Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

AQUAMAN - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: AQUAMAN - Urban Comics

Messagede devot54 » 27/02/2015 21:20

Message précédent :
Je viens d'achever le tome, donc petit topo :

Après une fin endiablée dans le tome 3 qui laissait présager une suite palpitante, Monsieur JOHNS lâche la main au profit d'un nouveau scénariste qui ni une ni deux envoie tout valdinguer pour nous poser une nouvelle histoire (mais avec un soupçon de continuité - pas comme pour la série Haunt à titre de comparaison).

Bref, on repart pour de nouvelles aventures.

Un très bon point, comme toujours depuis le t 1 : le dessin. RIen à redire, propre et efficace.

Côté scénario, pour 90% du récit, grosse déception. Ça repompe allégrament dans la mythologie grecque (Pandore, Hercule...) sans que cela soit efficace. Tous les poncifs du genre son là et on voit arriver la fin avant le début... Au fil de la lecture je ne cessais de me dire "mais pourquoi?".

Heureusement que les 10% restant sauve la mise. Avec l'arrivée de
[Révéler] Spoiler:
Swamp Thing
on assiste à un tandem plus qu'intéressant qui mérite d'être développé. Cela sauve les meubles et me convainc à continuer malgré l'amertume.

En plus, l'annonce de la nouvelle saga de
[Révéler] Spoiler:
Swamp Thing
dans ces pages m'a redonner la patate!!
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede benjaaman » 28/02/2015 01:34

Personnelement j'ai tout les single de aquaman new52 jusqu'au 26 après je savais que ça allait pu me plaire. J'ai continué à lire mais pas avec le même plaisir, dommage.

Sinon les 3 tomes + le tome JUSTICE LEAGUE (je sais pu le n° pour throne of atlantis) sont juste superbe. On peut même s'arrete là. en tout cas pour ma part ca sera le cas. Comme batwoman pas de tome 5 ... etc pour moi.
Ma Galerie CAF
Fan de Corto Maltese, le dessin de Marini, les couleurs de Xavier Coste, l'intelligence de Batman :D
benjaaman
BDégourdi
BDégourdi

Messagede RuaLten » 17/09/2015 09:05

Je viens de terminer le 4ème tome et je trouve cette "renaissance" d'Aquaman très bonne. Ce n'est pas non plus exceptionnel mais ça se lit bien, il y a de l'action bien rythmées et les dessins sont superbes (petite préférence pour Ivan Reis). Bref un très bon comics.
Je sais je suis un peu à la bourre, d'autant plus que le tome 5 vient de sortir, mais j'ai une grosse pile de lecture (surtout chez Urban Comics :) ).
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tireg » 17/09/2015 14:16

Je suis assez d'accord avec toi, même si le dernier tome sorti m'a pas mal déçu.
Le début d'histoire est très sympa, mais le méchant (Chimère) aurait mérité un plus grand approfondissement psychologique (en tout cas, je le trouve suffisamment intéressant pour ça).
La suite est nettement moins bien, trop rapide, un peu vaine, et c'est dommage !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 19/09/2015 20:21

Je vous mets la fiche BD :

Pour ma part je lis toujours Aquaman avec plaisir.
C'est un personnage que j'aime bien et qui m'est sympathique.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede cachou » 20/09/2015 19:02

J'aimerai bien qu'il y ai d'autres histoires sur le personnage en dehors du news 52.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Slurpese » 01/03/2017 23:17

Bonsoir,

Je viens de lire les cinq tomes d'Aquaman de chez Urban (je suis en cours de lecture du tome 5).
Je suis très agréablement surpris et j'attends impatiemment de nouvelles histoires du personnages de la part d'Urban à l'occasion du film.
Slurpese
BDébordé
BDébordé

Messagede jb681131 » 07/03/2018 14:58

Enfin!

Image

Aquaman sub-diego tome 1

Après un violent raz de marée qui a dévasté les côtes californiennes, la ville de San Diego se retrouve totalement engloutie sous les flots.

Mais, miraculeusement, ses habitants parviennent à développer des branchies et survivre sous l'océan ! En enquêtant sur les raisons d'une telle mutation, Aquaman, destitué de son titre de roi de l'Atlantide, a peut-être trouvé un nouveau peuple à guider et surtout... à protéger !

SCÉNARISTES : COLLECTIF, ARCUDI JOHN - DESSINATEUR : GLEASON PATRICK
Public : 6+
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 31 août 2018
Pagination : 320 pages
EAN : 9791026815273

Sub Diego c'est en fait les chapitres #15-22 d'Aquaman vol.6
Les chapitres précédent ne sont pas sortie en librairie au US (à part les chapitres 1-6).
Et les chapitres suivant #23-40 sont sorti en 3 tomes.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Comics