Bonjour tous le monde,
J'ai quelques questions numéroté plus bas. Désolée à l'avance pour l'introduction assez longue!
Un ami a placé le tome 1 de Arawn dans mes mains et a dit: "Ceci est le livre que tu vas détester le plus au monde!" Normallement, il aurait raison. Je n'aime pas les choses trop 'dark'. Je deteste les histoires qui finissent mal. La violence excessive et des scènes macabres nuisent à mon appréciation d'un réci... Mais j'ai absolument adoré ce livre contre toutes attentes et m'a fait resentir une varieté d'émotions.
La cause principale de cela est Siamh: Je suis emerveillée par cette magnifique guèrriere (La qualité absolument incroyable des dessins aide un peu j'avoue), choquée par la suite d'évenments qui lui est arrivé et pleine de compassion pour la situation horrible et impossible dans laquelle elle se retrouve. Il s'agit d'un des personnages de BD/comic que j'apprécie le plus, ce qui est vraiment surprenant considérant le peu de pages ou elle est présente. J'apprécie aussi Kern et Engus, qui semblent plus modéré et gentil que Arawn et Math. Malheureusment, l'histoire semble se diriger vers Arawn comme "héro" et Math comme antagoniste principal (qui sont les deux personnages que j'aime le moins) mais j'ai vraiment aimé l'histoire jusqu'a présent.
Ici au Canada, les bd françaises sont vraiment cher. Un tome de 48 pages comme Arawn est 20.00 $. Pour comparaison, un comic tradepaper américain bien ordinaire de 160 pages est environs 12.00 $. Oui une page de bd est légèrement plus grande, mais la différence de prix est absolument énorme... Les 5 tomes de Arawn me couterais 100 $. 100 $ en comics donne beaucoup, beaucoup plus que 250 pages a lire. Mais j'ai vraiment aimé le 1er tome de Arawn et si j'apprécie les autres tomes autant que le premier l'achat vaudra la peine. Je ne suis pas certaine si j'aimerais autant l'histoire si le réci ne deviens qu'axé sur Math et Arawn, en revanche... Je ne recherche pas des gros spoilers dans les questions qui suivent: Une réponse très générale suffirais amplement!
1) Est-ce qu'il y a des chances que l'histoire va se terminer d'une façon qui n'est pas 100% noire et dépressive? Je sais que je n'aimera pas le réci si tous est absolument horrible à la fin. Puisque l'histoire est est flashback (du moins pour l'instant), il est évident que les choses vont tourner horrible, sans oublié la prophétie non plus... Mais
si il y a au moins un peu de rédemption, une lueur de 'bien' ou d'espoir à la fin, ça passerais mieux
2) Est-ce que Siamh fait partie des tomes suivant? Je sais que Siamh figure en couverture du tome 2, mais l'approche "Nous allons placer une belle pitoune sur la couverture même si elle n'est pas dans l'histoire" existe malheureusement. Je serais vraiment désapointée si Siamh disparait (ou meure horriblement) dans le tome 2 et qu'il ne reste que des gros barbares pour tous le reste de l'histoire...
3) Est-ce que l'histoire deviens simplement une rivalité entre Math et Arawn, ou est-ce que les autres personnages (anciens et nouveau) ont une partie intégrale dans le réci?
4) Est-ce que vous avez des recommendations pour d'autres bonnes BD du genre? Je connais assez bien les comics du style qui m'interesse, mais je ne connais presque rien au BD française. Arawn a été une très bonne première impression (Mit a part le prix et la surviolence occasionelle) et je serais interessée par d'autres livres. Après une recherche rapide, j'avoue que j'ai bien de la difficulté à trouver...
Je préfère netemment une guèrriere parmis les personnage principals au lieu de juste des gros barbares, mais il semble que presque toutes les BD que je trouve sont soit extrement "cartoony" (Marlysa), soit avec un rating attroce (Chronique de la guerre des fées pour le tome 2) ou ne figure que des gros barbares (La vaste majorité des titres). Des titres qui semblent extrement prometteur à première vue (Comme Walkyrie: J'adore les valkyries) ne figure en fait que des gros barbares et a seulement la valkyrie comme figurante pour quelques pages selon le review que j'ai lu.
Je n'aurais jamais choisi Arawn moi-même selon le couvert ou la description, mais j'ai néamoins vraiment aimé (du moins le tome 1), donc si vous avez des recommendations je suis très intéressée de les entendre! Présentement, les 5 volumes d'Arawn et le 1er cycle de Djinn (le reste va dépendre du 1er) sont ce qui est sur ma liste d'achat potentiel mais j'aime avoir une liste bien fournie
Désolée pour le super-long post!