Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ARAWN: ( R. Le Breton/ S. Grenier) dans les bacs!!!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede lorenzo91 » 16/04/2008 20:33

Message précédent :
Dans ce cas, je suis certain que le prochain tome sera encore mieux réussi : tu vas adorer :ok: :D
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede flamby69 » 17/04/2008 13:03

En tout cas, même si certains dessins peuvent paraître inégaux en rendu. Le niveau général est deja très bon pour ce 1er tome. Et l'originalité de créer un dessin grande taille par case, peut influencer cette sensation de changement suivant les pages.
le résultat donne quand même une originalité qui tire cet album au dessus du lot de la HF distillée par le même éditeur.
enfin, les goûts et les couleurs.... :siffle:

http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=55899
flamby69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede siamon » 17/04/2008 14:25

En retombant sur le topic, je me suis rendu compte que je n'avais pas émis d'avis suite à sa lecture il y a quelques semaines...

Ben.... contrairement à beaucoup, j'ai moyennement aimé. Outre le scénario qui est bien construit et plaisant, je dois avouer que j'ai trouvé le dessin inégal si l'on prend des cases différentes, en début, milieu et fin d'album par exemple. Des planches sont superbes et d'autres beaucoup moins bonnes. Possible que je n'apprécie pas non plus à sa juste valeur le jeu des couleurs...

Sorry de ne pas être en symbiose avec la majorité d'entre vous mais je n'ai certainement pas eu autant de plaisir que vous lors de sa lecture. :confused:

Ben c'est sur ça peut pas plaire à tout le monde, mais comme je l'ai dit, à mon sens ce premier tome souffre d'une mise en place trop classique, seulement j'ai beaucoup aimé le graphisme et malgré les stéréotypes je n'ai pas vu passer le temps durant ma lecture et je regrettais que l'album arrive à son terme, j'attend beaucoup du deuxième tome qui devrait plus sortir des sentiers battus, voir comment évolue l'histoire.

Mais j'ai aussi trouvé les planches inégales, mais quand c'est bien fait, .... qu'est-ce que c'est bien fait :mrgreen:

++
siamon
BDébranché
BDébranché

Messagede Damcas » 17/04/2008 19:47

en, vrai, c'est tellement beau aussi :mrgreen:

Ce que tu dis là est tellement vrai! :shock:

Voilà mon acquisition et je peux vous dire qu'en 65 cm par 50, c'est vraiment magnifique!
Image
Il ne me reste qu'à lui trouver un joli cadre!
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede siamon » 17/04/2008 20:26

c'est vrai que ça en jette un max !!!!!!!!
siamon
BDébranché
BDébranché

Messagede lorenzo91 » 17/04/2008 20:41

Ce que tu dis là est tellement vrai! :shock:

Voilà mon acquisition et je peux vous dire qu'en 65 cm par 50, c'est vraiment magnifique!
[url]http://img132.imageshack.us/img132/2383/loupsgrenierwe5.th.jpg[/URL]
Il ne me reste qu'à lui trouver un joli cadre!

La vache !!! Bon, je crois je je vais pas mal économiser pour pouvoir m'en offrir une du tome 2 !!!
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 17/04/2008 21:02

Ben c'est sur ça peut pas plaire à tout le monde, mais comme je l'ai dit, à mon sens ce premier tome souffre d'une mise en place trop classique, seulement j'ai beaucoup aimé le graphisme et malgré les stéréotypes je n'ai pas vu passer le temps durant ma lecture et je regrettais que l'album arrive à son terme, j'attend beaucoup du deuxième tome qui devrait plus sortir des sentiers battus, voir comment évolue l'histoire.

Mais j'ai aussi trouvé les planches inégales, mais quand c'est bien fait, .... qu'est-ce que c'est bien fait :mrgreen:

++

C'est vrai, certaines planches sont sensationnelles et valent le détour mais d'autres ont l'air moins soignées, je ne dirais pas qu'il y a un fossé entre les deux, mais dans l'ensemble de l'album, c'est bien dommage cette distinction...... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sirjeje » 18/04/2008 12:38

bah les 1er pages (avant le souvenir) ne sont pas issue de la meme technique que le reste (dailleurs on le voit bien et on le ressent bien au niveau ambiance)

Apres non il ma pas semble que sur la fin les dessins etaient moins fin ou moins jolis...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede siamon » 18/04/2008 12:52

oui ils me semble que j'avais lu que les 6 premières page (environ) étaient faites d'un bloque et qu'aprés il faisait case par case (ou quelques chose du style).

D'ailleurs par pure curiosité et avec de l'indiscretion ça vaut combien la peinture que tu t'es procuré ? car j'en ai vraiment aucune idée.
siamon
BDébranché
BDébranché

Messagede Damcas » 18/04/2008 13:39

D'ailleurs par pure curiosité et avec de l'indiscrétion ça vaut combien la peinture que tu t'es procuré ? car j'en ai vraiment aucune idée.

Je ne sais pas si ça se fait, mais moi ça ne me pose pas de problème de révéler le prix. Elle m'a donc couté 570€, c'est chère car c'est ce qu'il fait de plus grand: le 65 x 50. En plus
ma planche, au delà de sa "simple" beauté, est présente sur les pages au dos du 1er et 4ème plat. A priori, elle sera conservée sur toute la série. J'avais demandé le prix de nombreuses cases de la BD et les prix s'étalaient de 180€ à 380€, plus ma planche et la couverture à 1800€ (par contre je ne connais pas la taille de cette dernière). Ce qui fait les versions du prix sont clairement la taille et le thème.
En comparant un peu avec ce qui se fait ailleurs, moi je trouve que pour une telle peinture (car s'en est bien une: acrylique sur papier toilé), c'est plutôt bon marché.
Après, Sébastien est un mec super abordable, très sympa et avec qui j'ai eu énormément de plaisir à faire cette transaction.
Si les prix ne flambent pas, je me laisserai sans doute tenter lors du tome 2!!! :mrgreen:

Par contre, je débute ma collection, je n'ai jamais fait encadré une planche (là une peinture plutôt), j'ai parcouru les différents posts qui traitent du sujet sur le forum, mais vous, fans d'Arawn, que me conseilleriez-vous pour mon encadrement?
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lorenzo91 » 18/04/2008 14:03

Par contre, je débute ma collection, je n'ai jamais fait encadré une planche (là une peinture plutôt), j'ai parcouru les différents posts qui traitent du sujet sur le forum, mais vous, fans d'Arawn, que me conseilleriez-vous pour mon encadrement?

A ta place, j'irai chez un professionnel !!! il y a des encadrements qui se font sur mesure, avec mise sous vide et tout le tralala pour pas trop cher (et puis, pour protéger une telle oeuvre...). Mais comme il s'agit d'une peiture, je me demande si la mise sous verre est conseillée... Vas te renseigner chez un pro de l'encadrement, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede taopaiipaii » 18/04/2008 16:17

J'ai découvert cet album trés récement, graphiquement c'est à tomber par terre, une trés grande maîtrise, maintenant cela reste une énième série d'héroic fantasy de chez Soleil...mais bon, faudrait que je le lise...
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede siamon » 18/04/2008 17:01

pour l'encadrement je n'en sais fichtrement rien (décidement j'ai beaucoup à apprendre :mrgreen: ), il ne me semble pas que les toiles doivent être sous verre (mais ça reste uniquement intuitif, il me semble que dans les expo/musée ya pas de verre, je sais pas contre que tout ce qui est gravure le sont (ma mére était allé acheter des cadres à Leroy Merlin ou quelque chose comme ça, il y avait un rayon avec pleins de cadres, elle leurs avait donné les mesure et ils avaient tout bien coupé comme il faut, je suppose qu'il avaient aussi coupé le verre).
Sinon comment tu as été amené à commencer une telle collection ? c'était une idée qui te trotait dans la tête depuis longtemps ou tu es tombé dessus par hazard ?

J'ai découvert cet album trés récement, graphiquement c'est à tomber par terre, une trés grande maîtrise, maintenant cela reste une énième série d'héroic fantasy de chez Soleil...mais bon, faudrait que je le lise...

Ouai c'est ce que je me suis dit aussi, et c'est vrai que c'est de l'H-F pur et dur, mais j'ai bien accroché.
siamon
BDébranché
BDébranché

Messagede thb » 18/04/2008 17:56

Si quelqu'un connaît un bon pro de l'encadrement sur Paris / Banlieue ouest, je suis preneur
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede amadigi » 18/04/2008 23:43

Si quelqu'un connaît un bon pro de l'encadrement sur Paris / Banlieue ouest, je suis preneur

Nous avions fait faire un devis chez un encadreur pro du 17è (à Paris), situé juste derrière l'église des Batignolles, mais c'était de mémoire 700 francs et nous avions trouvé cela hors de prix

A Arcueil, il y a Marin qui font de l'encadrement : ils sont imbattables pour ce qui est de tendre une toile ou un tissu sur un chassis
Ils doivent également faire de l'encadrement sur mesure, tu peux leur demander un devis : http://www.marinbeauxarts.com/
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damcas » 19/04/2008 07:47

Sinon comment tu as été amené à commencer une telle collection ? c'était une idée qui te trottait dans la tête depuis longtemps ou tu es tombé dessus par hasard ?

Honnêtement je ne suis pas tombé dessus par hasard. En fait je suis un fan absolu d'Olivier Ledroit et je rêve depuis de nombreuses années de me payer une de ses planches. Le hic, c'est que c'est hors de prix! :ouch:
En ouvrant Arawn, j'ai pris une claque presque équivalente à celle que je prends en lisant du Ledroit. Du coup je me suis dit que comme c'est ça première BD, il serait plus abordable? J'ai donc franchi le pas, pris contact avec lui et me voilà le très heureux propriétaire d'une de ses planches! :smile:
Enfin, mon rêve de Ledroit me trotte toujours et peut-être qu'un jour j'arriverai à m'en payer une. :wink:
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede siamon » 19/04/2008 10:59

En fait je suis un fan absolu d'Olivier Ledroit et je rêve depuis de nombreuses années de me payer une de ses planches. Le hic, c'est que c'est hors de prix! :ouch:
En ouvrant Arawn, j'ai pris une claque presque équivalente à celle que je prends en lisant du Ledroit.

Lol ça me reppelle quelqu'un :mrgreen: , je me suis fais exactement la même reflexion !!! (àààà Ledroit quelle dieux quand même, c'est l'auteur, je crois bien que j'achèterais tout se qu'il fera peut-importe le scénar :mrgreen: )
siamon
BDébranché
BDébranché

Messagede thb » 20/04/2008 21:46

Nous avions fait faire un devis chez un encadreur pro du 17è (à Paris), situé juste derrière l'église des Batignolles, mais c'était de mémoire 700 francs et nous avions trouvé cela hors de prix

A Arcueil, il y a Marin qui font de l'encadrement : ils sont imbattables pour ce qui est de tendre une toile ou un tissu sur un chassis
Ils doivent également faire de l'encadrement sur mesure, tu peux leur demander un devis : http://www.marinbeauxarts.com/

Merci pour le tuyau, je vais me renseigner.
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Seb H » 21/04/2008 09:54

Il y a aussi un encadreur 3 rue Beaugrenelle dans le 15è.
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rork » 01/05/2008 06:06

ça y est j'ai enfin lu cet album

Et bien c'est vraiment pas mal du tout. Graphiquement impressionant et scénaristiquement c'est bien foutu pour titiller l'interet.

Tres bon premier album, m'en vais de ce pas le noter dans la chronique :)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flamby69 » 13/05/2008 11:19

Bon, j'ai craqué pour un nouveau dessin de Arawn... que c'est beau, tout simplement !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=55899
flamby69
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle