Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arkel (Desberg, Hardy)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede xof 24 » 15/08/2004 10:40

Message précédent :
Didgé fait aussi pas mal du côté coquin de chez Joker :mrgreen:

Sinon je pense que Hardy peux largelment se faire plaisir avec Pierre Tombal?Regardez bien ses planches.On y voit vraiment de tout et aussi bien dans le style simple que dans le délire total.
Revisualisez les pages de gardes ou souvent a la fin des histoires...
Et oui les pages de gardes sont siouvent l'occasion pour lui de faire une petite peinture et on a souvent un trés beau dessin en dernier aussi.
Pourquoi Hardy ne pourrait il pas tout bonnemement aimé son héros et se faire largement plaisir avec...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede tete de chien » 15/08/2004 23:03

personnellement j'ai adoré arkel étant enfant et je replongerai bien pour une suite :D
tete de chien
BDécouvreur
BDécouvreur

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede eBry » 15/08/2004 23:46

Les divers styles dont il est capable : http://www.hardymarc.com/ineditsdivers.htm

Halala ... Quelle gâchis quand on y pense :? Des possibilités graphiques impressionnantes mais aucune oeuvre réellement ambitieuse après 25 années de carrière. Pourquoi avoir consacré son temps à des séries purement alimentaires comme Pierre Tombal, Lolo et Sucette ou Croque la vie :?: Son cas me fait penser à celui de Bodart ...
C'est assez typique des dessinateurs qui ont une très grande facilité de dessin depuis tout jeune et qui se cherchent graphiquement un peu trop. Ils savent virtuellement tout faire mais ne trouvent pas avec certitude la voie qui leur convient le mieux. Ils hésitent trop longtemps. Et l'urgence de la rentabilité (il faut bien manger) les presse à faire des choix qui ne sont pas toujours heureux même s'ils sont capables d'autre chose qui pourrait s'avérer plus judicieux sur le long terme.

Fermons ici cette parenthèse de philosophie de bazar avant de faire fuir les amateurs de Marc Hardy et d'Arkel... :mrgreen:
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede prejoris » 02/06/2005 19:10

Puisqu'on reparlait du "Soleil des Loups" dernièrement, ça me fait penser que je voulais évoquer cette autre série de mon enfance depuis quelques semaines.

En effet, j'adorais ce petit ARKEL et son univers noir.
DESBERG était à l'époque l'un des scénaristes les plus intéressants.
Je ne sais pas pourquoi la série a été arrêtée, mais je pense qu'HARDY aurait dû continuer plutôt que de faire PIERRE TOMBAL...

( Je précise, pour ceux qui ne connaissent pas et qui voient les indications de la BEL que ce sont là des éditions dix ans après le début de la série, qui date du début des années 80 )

Quelqu'un sait-il pourquoi il n'y a pas eu de suite ?

Connaissez-vous ?

Qu'en pensez-vous ?

;)
"Estelle" (46 planches) publiée dans Spirou (n°2539 à 2542) ;)
Inédit en album :?
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede CRApator » 23/08/2005 16:08

Ce petit chef d'oeuvre a également illuminé d'angoisse mes soirées de petit enfant.
Il faut dire que le Mal contre le Bien tourne la tête à plus d'un gosse.

Ouiiiii on en redemande car j'ai dû attendre plus de 10 ans pour trouver inopinément dans une bouquinerie 'Les 7 diables supérieurs'. Et voilà que j'apprends maintenant qu'il existe d'autres BDs.

Cool je vole chez mon bouquiniste examiner le moindre rangement de BDs.

Longue vie aux connaisseurs d'Arkel, un age décidément bien trop délaissé! :fant2: :cry:
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede CRApator » 30/09/2005 11:28

Petite remontée du sujet pour informer les honorables possesseurs d'albums d'Arkel que le non moins vénérable Mister Desberg sera présent demain à Wavre !
A bon entendeur salut !
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede laurentm » 30/09/2005 13:16

Le stûût, c'est que "Estelle" est une histoire à suivre (la suite devait s'appeler "les passagers de l'Envers"), mais là par contre, plus de nouvelles ! :cry: :cry: :cry:
Moi, j'ai "Les pirates de l'envers" (13 planches) dans l'hebdo 2431.
Ce récit n'était il pas prévu pour "Les passagers de l'envers" ?
Si oui, c'est peut-être un peu juste pour faire un album. Dommage tout de même. Heureusement, il reste la solution Spirou pour combler ce manque ;)

Un an après tu as peut-être eu la réponse à ta question :mrgreen:

Mais blague à part, rien à voir entre ce récit complet et la suite d'Estelle. D'une part ça ne colle pas chronologiquement, "Estelle" étant postérieur aux "Pirates...", d'autre part entre ces deux récits le style d'Arkel avait beaucoup évolué devenant plus sombre comme précisé plus haut par Fufu.

Sinon, je m'inscris au club des fans d'Arkel, d'autant plus qu'Estelle promettait pas mal :(

A voir toutes ces reprises de mes séries de jeunesse (Zowie, Mic Mac Adam, Sibylline), il est permis d'espérer ;)
laurentm
BDéphile
BDéphile

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede chatigret » 30/09/2005 17:30

Une de mes série préférée de l'aventure Spirou...

Je prend toujours énormément plaisir à relire les aventures peu ordinaires des anges et des démons et de cet étrange Factor V.

C'est un sujet cher à Desberg, la série actuelle reflet de cet intérêt est Les immortels ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede silversurfer » 01/10/2005 00:50

Tiens à propos d'Arkel, je me demandais ce que c'était que cet éditeur "Palombia" ? Un lien avec le marsu/Franquin ? Pourquoi les albums ne sont pas sortis chez Dupuis sauf le premier ?
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede eBry » 01/10/2005 09:49

Voilà une série que ce serait bien que Dupuis le republie dans ses 10% de réédition du beau de journal Spirou nouvelle formule, début 2006.

N'oublions pas que Arkel est sorti 10 ans avant le succès de l'heroïc fantasy (chez Soleil et ailleurs). Bien présentée, la série aurait peut-être bien sa chance.

Et si quelqu'un doit rééditer les albums, pitié qu'il ou elle soigne la maquette et force Hardy à en faire de même avec son dessin de couverture !!!

Je parie qu'un sondage à chaud auprès de lecteurs potentiels révélerait qu'ils n'ont même pas envie d'ouvrir les BD rien qu'en voyant les couvertures hideuses qui rivalisent avec les couvertures de l'intégrale Tillieux...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede CRApator » 04/10/2005 10:49

Petites infos pour ravir les fans de cette série :

Mister Desberg m'a conté au Festival de Wavre que 2006 apporterait, aux éditions Glénat, une intégrale de Arkel. Oui oui vous avez bien compris! Une intégrale :mrgreen:

Alors si vous souhaitez un bonheur plus grand encore, voici une seconde TRES BONNE NOUVELLE : Mister Desberg m'a également confié que pour l'occasion, 20 nouvelles planches seraient réalisées par ses soins !!

Alors là je dis chapeau moi !!!
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede jolan » 04/10/2005 12:34

Et les soins de HARDY je présume ?
Ca c'est de la très bonne nouvelle.

:D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede laurentm » 04/10/2005 16:15

Bon super, ces temps-ci on est gâté nous les trentenaires lecteurs de Spirou dans leurs jeunes années :D
laurentm
BDéphile
BDéphile

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede Milan Morales » 04/10/2005 22:20

Le retour de l'Ange!!! Trop cool ! :ok: :ok: :ok:
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede jyache » 13/06/2007 22:53

Lu dans le Télé-Moustique d'aujourd'hui : sollicités pas les éditions Dupuis, Stephen Desberg et Marc Hardy ont décidé de reprendre les aventures d'Arkel, le temps de clôturer la série entamée voici 20 ans.
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede prejoris » 13/06/2007 23:28

Très bonne nouvelle ça ! :smile:

Et j'espère que ce sera prépublié dans Spirou... même si j'en doute.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede batless1 » 14/06/2007 07:46

Desberg m'a confirmé vendredi dernier qu'il y aurait un nouveau tome pour conclure la série et que les 4 (?) précédents tomes seraient rééditer pour l'occasion
batless1
BDémentiel
BDémentiel

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede Lemkor » 16/06/2007 23:46

Desberg m'a confirmé vendredi dernier qu'il y aurait un nouveau tome pour conclure la série et que les 4 (?) précédents tomes seraient rééditer pour l'occasion

c'est drôle, il n'y en a eu que 3 d'édité. Et le quatrième a été prépublié dasn le Spirou Mag.

Je serai très heureux que ce projet aboutisse car c'était vraiment une série sympa à lire et dont je garde un très bon souvenir. Elle n'a pas eu le succès mérité et il fut une époque où on la trouvait partout dans les bacs à solde mais cela devient très très rare aujourd'hui :smile:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede jicebedehix » 17/06/2007 10:07

En parlant de Marc Hardy, j'aimerais bien qu'on réédite Garonne et Guitare, ya du matos....
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede jyache » 17/06/2007 12:18

Les deux premières histoires (La fleur du pendu et Les 7 diables supérieurs) ont été rassemblées en un seul et même volume de 92 pages.
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Arkel (Desberg, Hardy)

Messagede alley oop » 23/12/2008 15:11

Merci beaucoup pour la suite d'Arkel, enfin, un héro qui m'avais beaucoup plu avec cette univers fou (certain personnage comme sorti de Dark Crystal), j'attend l'album avec impatience, merci monsieur Hardy, et j'attend aussi Feux la suite.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle