sergent latrique a écrit:L'approche de la séquentialité dans l'Art a aussi puisé dans le cinéma et les premières expériences de décomposition du mouvement en photographie (le 'fusil' de Marey).
Ex Nu descendant l'escalier de Marcel Duchamp (1912)
sergent latrique a écrit:Pour la BD, je pense à cette oeuvre de Basquiat, qui n'est pas un détournement d'une BD mais en emprunte les codes
nexus4 a écrit:Bon on va dire que c'est une énième variante du même thème. Oui mais non.
Ce que j'aimerais explorer ici c'est l'apport de la BD à l'ART (en lettres gothique flambloyant) plutot que l'inverse. Ou même une approche de la séquentialité dans l'Art. Qu'on peut distinguer de répétion. A voir.
Et qu'on dépasse aussi le pop art, ce qui n'empeche pas d'en parler.
Ou meme des senstions, des écho de la BD dans l'art.
On peut évoquer Mondrian évidement dont cette toile est contemporaine de Tintin au pays des Soviets.
nexus4 a écrit:Bon on va dire que c'est une énième variante du même thème. Oui mais non.
Ce que j'aimerais explorer ici c'est l'apport de la BD à l'ART (en lettres gothique flambloyant) plutot que l'inverse. Ou même une approche de la séquentialité dans l'Art. Qu'on peut distinguer de répétion. A voir.
Et qu'on dépasse aussi le pop art, ce qui n'empeche pas d'en parler.
Ou meme des senstions, des écho de la BD dans l'art.
nexus4 a écrit:Arf, je crois qu'il le voir pour comprendre parce que la description bien que limpide n'en est pas moins obscure.
T'as pas une vidéo qu'on voit ce que ca donne ?
nexus4 a écrit:C'est chouette ca, c'est qui l'auteur ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités