J'avais adoré le premier tome, je n'ai pas été déçu du tome 2, bien au contraire.
L'histoire:
JE ME NOMME ARAWN. JE SUIS LE SEIGNEUR DE LA TERRE BRÛLÉE. LE ROI DES ENFERS...
Le roi Gresholm est mort. Arawn s’est emparé de son trône, de sa couronne et de son épouse, Deirdre. Arawn arrivera-t-il à ravir le cœur de cette femme, aussi belle que fière? Il conquiert ensuite les autres royaumes de Cymru. Deviendra-t-il un grand roi ?
Et ses frères, qui sont allés trouver l’aventure dans les autres royaumes, quel destin les attend ? La prophétie se tromperait-elle ?
L'avis de 500 héros:
Chaque frère est parti à la conquête d'un royaume, chacun usant de ses finesses et de son caractère; à chacun sa méthode. Arawn a l'avantage d'avoir l'épée noire pour assouvir sa quête mais ne fera-t-il pas des jaloux.
Je ne lis plus beaucoup d'héroïc-fantasy mais quand je lis un album comme celui-là je prends énormément de plaisir. J'y retrouve l'idée du conquérant de base, du barbare, du viking primaire qui ne se pose pas de question et agit selon son instinct.
La couleur directe à la peinture donne un réel plus, un coté rupestre, un côté nature qui colle parfaitement avec le style. Le dessin de Sébastien Grenier se trouve à mi-chemin entre Ledroit et bisley et donne encore plus de cohérence au scénario de Ronan Le Breton.
Vous aimez les barbares, les conquérants, les guerriers sans pitié, vous adorerez cette série "Arawn" dans la pure tradition de "Conan le barbare"
http://www.500heros.be