Dès la couverture, Arawn nous invite à pénètrer dans son royaume de lassitude et désillusion. Je me laisse entrainer dans ce monde où chaque homme est soumis à son propre destin, où chaque mortelle peut réaliser des choses à peines croyables et même devenir un dieux. Il nous conte l'histoire d'un certain Arawn, son histoire. Une épopée mystique melant les destins de 4 frères ennemies liés jusque dans la mort. Quêtes et épreuves s'enchainent pour essayer de perçer les mystères des osseler de vérité. Soudain aprés quelques minutes ou quelques heures, je ne sais plus, j'apperçois le numéro 45 en bas de ce qu'il me semble être une page de BD. Oui je suis bien revenu dans notre monde, désormais, aucunes succubes où guerrières à la plastique bombée, aucun monstre protegeant son trésor, aucun roi de l'enfer, auncuns dieux des éléments. Le souffle épique est tombé, pourtant je peux en perçevoir encore une légère brise. Une brise d'espoire, qui portera le prochain bateau en destination de ce fabuleux univers.
Vous l'aurez sans doute compris si vous avez eu le courage de lire ces piètres lignes. J'ai été emballé, sincèrement, même si ce n'est pas des plus original,'lhistoire sent le déjà lu, mais il faut bien l'avouer, je ne m'en lasse pas, j'ai retrouvé dans cette BD, plus l'atmosphère puissante et particulière des bouquins d'héroique-fantasy que celle des BD du même genre, le plus souvent insipides. Ces enchênements de quêtes, ces destins, ces histoires de dieux et d'hommes, bref j'attend la suite avec une impatience presque maladive.
Un coup de chapeau aux auteurs, j'éspère que la suite sera de la même trampe (je ne vois pas pourquoi il en serais autrement). Juste quelques petites critiques, les dessins/couleurs sont vraiments bluffantes, les couleurs se collent hyper bien à l'encrage, cependant ça manque parfois d'homogénéité, certaines cases de la même planche n'ont pas du tout le même teint/atmosphère/type encrage/type couleurs, la typo est trop informatique et les gros rectangles noir des cases sont trops gros et parfait (encore trop informatique ... et oui je suis un nostalgique des tracé à la bonne veille règle
). Mais cela n'est que mon avis est ça reste du trés bon niveau (même hyper bon)
.
Merci de me l'avoir conseillé les gars.
Bye tous le monde, et encore bravo aux auteurs.