Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

art-book Prometheus de Ridley Scott

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: art-book Prometheus de Ridley Scott

Messagede Baltimore » 13/06/2012 14:34

Message précédent :
J'ai enfin réussi à trouver l'art book, j'epère y trouver quelques réponses
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 08/07/2012 15:32

Je suis assez admiratif de la pertinence de vos analyses et autres hypothèses quant à l'explication de la présence du premier Space Jockey fossilisé et "chestbursté" vraisemblablement par un alien.

Par contre, je pense que le caractère confus du scénario de Prometheus doit tenir au fait que l'on a imposé des limites de durée de film à Ridley Scott, et qu'il aurait sans doute pu mieux développer avec une heure de plus.

Donc en gros, j'ai suffisamment apprécié le film pour l'avoir revu deux fois en salle :ok:

Et sinon Baltimore, tu as trouvé réponses à tes questions dans l'art book ? Et as-tu un tuyau à me filer pour que je puisse me le procurer aussi ?

Merci d'avance :daccord:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 08/07/2012 21:35

L'Ombre Jaune a écrit:Et sinon Baltimore, tu as trouvé réponses à tes questions dans l'art book ? Et as-tu un tuyau à me filer pour que je puisse me le procurer aussi ?

Merci d'avance :daccord:

l'art book est vraiment un bel objet ! Il y a quelques réponses, mais pas les plus importantes :? !
Il est indispensable pour les fan du film, mais il est un peu cher (35 euros).

Essaye de l'avoir en occaze, sinon tu le trouveras dans les grandes librairies ou dans les grandes chaines (Fnac, Virgin)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 09/07/2012 08:05

Merci pour le conseil (je reviens de ma quatrième séance du film, hier soir, donc je pense que je dois être un fan), s'il y a des réponses dans le livre et qu'en outre il est bien fait, je me fais un plaisir de le commander.

Entre le minimalisme d'Alien (que je continue à placer au sommet du classement de la saga et autres connexes) et la densité un peu excessive de ce Prometheus, j'espère qu'une suite pourra peaufiner l'ensemble.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 15/07/2012 11:28

Après avoir dégusté l'art book, (qui répond tout de même à quelques unes de mes interrogations après le film), je n'ai pas pu m'empêcher de refaire un tour en salle pour une ultime vision, en attendant sa sortie en dvd.
Et vivement le Prometheus 2, si c'est bien Ridley Scott qui s'y remet, comme il l'annonce quasi dans l'art book.

Je me suis même laissé aller à acheter le cd de la bande son du film :ok: Très envoutante et en phase avec le thème du film, du moins pour 80% des morceaux. Ne démérite pas par rapport à Golsmith (Alien) ou Godenthal (Aliens).
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 15/07/2012 12:32

L'Ombre Jaune a écrit:Merci pour le conseil (je reviens de ma quatrième séance du film, hier soir, donc je pense que je dois être un fan), s'il y a des réponses dans le livre et qu'en outre il est bien fait, je me fais un plaisir de le commander.

Je suis allé le voir 3 fois au ciné, d'habitude je ne vais jamais voir le même film 2 fois, mais là j'ai fais une exception :D

Entre le minimalisme d'Alien (que je continue à placer au sommet du classement de la saga et autres connexes) et la densité un peu excessive de ce Prometheus, j'espère qu'une suite pourra peaufiner l'ensemble.

Alien est vraiment au top, mais je revois plus facilement Aliens

J'attends vraiment la suite de Prometheus aussi !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 15/07/2012 12:36

L'Ombre Jaune a écrit:Après avoir dégusté l'art book, (qui répond tout de même à quelques unes de mes interrogations après le film), je n'ai pas pu m'empêcher de refaire un tour en salle pour une ultime vision, en attendant sa sortie en dvd.
Et vivement le Prometheus 2, si c'est bien Ridley Scott qui s'y remet, comme il l'annonce quasi dans l'art book.

Tu vois, je t'avais dit que l'art-book était un bien bel objet ;)

Je me suis même laissé aller à acheter le cd de la bande son du film :ok: Très envoutante et en phase avec le thème du film, du moins pour 80% des morceaux. Ne démérite pas par rapport à Golsmith (Alien) ou Godenthal (Aliens).

J'aime beaucoup aussi la BO de Pometheus, il y a des passages vraiment géniaux
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 20/07/2012 22:29

Baltimore a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Merci pour le conseil (je reviens de ma quatrième séance du film, hier soir, donc je pense que je dois être un fan), s'il y a des réponses dans le livre et qu'en outre il est bien fait, je me fais un plaisir de le commander.

Je suis allé le voir 3 fois au ciné, d'habitude je ne vais jamais voir le même film 2 fois, mais là j'ai fais une exception :D

Alien est vraiment au top, mais je revois plus facilement Aliens

J'attends vraiment la suite de Prometheus aussi !

J'avoue, je suis également facilement enclin à revoir cet épisode (Aliens) plus souvent que le premier (Alien), alors que pourtant, je ne le place pas dans le top 3 de la saga complète.
(à savoir :
1°Alien
2°Prometheus
3°Alien 3
4°Aliens
5°Alien 4 - The resurection
et je ne compte pas les spin-offs (Alien vs Predator) dans le classement)

Mais cela s'explique, en tout cas en ce qui me concerne : j'ai toujours été fasciné par le suspense extrême de l'inconnu d'Alien. Et c'est pour cela que je le place irrémédiablement en premier dans mon classement de préférence, car on a vraiment une aventure d'un équipage humain qui va faire face à une espèce prédatrice inconnue des plus terrifiantes, entre autre de par ses aspects xénomorphes, de sa forme, mais aussi de sa consistance : impitoyable, sans morale, sans autre instinct que la destruction, enfin tu connais la chanson. :fant2:

Mais quand on a goûté à ce premier épisode, on aime se chatouiller à en voir des développements plus aboutis au niveau de l'esthétique, de l'animation, et des effets spéciaux qui n'existaient pas tant dans "Alien" mais qui sont assez bien exploités dans "Aliens". Pour autant, au niveau de la densité et des aspects novateurs du scénario, j'en reste au premier épisode.

Et Alien 3 me semble renouer avec cette tension extrême du premier épisode, avec le seul Alien confronté à une équipe hétéroclite d'humains en proie à des défis personnels et collectifs extrêmes.

Je me demande où je devrai placer "Prometheus 2" dans ce classement, pour autant qu'il existe un jour...
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère