’ennuyait un peu cette après-midi, alors on s’est fait une partie de jeu de l’oie, offert avec le livre...
Un bon moment en famille..
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aldaran » 06/12/2020 23:12

Yoda33 a écrit:La sortie en librairie avant les livraisons aux contributeurs, c est dommage

J'ai reçu le mien la semaine dernière. Je ne crois pas que les expéditions ont pris tant de retard et rares sont ceux qui ne l'ont peut-être pas encore reçu. Cela dit, comme il s'agit d'une non-sortie, si retards il y a, ça ne change pas grand chose au fait que seuls ceux qui l'ont déjà acheté connaissent son existence.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldaran » 11/12/2020 19:05

Un avis enthousiaste ici.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Contre-Ut » 11/12/2020 20:07

Et bien moi j'aimerai beaucoup pouvoir le feuilleter ce livre d'art, mais La Poste a encore frappé : bloqué depuis le 2 décembre sur : "Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible" ... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché

Messagede Aldaran » 11/12/2020 20:14

Contre-Ut a écrit:Et bien moi j'aimerai beaucoup pouvoir le feuilleter ce livre d'art, mais La Poste a encore frappé : bloqué depuis le 2 décembre sur : "Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible" ... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Oué, ça semble coincer sérieusement. L'éditeur avait laissé un mot dans ce sens. Je compatis sincèrement.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 12/12/2020 01:29

lokocha a écrit:Reçu ce superbe artbook ce week-end !

On s’ennuyait un peu cette après-midi, alors on s’est fait une partie de jeu de l’oie, offert avec le livre...
Un bon moment en famille..

Bien reçu également !

Et je confirme, au-delà de la diversité de l'univers graphique de Florence bien restitué dans cet ouvrage qualitatif au grand format, depuis les jeux de cartes jusqu'aux séries ("L'héritage d'Emilie", ...), que le jeu de l'oie donne vraiment envie et se révèle effectivement très jouable ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ask » 26/12/2020 13:06

On me l'a offert pour Noël (je l'avais demandé :D)
Waaaah ! C'est magnifique ! Je retrouve avec émotion et enchantement tout l'univers de Florence.
Un grand plaisir ! :love:
---
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Contre-Ut » 27/12/2020 10:24

Contre-Ut a écrit:Et bien moi j'aimerai beaucoup pouvoir le feuilleter ce livre d'art, mais La Poste a encore frappé : bloqué depuis le 2 décembre sur : "Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible" ... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Les éditions Nestiveqnen ont été au top : ils m'ont envoyé en urgence un autre colis qui est arrivé avant Noël :bravo: ; j'ai donc pu enfin admirer ce superbe ouvrage :love: . J'apprécie en particulier les anecdotes et commentaires de Florence Magnin sur la génèse de ses œuvres. :lire:
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché

Messagede ask » 27/12/2020 11:44

Contre-Ut a écrit: J'apprécie en particulier les anecdotes et commentaires de Florence Magnin sur la génèse de ses œuvres. :lire:

Oui c'est vraiment super intéressant ! On apprend beaucoup de choses, sur la personnalité de Florence, ses expériences, ses goûts,
ses techniques :ok:
---
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aldaran » 28/12/2020 14:56

Je pose ça là, ne sachant pas s’il est utile de créer un nouveau sujet…

En même temps que j’attendais mes exemplaires de cet artbook de Florence, j’attendais également le résultat d’une commande que je lui avais passée quelques mois plus tôt avec des exigences bien particulières : dessiner ce qu’elle avait envie de dessiner, sans plus d’indication de ma part.

Le résultat est là :

Image
La Mangrove.
Encre acrylique sur papier toilé d'un format de 57 centimètres par 41.

La cerise sur le gâteau, c’est lorsque j’ai lu dans le artbook :
« Avec le recul, il me semble qu’à de rares exceptions près, plus on m’a laissé de liberté, mieux on a été servi ! Mais créer librement est un luxe presque inaccessible » et « Idem pour les dessins de commande qui ne sont jamais plus réussis que lorsqu’on me laisse carte blanche ».

Ayant lu cela, mon impatience pour la commande n’a fait que grandir et, une fois achevée, elle a totalement confirmé les propos de Florence. En effet, affranchie des commandes trop exigeantes ou des contraintes éditoriales de l’édition de BD, elle est au meilleur de son art.

Du coup, je me pose deux questions : Pourquoi n’ai-je donc pas eu cette idée de commande plus tôt, puisque j’aurais pu me le permettre plus tôt ? Et pourquoi celles et ceux qui aiment son travail ne lui passent-elles et ils pas davantage de commandes ?
Il est vrai que Florence n’a pas de site internet, ce qui aiderait peut-être.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede tavern » 28/12/2020 15:11

Aldaran a écrit:Je pose ça là, ne sachant pas s’il est utile de créer un nouveau sujet…

En même temps que j’attendais mes exemplaires de cet artbook de Florence, j’attendais également le résultat d’une commande que je lui avais passée quelques mois plus tôt avec des exigences bien particulières : dessiner ce qu’elle avait envie de dessiner, sans plus d’indication de ma part.

Le résultat est là :

Image
La Mangrove.
Encre acrylique sur papier toilé d'un format de 57 centimètres par 41.

La cerise sur le gâteau, c’est lorsque j’ai lu dans le artbook :
« Avec le recul, il me semble qu’à de rares exceptions près, plus on m’a laissé de liberté, mieux on a été servi ! Mais créer librement est un luxe presque inaccessible » et « Idem pour les dessins de commande qui ne sont jamais plus réussis que lorsqu’on me laisse carte blanche ».

Ayant lu cela, mon impatience pour la commande n’a fait que grandir et, une fois achevée, elle a totalement confirmé les propos de Florence. En effet, affranchie des commandes trop exigeantes ou des contraintes éditoriales de l’édition de BD, elle est au meilleur de son art.

Du coup, je me pose deux questions : Pourquoi n’ai-je donc pas eu cette idée de commande plus tôt, puisque j’aurais pu me le permettre plus tôt ? Et pourquoi celles et ceux qui aiment son travail ne lui passent-elles et ils pas davantage de commandes ?
Il est vrai que Florence n’a pas de site internet, ce qui aiderait peut-être.

Magnifique dessin ! Il est toujours risqué de passer une commande - surtout avec sujet libre - mais là ça vaut vraiment le coup, elle s'est "éclatée" [emoji3590][emoji3590][emoji3590]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
tavern
BDévore
BDévore

Messagede Le Rescator » 29/12/2020 00:57

Magnifique ! :bravo: Et en plus, on reconnaît au premier coup d'oeil le style de Florence ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 10/01/2021 21:22

Je pense que pour un grand fan de Florence Magnin, il n'y aura pas beaucoup de surprises sur les dessins proposés dans cet artbook. De mon coté je n'ai que très peu de choses de la dame, donc je suis plutôt ravi de cette offre. C'est vraiment un plaisir de plonger ou replonger dans les univers de Florence Magnin. Bien entendu je suis plus touché par certaines périodes comme son rapport avec Les princes d'Ambre ou bien entendu son merveilleux travail pour "rêve de dragon". J'ai aussi beaucoup apprécié son interview. Le format est intéressant pour la représentation de grandes planches ou couvertures.
Ca faisait un moment que je n'avais pas fait un projet en financement participatif, je suis content mais reste toujours aussi dubitatif sur les idées de bonus, voilà j'ai plus de 12 marques pages supplémentaires, ou des cartes ... bref ce coté là n'est pas ma tasse de thé, mais au final je suis très heureux d'avoir ce livre dans ma bibliothèque, car Florence Magnin marque vraiment une étape dans mon univers personnel.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 18/11/2021 18:00

Je mets l'info dans ce sujet, voilà il va être (enfin) réédité :
https://www.nestiveqnen.com/tarot-de-la-marelle-campagne-kickstarter/
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mathhatt » 19/11/2021 13:37

crepp a écrit:Je mets l'info dans ce sujet, voilà il va être (enfin) réédité :
https://www.nestiveqnen.com/tarot-de-la-marelle-campagne-kickstarter/

Dommage que pour des histoires de droits, toute référence à l'univers (et au jeu de rôle) d'Ambre soit supprimé.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle