Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arcane majeur

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos D'arcane majeur

Messagede Scalp » 14/06/2005 17:18

Message précédent :
Bon j'ai pas tout compris, trop de complot pour moi. Enfin l'histoire est sympa a suivre, les dessins et les couleurs sont toujours impeccable. Le duo est Pandora / Chance est vraiment tres attachant. Je prefere quand même la serie mere.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede gally » 14/06/2005 17:29

Tome très sympa, même s'il reste beaucoup de questions sans réponses...le tome suivant devra y pourvoir.
Je suis aussi un peu perdu par moments, une deuxième lecture s'impose, qui devrait sans doute éclairer ma lanterne, un peu éteinte par la fin qui survient trop rapidement et me semble un peu baclée sur une planche.

Pas des tafioles les assassins royaux... :siffle:
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
gally
BDémentiel
BDémentiel

A propos D'arcane majeur

Messagede Christophe C. » 24/06/2005 19:21

Arcanes, Arcanes majeur et bientôt arcanes premier (il me semble mais je suis pas sûr a 100% du titre). Franchement combien il va y avoir de séries et de combien de tomes chacunes ? Je trouve que ça commence à faire beaucoup ça va être dur de se renouveler.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

A propos D'arcane majeur

Messagede Lemkor » 24/06/2005 19:24

Arcanes, Arcanes majeur et bientôt arcanes premier (il me semble mais je suis pas sûr a 100% du titre). Franchement combien il va y avoir de séries et de combien de tomes chacunes ? Je trouve que ça commence à faire beaucoup ça va être dur de se renouveler.

Perso, Arcane premier (ou origine :? ) me botte bien car j'imagine tous les grands événements de l'Histoire humaine influencé par des joueurs de carte, cela peut-être sympa et donner un autre angle de vue en apprenant l'Histoire de façon ludique :ok: :ok: :ok: :ok: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede gally » 24/06/2005 23:22

Arcanes premières était le titre de travail, la série s'appelera au final "L'histoire secrète".
Ce titre me parle d'ailleurs beaucoup moins, mais du moment que la série est bonne, hein bon... :siffle:
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
gally
BDémentiel
BDémentiel

A propos D'arcane majeur

Messagede Scalp » 25/06/2005 08:32

Moi je trouve que c'est une bonne idée Arcane premier :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede mathhatt » 25/06/2005 11:34

J'aime aussi l'idée, maintenant faut voir ce que ça donnera, comme d'habitude. J'avais aussi une préférence pour Arcane premier, "l'histoire secrète" je trouve ça un peu simpliste comme titre, surtout que ça efface le lien avec la série mère (en tout cas au niveau du titre).
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede Christophe C. » 25/06/2005 11:54

Il n'y a donc que moi qui trouve que ça commence à faire un peu beaucoup ? :calimero:
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

A propos D'arcane majeur

Messagede Scalp » 25/06/2005 14:38

oui :mrgreen:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede Lemkor » 25/06/2005 15:50

Il n'y a donc que moi qui trouve que ça commence à faire un peu beaucoup ? :calimero:

A première vue, cela peut paraître comme des séries dérivées destinées à pomper les pauvres lecteurs que nous sommes mais je pense que la qualité d'arcanes majeur est au rendez-vous et l'idée des cartes est exploitable et peut nous offrir de bonnes histoires

On verra le résultat mais je croois qu'on peut faire confiance au scénarsite :ok:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede wims » 06/07/2005 11:41

Arcane Majeur, Troisième !

Voilà l'exemple parfait de la BD dont on ne comprend rien de rien de la page 1 à la page 48 (aaah cette dernière case, superbement évoluée dans le style de l'incompréhensible... :| ) Alors pour parler "clairement", je vais tenter d'expliquer les choses telles que je les ai lues pas plus tard qu'hier soir, mais soyez clément avec moi parceque l'entreprise est rude.

Dans Arcane Majeur 3, on trouve pèle-mèle tout un tas d'éléments enchevetrés qui font qu'à la fin, ça donne comme une espèce de binz encore jamais vu : Fidel Castro, Eisenhauer, Nixon, JFK, Lénine, Rasputine, les russes, les cubains, et même les nazis. Ajoutez à cela deux clans mystèrieux et une histoire surnaturelle, le tout non habilement intégrés dans l'ombre de ce sombre complot politique, pourtant déjà assez flou comme ça... Bref, si on n'a pas son Master de Sciences Politiques, et qu'on n'est pas trop calé sur les enjeux américains des années 50-60, c'est pas compliqué : on pige rien.

Dommage. Car nos deux héros, qui avaient pourtant l'air de préférer le terrain aux prises de chou politiques, en ont suffisament dans la caboche pour comprendre illico le traquenard dans lequel ils se sont foutus. Alors du coup, nous en tant que lecteurs, on se sent vraiment tout péteux, on se dit qu'on doit être le seul à ne rien piger, qu'on est limite crétin... Et dans un dernier élan, on referme le 4 de couv et on se dit... "Ben voilà, je l'ai lu... ça, c'est fait !" :|
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

A propos D'arcane majeur

Messagede mathhatt » 06/07/2005 12:01

Arcane Majeur, Troisième !

Voilà l'exemple parfait de la BD dont on ne comprend rien de rien de la page 1 à la page 48 (aaah cette dernière case, superbement évoluée dans le style de l'incompréhensible... :| ) Alors pour parler "clairement", je vais tenter d'expliquer les choses telles que je les ai lues pas plus tard qu'hier soir, mais soyez clément avec moi parceque l'entreprise est rude.

Dans Arcane Majeur 3, on trouve pèle-mèle tout un tas d'éléments enchevetrés qui font qu'à la fin, ça donne comme une espèce de binz encore jamais vu : Fidel Castro, Eisenhauer, Nixon, JFK, Lénine, Rasputine, les russes, les cubains, et même les nazis. Ajoutez à cela deux clans mystèrieux et une histoire surnaturelle, le tout non habilement intégrés dans l'ombre de ce sombre complot politique, pourtant déjà assez flou comme ça... Bref, si on n'a pas son Master de Sciences Politiques, et qu'on n'est pas trop calé sur les enjeux américains des années 50-60, c'est pas compliqué : on pige rien.

Dommage. Car nos deux héros, qui avaient pourtant l'air de préférer le terrain aux prises de chou politiques, en ont suffisament dans la caboche pour comprendre illico le traquenard dans lequel ils se sont foutus. Alors du coup, nous en tant que lecteurs, on se sent vraiment tout péteux, on se dit qu'on doit être le seul à ne rien piger, qu'on est limite crétin... Et dans un dernier élan, on referme le 4 de couv et on se dit... "Ben voilà, je l'ai lu... ça, c'est fait !" :|

:roll:

Personnellement je n'ai pas eu de difficultés à suivre l'histoire et à en comprendre les enjeux. Il peut rester certaines zones d'ombres, mais à priori c'est fait exprès pour réserver quelques coups de théâtre dans les tomes suivants... j'avoue que j'ai beacoup de mal à comprendre les reproches que tu fais à cet album...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede wims » 06/07/2005 12:17

Personnellement je n'ai pas eu de difficultés à suivre l'histoire et à en comprendre les enjeux. Il peut rester certaines zones d'ombres, mais à priori c'est fait exprès pour réserver quelques coups de théâtre dans les tomes suivants... j'avoue que j'ai beacoup de mal à comprendre les reproches que tu fais à cet album...

Ben écoute je dois être vraiment crétin :mrgreen: ... ou alors c'est toi qu'es super intelligent :fant2:

Peut être que je n'étais pas suffisamment éveillé pour lire AM3, ou peut être tout simplement que je ne m'attendais pas à ce type d'histoire au vu des 2 premiers tomes... je ne sais pas, une chose est sure, c'est que je m'attendais à une lecure fun où faut pas trop réfléchir, ce qui n'est pas le cas.

Ok pour t'avouer qu'une deuxième lecture s'impose surement, mais si je n'ai pas trop accroché à la première, ça va être difficile de s'y mettre à nouveau :?
wims
BDéphile
BDéphile

A propos D'arcane majeur

Messagede Morti » 06/07/2005 13:08

Oui moi aussi j'avais bien aimé les 2 premiers tomes, les nonnes au shotgun, ça m'avait plu mais là, je commence à décrocher...ça me semble inutilement complexe et confus, on ne sait plus très bien qui est qui et qui fait quoi...
Je lirai encore le suivant pour espérer comprendre mais là je suis un peu largué...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

A propos D'arcane majeur

Messagede PascalB » 06/07/2005 13:10

Oui moi aussi j'avais bien aimé les 2 premiers tomes, les nonnes au shotgun, ça m'avait plu mais là, je commence à décrocher...ça me semble inutilement complexe et confus, on ne sait plus très bien qui est qui et qui fait quoi...
Je lirai encore le suivant pour espérer comprendre mais là je suis un peu largué...

Vous êtes courageux les gars, moi j'ai décroché au 2 d'Arcanes et au premier d'Arcane majeur :?
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos D'arcane majeur

Messagede Scalp » 07/07/2005 16:07

[quote="wims"]

Ben écoute je dois être vraiment crétin :mrgreen: ... ou alors c'est toi qu'es super intelligent :fant2:

Peut être que je n'étais pas suffisamment éveillé pour lire AM3, ou peut être tout simplement que je ne m'attendais pas à ce type d'histoire au vu des 2 premiers tomes... je ne sais pas, une chose est sure, c'est que je m'attendais à une lecure fun où faut pas trop réfléchir, ce qui n'est pas le cas.

Ok pour t'avouer qu'une deuxième lecture s'impose surement, mais si je n'ai pas trop accroché à la première, ça va être difficile de s'y mettre à nouveau :?

T'es pas le seul moi aussi j'ai pas tout compris ;)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede wims » 07/07/2005 21:02

T'es pas le seul moi aussi j'ai pas tout compris ;)

Copaing ! :mrgreen:

Bon ben y reste plus qu'à espérer que les auteurs (surtout le scénariste) viendront nous lire pour éventuellement nous expliquer ce qu'ils ont voulu nous raconter...

Mathatt, si t'as compris des trucs, n'hésite pas à les raconter en spoiler parceque moi je suis quand meme un peu frustré d'avoir claqué 12 euros pour rien
wims
BDéphile
BDéphile

A propos D'arcane majeur

Messagede Sly » 19/07/2005 21:59

Bah il reste nombre de zones d'ombres, mais la trame me semble suffisament claire ;)

J'aime bien les ramification politiques qui dépendent des acteurs occultes. C'est ça qui me plait dans cet univers, ils est complexe et cohérent (les famille mafieuses (les Vors, la Cosa Nostra) sont influentes non seulement par leur pouvoir financier mais aussi car ils ont une longue tradition de pouvoir occulte).

Allez tentons un résumé :siffle:

Castro a été préparé et mis en place par les sectes Vaudous, mais depuis qu'il fricotte avec la russie, les Vors (mafia russe) sont en train de le récupérer...
De leur côté les USA s'énervent de la présence de Cuba comme foyer communiste à leur porte et préparent depuis un moment des opérations à la fois militaires et occultes contre eux.
Le débarquement de la baie des cochons foire et la misison suivante est la tentative d'assassinat que l'on suit.
Le problème est que les services américains, même s'ils tentent d'être indépendants grace à Stargate, sont fortement liés à la mafia et que celle-ci semble l'petre aussi avec Howard Huges, dit Le Roi en Jaune, dont les intérêts sont parfois du coté des russes. D'où le fait que Gwen et Pandora se fassent doubler dès le début.
L'assassin royal est le moyen d'agir trouvé par les russes pour se débarasser à la fois des Vaudous et des agents RS.

Reste que Gwen tombe amoureuse de Castro ... évènement fortuit ou pas, mystère :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

A propos D'arcane majeur

Messagede jimmypage » 19/07/2005 22:12

Il faudrait vraiment que je le relise, cet album, pour essayer de mieux comprendre l'intrigue, plutôt complexe. La suite devrait sans doute répondre à quelques questions.
Le résumé de Sly est très interessant, en tout cas.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede mathhatt » 20/07/2005 07:52

Bah il reste nombre de zones d'ombres, mais la trame me semble suffisament claire ;)

J'aime bien les ramification politiques qui dépendent des acteurs occultes. C'est ça qui me plait dans cet univers, ils est complexe et cohérent (les famille mafieuses (les Vors, la Cosa Nostra) sont influentes non seulement par leur pouvoir financier mais aussi car ils ont une longue tradition de pouvoir occulte).

Allez tentons un résumé :siffle:

Castro a été préparé et mis en place par les sectes Vaudous, mais depuis qu'il fricotte avec la russie, les Vors (mafia russe) sont en train de le récupérer...
De leur côté les USA s'énervent de la présence de Cuba comme foyer communiste à leur porte et préparent depuis un moment des opérations à la fois militaires et occultes contre eux.
Le débarquement de la baie des cochons foire et la misison suivante est la tentative d'assassinat que l'on suit.
Le problème est que les services américains, même s'ils tentent d'être indépendants grace à Stargate, sont fortement liés à la mafia et que celle-ci semble l'petre aussi avec Howard Huges, dit Le Roi en Jaune, dont les intérêts sont parfois du coté des russes. D'où le fait que Gwen et Pandora se fassent doubler dès le début.
L'assassin royal est le moyen d'agir trouvé par les russes pour se débarasser à la fois des Vaudous et des agents RS.

Reste que Gwen tombe amoureuse de Castro ... évènement fortuit ou pas, mystère :mrgreen:

Chapeau pour le résumé :ok:
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede darkWind » 20/07/2005 12:45

Ce qui m'inpressionne, surtout, c'est qu'il a fait le résumé sans avoir l'album sous la main ! :shock: :ok: Sly, tu l'as lu quand, le tome 3 ?
Perso je l'ai lu le jour de la sortie j'aurais pas pu faire le résumé comme ça aujourd'hui ;)

Je trouve ça très intéressant que les liens se ressèrrent entre les deux séries, comme on n'a pas encore tants d'infos que ça j'essaye d'imaginer certains évènements qui ont pu avoir lieu entre les deux époques à partir des renseignements qu'on a pour l'instant... ça promet pour la suite en tout cas !
Pour moi cette série comme la série mère va de mieux en mieux :ok:

C'est prévu pour quand le premier tome de Arcane Premier (ou quel que soit son titre...) ?
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle