Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arcane majeur

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos D'arcane majeur

Messagede totoche » 25/05/2004 06:40

Message précédent :
Pareil :ok: :ok:
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

A propos D'arcane majeur

Messagede f_manu » 15/03/2005 22:00

Beaucoup d'hésitations avant de me lancer. J'ai adoré la série principale et j'étais un peu inquiet pour cette série dérivée, peut-être à cause de certains visages ?

J'ai craqué, très certainement à cause des premières planches de Pandora avec cette base historique réelle qui fait froid dans le dos, quoique romancée pour les besoins du scénario. Pas de chance ...

Une série au scénario prenant, qui introduit judicieusement les personnages de la série mère. Aucun regret donc.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

A propos D'arcane majeur

Messagede Scalp » 16/03/2005 08:27

Perso j'ai trouvé le tome 2 un peu brouillon, j'avais du mal à suivre l'histoire, le premier etait meilleur, j'espere que le tome 3 sera aussi bon
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede mattheo » 16/03/2005 17:38

Tout pareil que scalp, j'ai trouvé le tome 2 en dessous du tome 1 qui était excellent.
Quand à la série mere, je trouve qu'elle s'ameliore d'album en album, mais elle reste un ton en dessous la seconde.
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

A propos D'arcane majeur

Messagede jimmypage » 12/04/2005 04:28

Bon, je viens de lire le tôme 2 et je crois avoir une petite préfèrence pour arcanes majeur par rapport à arcanes. L'histoire est plus claire et suivie que dans la série mère où il s'agit presque de tômes indépendants. Tôme 3 prévu en Mai, miam...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede mathhatt » 12/04/2005 08:04

J'aime beaucoup Arcanes, mais je trouve Arcanes majeurs encore plus chouette. Une héroïne attachante, un dessin en phase, de belles couleurs et une histoire prenante. Que demander de plus ? :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede Scalp » 13/04/2005 17:37

Moi c'est le contraire je prefere la serie mere :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede julien16 » 13/04/2005 22:36

J'aime beaucoup Arcanes, mais je trouve Arcanes majeurs encore plus chouette. Une héroïne attachante, un dessin en phase, de belles couleurs et une histoire prenante. Que demander de plus ? :ok:

D'accord avec toi MathHatt, le mystère des cartes et des jouers y est encore plus grand, et l'intrigue un peu plus "liée" :ok:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

A propos D'arcane majeur

Messagede Scalp » 20/04/2005 14:36

Hop la couvertures : sortit prevu le 25 mai

[img]http://www.editions-delcourt.fr/couv/arcanesmajeur03TEMPv.jpg[/img]
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede jimmypage » 20/04/2005 15:32

Très jolie ce rouge, d'une manière générale je trouve que les couv d'arcane majeur sont mieux que celle d'arcane.

Sinon, d'après le titre, cela se passerait à Cuba(?), d'où le rouge...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede Scalp » 20/04/2005 15:56

Allez un ptit resumé pour jimmy ;)

1961, Cuba, Playa de Giron. Opération JMate. La fondation Vane participe activement aux opérations téléguidées par Washington en vue de l’élimination de Fidel Castro. Les Castanegra, autorité cubaine séculaire et occulte, le protège efficacement. Mais est-il toujours sous leur contrôle ?
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede jimmypage » 20/04/2005 16:04

Merci travis, heu, scalp pour ce p'tit résumé. ;) Je suis impatient de savoir si Castro meurt à la fin... :mrgreen:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede Scalp » 20/04/2005 16:05

Tu savais pas !!! il est immortel Castro :mrgreen:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede BeRaT » 20/04/2005 17:53

Tiens la sortie du 3 est prévue la veille de mon anniversaire :siffle: , hop je le rajoute sur la liste :mrgreen: !!!
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

A propos D'arcane majeur

Messagede f_manu » 20/04/2005 17:57

Tiens la sortie du 3 est prévue la veille de mon anniversaire :siffle: , hop je le rajoute sur la liste :mrgreen: !!!

Quelle excuse !

Couverture sympa, scénario fortement inspiré de faits réels. Je suis prêt à bondir dès que le T3 pointera le bout de sa couverture ! Un cuba libre pour fêter cette bonne nouvelle.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

A propos D'arcane majeur

Messagede Scalp » 25/05/2005 07:09

Et voila c'est sortit :ok:

Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede jimmypage » 25/05/2005 13:21

Lecture achevée, voilà mon avis, frais comme le rosé:

Dans ce 3ème tome de la série, nous retrouvons notre couple de héros à Cuba, où la mission est d'éliminer purement et simplement Castro.
Pécau nous sert ici un scénario très en phase avec l'Histoire, les années 50, Cuba, le débarquement américain manqué en baie des cochons, tout en y ajoutant les éléments propres à la série, à savoir les cartes et leurs pouvoirs. Le cadre historique est très bien restitué, on croise même bob kennedy et une certaine Norma jean, alias... Marilyn Monroe (!). Le rythme de l'album est, je trouve, un peu lent, l'histoire peine à prendre forme, mais il s'agit probablement d'une histoire à suivre, beaucoup d'éléments restant inexpliqués à la fin du tome. On l'impression gênante de survoler le récit sans rentrer vraiment dans l'histoire. Malgré tout, l'album est plaisant à lire, le dessin de damien toujours aussi bon et une mise en couleurs très réussie.
En résumé, un bon album, mais il manque la petite touche scénaristique finale qui l'aurait rendue encore meilleur.
Un tome 4 attendu au coin du bois, les questions sans réponses ne pouvant assurément pas le rester...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede f_manu » 31/05/2005 18:36

J'ai bondi ! ;)

Bien aimé les clins d'oeil avec une Marylin Monroe coquine et un Fidel Castro barbu à souhait en révolutionnaire marxiste grand amateur de havanes et ... de femmes.
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

A propos D'arcane majeur

Messagede mathhatt » 31/05/2005 22:42

J'ai adoré ce troisième volume. Cette série dérivée commence vraiment à me plaire plus que la série mère (malgré l'excellente tenue du tome 4 d'Arcanes). :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A propos D'arcane majeur

Messagede tonio-icmb » 01/06/2005 14:49

J'ai gagne l'album 3 et ne connais pas la serie mere et la fille que par un album. Mais le theme m'a bien plus et a l'occasion acheterais bien quelques albums pour completer ma colelction.
tonio-icmb
BDépravé
BDépravé

A propos D'arcane majeur

Messagede Scalp » 14/06/2005 17:18

Bon j'ai pas tout compris, trop de complot pour moi. Enfin l'histoire est sympa a suivre, les dessins et les couleurs sont toujours impeccable. Le duo est Pandora / Chance est vraiment tres attachant. Je prefere quand même la serie mere.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle