Bon, ça y est, j'ai enfin acheté hier soir le tome 2. Sentiment général : le tome 2 a lui aussi apporté sa magie, et "Arawn" sort du lot de la HF.
Quel triste réalité, que de découvrir que l'on est déjà à la page 48, qu'on dévore trop rapidement ce nouveau tome, et qu'il va falloir attendre l'année prochaine la suite...
Dès la couverture, j'ai été mis en condition sur la beauté du dessin. le scénario complète bien, et on ne s'ennuie à aucun moment.
Les couleurs sont souvent magnifiques, avec une mise en matière de certaines pages qui sont plus de l'ordre d'un tableau que de la BD. Les mouvements lors de combats sont très bien réalisés.
Le tome 1 a placé la barre haute par rapport à mes habitudes de lecture en HF : ce tome 2 ne déçoit pas, alors qu'on a des attentes élevés. J'ai pris le temps de décortiquer chaque case, pour admirer le travail de Sébastien, et pourtant, je trouve que la BD fût lu & terminée trop vite....
Allez, maintenant que je m'habitue " au homard, je vais finir par critiquer la sauce".... : bah, simple lecteur, si je pouvais oser émettre 2 points (alors que je serai fichtrement incapable de faire le 10ème de cette oeuvre d'art !) :
Le premier, est que en regardant de manière générale dans les 2 tomes : autant il y a une majorité de cases qui vous "scotche", tellement on vibre face au niveau des dessins/peintures. Autant, quelquefois, j'ai eu l'impression d'un dessin trop vite terminé... de cases plus vite faites que d'autres. Peut-être est-ce parce que certaines cases reçoivent tellement de matières, que d'autres suivantes semblent plus aller vers du crayon colorisé (c'est un peu dur, car je suis fan des rendus).
Le deuxième point est plus d'ordre de proportions et perspectives : parfois, j'accroche un peu sur les formes des mains, ou les proportions des corps...
Au delà de ces 2 points qui ne gênent en rien la lecture, ni mon admiration pour cet univers, je tire mon chapeau aux 2 auteurs : ils ont su renouveler un genre, et ces 2 albums, je les conseille aussi aux déçus de la HF, qui accepteraient de donner une chance malgré tout à cette série.
Bref, un grand bravo à "Arawn" (et surtout au dessinateur et au scénariste) qui confirme avec ce tome 2 que la série sort du lot des BD déjà lues & à lire....
Je vais avoir bien du mal à limiter mon envie d'achat d'originaux