Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Apogée - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Apogée - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede fred D. » 12/02/2025 13:42

Message précédent :
nexus4 a écrit:Je sais que l'histoire ne fait pas le prix mais franchement avec Apogée, si on est fan de science-ficion, on en a pour son argent. J'ai l'habitude de dire que la différence entre Le Cycle de Cyann et les mondes d'Aldébaran c'est qu'en une page Bourgeon propose plus de faune exotique que Léo dans sa série complète. Hé bien là c'est un peu pareil, en 30 pages on a 4 planètes, 4 civilisations avec leur design, leur faune, leur population. En plan large, en plan rapprochés, on peut se perdre de longue minutes sur les badauds d'une esplanade ou à découvrir des arrières plans des structures géologiques, des cargos en attente, des choses au loin qui paraissent structurées, pleine de vie et, pour les planètes plus biologique, une xénofaune et xénoflore riches et intrigantes. ce n'est pas juste posé là pour faire joli, les choses ont leur vie et leurs objectifs propres indépendamment du regard du lecteur.
Bref, en terme d'immersion, la proposition tient les promesses d'un avant Renaissance avec toutes ses races extra-terrestres. Quand au scénario, il est bien bien chargé, tout en restant fluide.
Bref, de la très bonne SF. On en prend plein les mirettes.

Merci !
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede bedoc » 12/02/2025 14:02

Egalement très emballé par ce nouveau cycle, dans la continuité de Renaissance, que se soit au niveau du scénario, des intrigues mais surtout du dessin et de l'univers graphique. Un premier tome rempli d'action et de questions que l'on a hâte de découvrir dans les prochains tomes. Une valeur sûre de la SF !
bedoc
BDétraqué
BDétraqué

Messagede emem » 12/02/2025 14:55

nexus4 a écrit:Je sais que l'histoire ne fait pas le prix mais franchement avec Apogée, si on est fan de science-ficion, on en a pour son argent. J'ai l'habitude de dire que la différence entre Le Cycle de Cyann et les mondes d'Aldébaran c'est qu'en une page Bourgeon propose plus de faune exotique que Léo dans sa série complète. Hé bien là c'est un peu pareil, en 30 pages on a 4 planètes, 4 civilisations avec leur design, leur faune, leur population. En plan large, en plan rapprochés, on peut se perdre de longue minutes sur les badauds d'une esplanade ou à découvrir des arrières plans des structures géologiques, des cargos en attente, des choses au loin qui paraissent structurées, pleine de vie et, pour les planètes plus biologique, une xénofaune et xénoflore riches et intrigantes. ce n'est pas juste posé là pour faire joli, les choses ont leur vie et leurs objectifs propres indépendamment du regard du lecteur.
Bref, en terme d'immersion, la proposition tient les promesses d'un avant Renaissance avec toutes ses races extra-terrestres. Quand au scénario, il est bien bien chargé, tout en restant fluide.
Bref, de la très bonne SF. On en prend plein les mirettes.

Et bien, merci !
emem
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 14/02/2025 18:57

Enfin lu ce premier tome, et bon, si vous aimez la SF vous ne pouvez passer à côté.

Nexus a dit tout ce qu'il y avait à dire, voilà !

Bref, merci aux auteurs !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle