Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

art-book Prometheus de Ridley Scott

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

art-book Prometheus de Ridley Scott

Messagede superscream » 30/04/2012 21:04

tout est dans le titre et cela sort chez akileos.
Voir la:
http://akileos-editions.blogspot.fr/201 ... -book.html
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re: art-book Prometheus de Ridley Scott

Messagede sainfoins » 05/05/2012 07:49

Cet ouvrage peut-être intéressant. Je vais attendre de voir le film d'abord.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 08/06/2012 20:11

sainfoins a écrit:Cet ouvrage peut-être intéressant. Je vais attendre de voir le film d'abord.

Alors sainfoins tu as vu le film ?

Je vais prendre cet art-book, en espérant y glaner quelques réponses sur les nombreuses questions non résolues du film
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NYX » 09/06/2012 11:45

sainfoins a écrit:Cet ouvrage peut-être intéressant. Je vais attendre de voir le film d'abord.

BEN le film comment dire ? :nononon:

il s est autocaricaturé , du sous alien
que de bruit pour rien :no:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 09/06/2012 15:25

NYX a écrit:

BEN le film comment dire ? :nononon:

il s est autocaricaturé , du sous alien
que de bruit pour rien :no:

C'est pas du tout comparable à Alien.
Le film deviendra grand si le 2 répond à toutes les questions.

Sinon l'art book devait sortir le 08 juin, je l'ai trouvé nul part, ni Virgin, ni Fnac, ni librairie :grrrr:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 10/06/2012 17:47

Parce qu'un 2e est en chantier ?
C'est pas du sous-alien mais
[Révéler] Spoiler:
- une prequelle a celui-ci
- pourquoi faire une suite, il apparait clair qu'elle a reussi a amener le fleau sur leur planete mere ou sur une colonie, puisque c'est le point de depart d'Alien: un de ces ingenieurs pilote mort dans un vaisseau similaire sur LV426
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 10/06/2012 17:53

rork a écrit:Parce qu'un 2e est en chantier ?
C'est pas du sous-alien mais
[Révéler] Spoiler:
- une prequelle a celui-ci
- pourquoi faire une suite, il apparait clair qu'elle a reussi a amener le fleau sur leur planete mere ou sur une colonie, puisque c'est le point de depart d'Alien: un de ces ingenieurs pilote mort dans un vaisseau similaire sur LV426

Un 2ieme est prévu en fonction du box-office, pour apporter les réponses aux multiples questions en suspens.

[Révéler] Spoiler:
Sinon non ce n'est pas un prequel, plutot un spin off.
Aucun lien direct avec Alien.
Comme tu le dis, dans Alien sur LV-426, il y a un SJ mort dans le siège du Derelict posé ou crashé.
La l'ingénieur il est mort dans la capsule de survie.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 10/06/2012 18:08

Je ne dis pas le contraire, d'ou sa provenance autre que de ce film.
On voit clairement que

[Révéler] Spoiler:
c'est un prequel en plus d'etre un spin of, puisque cela se passe avant la decouverte des aliens sur lv 426
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 10/06/2012 18:18

rork a écrit:Je ne dis pas le contraire, d'ou sa provenance autre que de ce film.
On voit clairement que

[Révéler] Spoiler:
c'est un prequel en plus d'etre un spin of, puisque cela se passe avant la decouverte des aliens sur lv 426

[Révéler] Spoiler:
Oui, mais ça n'explique pas les évenements d'Alien.

2 choses l'une :
- Soit les évenements d'Alien seront expliqué dans Prometheus 2 ou 3. Dans ce cas la ça sera une saga préquelle
- Soit ça part complétement dans une autre directions, Alien ne sera pas expliqué, et dans ce cas c'est vraiment un spin off non préquel, voir une uchronie à considérer dans un univers parallèle.
:D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 10/06/2012 18:36

Mouais, tu cherches un peu loin, je trouve.
Ok les évènements ne sont pas expliqués, mais ne nécessitent pas forcement une suite pour être expliqués. Pas compliqué de s'imaginer a tort ou a raison, ce qui peut se passer entre les 2 films.
Apres, pourquoi pas, c'est un bon film de sf, donc je suis partant pour une suite, mais si c'est pour faire une bouse autant s'abstenir ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 10/06/2012 18:49

rork a écrit:Mouais, tu cherches un peu loin, je trouve.
Ok les évènements ne sont pas expliqués, mais ne nécessitent pas forcement une suite pour être expliqués. Pas compliqué de s'imaginer a tort ou a raison, ce qui peut se passer entre les 2 films.

Ah bon ?
Tu imagines quoi entre les 2 films ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 10/06/2012 20:00

Ce que j'ai deja dis plus haut

[Révéler] Spoiler:
il apparait clair qu'elle a reussi a amener le fleau sur leur planete mere ou sur une colonie.

Que ces créatures de destruction massive ont évolué pour donner l'Alien tel qu'on le connait avec son cycle de vie vu dans les films. D'ou les liens de parentés évidents.
Que le massacre qui en a résulté sur la planète d'origine des ingénieurs ou sur une de leur colonie a conduit au départ en catastrophe du vaisseau trouvé sur LV426. Celui-ci a manifestement atterri la-bas en catastrophe juste avant ou peu après le décès du space jockey
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 10/06/2012 20:44

[Révéler] Spoiler:
De quel fléau tu parles, la sorte de reine vue à la fin de Prometheus est resté sur LV-223. Je suppose que tu parles du liquide noir ?

Donc si on suit ton idée, en gros elle se crash sur leur planète ou leur colonie, le liquide noir chargé dans les soutes se répand partout, tout le monde est contaminé. Le SJ d'Alien, lui meme contaminé, se barre vite fait.
Il nous manque donc une donnée pour expliquer les oeufs d'Alien mis dans une sorte de couveuse dans Alien.

De toute manière il y a pas mal d'incohérence dans Prometheus, enfin des questions sans réponses, j'espère que le 2 y répondra
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 10/06/2012 21:06

Je parle de ce qui ne manquera pas de se trouver sur le vaisseau qu'ils prennent pour quitter LV223.
Toutes ces bestioles rappellent quant même étrangement le film qui les a inspiré. Et c'est logique.
Les oeufs, pour moi, s'expliquent
[Révéler] Spoiler:
- soit par le transport de ces bestioles sur une planete (la terre ou autre) pour la destruction de la race s'y trouvant. Pas de bol, le space jockey creve avant.
- soit par le fait que l'Alien qui sort du SJ est une reine
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 10/06/2012 21:30

rork a écrit:Je parle de ce qui ne manquera pas de se trouver sur le vaisseau qu'ils prennent pour quitter LV223

C'est surement du liquide noir dedans

Les oeufs, pour moi, s'expliquent
[Révéler] Spoiler:
- soit par le transport de ces bestioles sur une planete (la terre ou autre) pour la destruction de la race s'y trouvant. Pas de bol, le space jockey creve avant.
- soit par le fait que l'Alien qui sort du SJ est une reine

[Révéler] Spoiler:
Ma question était : comment obtenir les oeufs ?
Si tu me dis que le xéno d'Alien qui a explosé le torse du SJ était une reine qui a pondu les oeufs, c'est non car les oeufs sont dans un couveuse, ils ont donc été mis la volontairement.

Si tu me parles du xéno de Prometheus, il est resté dans canot de survie.

Mes théories :

- Shaw = SJ d'Alien, amusant mais peu probable.

- la compagnie Weyland envoie une nouvelle expédition sur LV-223. Des ingénieurs y sont retournés après avoir vu débarquer Shaw chez eux.
Rencontre de tout ce monde + peut-etre le Diacre (nom donné au xéno de Prometheus) s'il est pas mort = xénomorphe + oeufs xéno.
Un Derelict est chargé, il se passe une couille, il se crash ou se pose en cata sur LV-426 pour être découvert dans Alien.

- Alternative : le diacre a pondu des oeufs sur LV-226 qui sont récuperé par les SJ, le voyage se passe mal, crash sur LV-426.

- Ta théorie : Shaw débarque sur la planète des ingénieurs ou sur une autre de leur colonie, s'y crash, le liquide noir se répand partout comme une pandémie. Un SJ s'enfuit en vitesse à bord d'un Derelict, il est contaminé, il se crash sur LV-426.
Reste le problème de savoir comment les oeufs sont arrivés la car un ingénieur contaminé par le liquide noir ne donne pas de xéno, donc pas de reine non plus, donc pas d'oeufs.

- Autre alternative : Shaw subit des expériences sur la planète des SJ, ils en fabriquent une reine et des oeufs, une cargaison est chargée, il se passe une couille pendant le voyage, crash sur LV-426

- dernière possibilité : on en sera jamais rien sur le SJ d'Alien car soit Pormetheus 2 prendra une autre direction, soit le SJ d'Alien est crashé depuis des siècles, dont bien avant Prometheus. Ce qui est corroboré par l'aspect fossilisé du SJ dans Alien.

Voila mes points de vue. La dernière semble la plus probable, et la plus excitante.

On verra bien ce que montrera Pormetheus 2
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cubitus » 12/06/2012 06:43

Perso je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête avec tout ça. Vos interrogations laissent transparaître quelque chose de clair, tout comme quand on parlait de Matrix 3 : le scénariste a fait n'importe quoi. C'est confus, flou, et bordélique. De la part du co-créateur de Lost, je n'attendais pas autre chose, donc finalement je n'ai pas été si déçu. Les effets spéciaux sont réussis et l'ambiance est là. Les 2 gros défauts sont le scénario, et tous ces clins d'oeil un peu ridicules à Alien (les trous dans la carlingue, les plans du vaisseau qui s'écrase faisant penser à la configuration de celui de Alien, l'androïde méchant, les facehuggers etc...).

[Révéler] Spoiler:
Il y a trop d'erreurs dans ce scénario : déjà il a pompé outrageusement l'huile noir de X-Files. Dans X-Files c'est également radioactif, donc on a là l'explication des mutations génétique de tout ce qui traîne dedans (les vers qui deviennent des facehuggers). Mais franchement le coup de l'huile noir dans le mec, puis de la femme enceinte, de l'extraction du ventre, ce machin devient une sorte de facehugger qui injecte un ver dans le space jockey non mais au secours c'est profondément débile : restez simple... La saga Alien ne s'est d'ailleurs jamais trop embêté avec ça, c'était toujours très simple : la Reine pond des oeufs sans besoin de mâle, les facehuggers sortent des oeufs, et parasitent toute espèce de taille suffisante, le parasite change de forme selon l'espèce de l'hôte. Là on nous sort une huile "vivante", une espèce humaine qui a le même ADN que les SJ, des vers, des plus gros vers qui ressemblent à des facehuggers, d'autres parasites, sans compter une sorte d'humain "zombie", bref c'est n'importe quoi. Gardez l'ambiance, les effets spéciaux, et les acteurs, c'est un bon film. Regardez le scénario, c'est une daube.

Le tournage d'un 2è opus a déjà été confirmé, et j'espère que tout sera plus simple, mais j'en doute vu le scénariste surestimé qui est aux commandes... L'Alien dans les films a toujours été secondaire : on cherche à faire avant tout un divertissement, film d'horreur ou d'action. Là le scénariste a fait l'erreur de vouloir créer une sorte de mythologie ridicule et qui le dépasse (tout comme les Matrix 2 et 3, tout comme Lost). Dans les 4 films, la "mythologie" était savamment distillée à petite dose, et les comics pouvaient éventuellement l'explorer plus en profondeur, il y avait donc plusieurs niveaux de visionnage des films. Dans Prometheus, tout ça est trop prétentieux, ambitieux. On fait l'erreur de mettre cette mythologie pompeuse au premier plan, au détriment des personnages humains. Et au final c'est l'androïde qui crève l'écran...
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 12/06/2012 08:47

Tout à fait d'accord avec ton analyse cubitus :ok:

Le film est trop ambitieux, il a le cul entre chaises entre le lien avec Alien ou non, et le fait qu'il y ait tant de lecture possible du film ou tant de questions prouve que le scénariste ou RS a fait n'importe quoi.

Par contre petite précision, dans l'esprit de Ridley Scott il n'y a jamais eu de reine. C'est Cameron qui l'a ajouté dans Aliens. Scott a précisé qu'il ne tenait pas compte des films suivant Alien.
Dernière édition par Baltimore le 12/06/2012 09:19, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cubitus » 12/06/2012 08:55

Ah bah si en plus il a une vision prétentieuse qui ne tient pas compte des films suivants, on n'est pas dans la merde... Enfin bon cela dit il n'avait rien à voir avec le scénario d'Alien, alors que Cameron a écrit celui d'Aliens. Donc la décision de faire ou pas une reine appartient au mec de Lost. Moi je serais limite pour laisser faire Giger plus que le mec de Lost en ce qui concerne la biologie... Et puis Cameron avait raison : s'il y a des œufs, c'est qu'il y a quelqu'un pour les pondre... Or les œufs, ils y sont dans le premier... Alors après on peut nous sortir que ce ne sont que des "réceptacles organiques" mais faut pas pousser...
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 12/06/2012 09:25

Cubitus a écrit:s'il y a des œufs, c'est qu'il y a quelqu'un pour les pondre... Or les œufs, ils y sont dans le premier... Alors après on peut nous sortir que ce ne sont que des "réceptacles organiques" mais faut pas pousser...

Dans la version longue d'Alien, Scott nous montre sa version du pourquoi des oeufs. Ce sont les victimes humaines qui sont transformés en oeuf :shock: .
Oui ne me demande pas comment c'est physiologiquement possible par contre :lol:

Pour info, Scott à confirmé que le SJ d'Alien a connu des problèmes similaire que ceux de Prometheus a peu près au même moment. Le Derelict d'Alien est donc sur LV-426 depuis 2000 ans, ce que confirme l'aspect fossilisé du cadavre aperçu dans Alien.

On ne saura donc jamais ce qui est rééllement arrivé au SJ d'Alien :cry:

[Révéler] Spoiler:
J'ai hâte de voir dans quel sens va partir Prometheus 2, ça risque d'être n'importe quoi si on suit Shaw sur la planète des ingénieurs...
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 13/06/2012 14:34

J'ai enfin réussi à trouver l'art book, j'epère y trouver quelques réponses
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère