En retombant sur le topic, je me suis rendu compte que je n'avais pas émis d'avis suite à sa lecture il y a quelques semaines...
Ben.... contrairement à beaucoup, j'ai moyennement aimé. Outre le scénario qui est bien construit et plaisant, je dois avouer que j'ai trouvé le dessin inégal si l'on prend des cases différentes, en début, milieu et fin d'album par exemple. Des planches sont superbes et d'autres beaucoup moins bonnes. Possible que je n'apprécie pas non plus à sa juste valeur le jeu des couleurs...
Sorry de ne pas être en symbiose avec la majorité d'entre vous mais je n'ai certainement pas eu autant de plaisir que vous lors de sa lecture.
Ce que tu dis là est tellement vrai!
Voilà mon acquisition et je peux vous dire qu'en 65 cm par 50, c'est vraiment magnifique!
[url]http://img132.imageshack.us/img132/2383/loupsgrenierwe5.th.jpg[/URL]
Il ne me reste qu'à lui trouver un joli cadre!
Ben c'est sur ça peut pas plaire à tout le monde, mais comme je l'ai dit, à mon sens ce premier tome souffre d'une mise en place trop classique, seulement j'ai beaucoup aimé le graphisme et malgré les stéréotypes je n'ai pas vu passer le temps durant ma lecture et je regrettais que l'album arrive à son terme, j'attend beaucoup du deuxième tome qui devrait plus sortir des sentiers battus, voir comment évolue l'histoire.
Mais j'ai aussi trouvé les planches inégales, mais quand c'est bien fait, .... qu'est-ce que c'est bien fait
++
D'ailleurs par pure curiosité et avec de l'indiscrétion ça vaut combien la peinture que tu t'es procuré ? car j'en ai vraiment aucune idée.
Par contre, je débute ma collection, je n'ai jamais fait encadré une planche (là une peinture plutôt), j'ai parcouru les différents posts qui traitent du sujet sur le forum, mais vous, fans d'Arawn, que me conseilleriez-vous pour mon encadrement?
J'ai découvert cet album trés récement, graphiquement c'est à tomber par terre, une trés grande maîtrise, maintenant cela reste une énième série d'héroic fantasy de chez Soleil...mais bon, faudrait que je le lise...
Si quelqu'un connaît un bon pro de l'encadrement sur Paris / Banlieue ouest, je suis preneur
Sinon comment tu as été amené à commencer une telle collection ? c'était une idée qui te trottait dans la tête depuis longtemps ou tu es tombé dessus par hasard ?
En fait je suis un fan absolu d'Olivier Ledroit et je rêve depuis de nombreuses années de me payer une de ses planches. Le hic, c'est que c'est hors de prix!
En ouvrant Arawn, j'ai pris une claque presque équivalente à celle que je prends en lisant du Ledroit.
Nous avions fait faire un devis chez un encadreur pro du 17è (à Paris), situé juste derrière l'église des Batignolles, mais c'était de mémoire 700 francs et nous avions trouvé cela hors de prix
A Arcueil, il y a Marin qui font de l'encadrement : ils sont imbattables pour ce qui est de tendre une toile ou un tissu sur un chassis
Ils doivent également faire de l'encadrement sur mesure, tu peux leur demander un devis : http://www.marinbeauxarts.com/
Si quelqu'un connaît un bon pro de l'encadrement sur Paris / Banlieue ouest, je suis preneur
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités