Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Apogée (Duval - Emem - Blanchard / Dargaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Apogée (Duval - Emem - Blanchard / Dargaud)

Messagede ben27 » 05/11/2024 09:43

Apogée - Tome 1 - Les Boucles du Celadön annoncé pour le 17 janvier 2025 (64 pages - 18,50 euros) :
Image

"Le « Complexe » est une fédération dont la Terre est le 24e membre. Constitué depuis des millénaires par trois planètes fondatrices (Thorgon, Köbalt et Skuall), le Complexe a connu de nombreux conflits dont celui du premier conflit interstellaire ! Il affronte alors la civilisation Ouröbörös, prête à faire la guerre afin de mettre la main sur de nouvelles ressources. Nous découvrirons cette guerre spatiale à travers 4 personnages : Un frère et une soeur venus de la planète Kerath, dame Eliz, une Ouröbörös qui critique ouvertement la volonté hégémonique de son peuple et Marcus Valerius, un humain enlevé par les Ouröbörös avec plusieurs de ses hommes. La nouvelle saga des créateurs de Renaissance !"
ben27
BDéphage
BDéphage

Re: Apogée (Duval - Emem - Blanchard / Dargaud)

Messagede Karzak » 05/11/2024 09:51

Préquel de Renaissance, on ne poursuivrait pas plutôt sur le même sujet ? :)

En tout cas : :food:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ben27 » 05/11/2024 09:58

Je me suis posé la question mais comme le lien entre les deux séries est light je me suis dit que non. Je laisse Nexus nous dire :)
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Julien Despreux » 09/11/2024 11:20

Pour ceux qui sont impatients et souhaiteraient déjà connaître la suite dont Apogée raconte les prémisses, suivez le lien vers Renaissance (Duval / Emem / Blanchard), le prequel en 2 cycles de 3 volumes chacun !

Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle