ulys a écrit:J'espère qu'aucune de tes suggestions ne sera retenue.
pas pour le moment.....
ulys a écrit:J'espère qu'aucune de tes suggestions ne sera retenue.

griffon sthrad a écrit:Le tome 3 d'APOCALYPSE sur CARSON CITY est ter- mi-né !!!!
bon c'est pas tout ca, mais faut que je planche sur le 4 maintenant... avec tout ca je ne sais plus qui je dois tuer ou faire survivre...![]()
des suggestions ??

wormy a écrit:griffon sthrad a écrit: avec tout ca je ne sais plus qui je dois tuer ou faire survivre...![]()
des suggestions ??
Oui j'en aurais dès que j'aurais lu le troisième tome.Comme n'importe qui peut mourir en un épisode.

griffon sthrad a écrit:mouais...remarque tu dois deja avoir quelques persos qui te sont chères... ou d'autres que tu voudrais voir crever...

WoodGod2 a écrit:griffon sthrad a écrit:Le tome 3 d'APOCALYPSE sur CARSON CITY est ter- mi-né !!!!
bon c'est pas tout ca, mais faut que je planche sur le 4 maintenant... avec tout ca je ne sais plus qui je dois tuer ou faire survivre...![]()
des suggestions ??
Ne pas faire de tome 5... c'est ton récit que tu vas tuer sinon. Ce serait dommage... enfin, ce n'est que mon avis...
Bon, compte sur moi pour un papier dans Zoo.
Amitié.![]()
KP

je dis -m- a écrit:Je vais relire les 2 tomes, histoire de bien me remettre tous les persos en tete, et je te fais ma black list de persos qui feraient un bon burger ...

griffon sthrad a écrit:heu... je comprend pas trop le coup du tome 5 que je devrai pas faire ??...![]()
c'est un vrai avis ou juste une blague ? (a developper)
sinon, merci pour ton "futur" article dans ZOO...![]()
a++

WoodGod2 a écrit:griffon sthrad a écrit:heu... je comprend pas trop le coup du tome 5 que je devrai pas faire ??...![]()
a++
Heu non, c'est un vrai avis. Je me demande si ton histoire ne risquerait pas de s'essouffler si tu envisageais un cinquième album. J'adore "The Goon" d'Eric Powell par exemple, mais au fil des albums son univers s'est un peu érodée. Dans le dernier tome, le côté jubilatoire n'y est plus vraiment... le hors norme du Goon et devenu une norme ; on est plus vraiment surpris. Tu vois ce que je veux dire ?
Même dans des univers comme les vôtres où les citations, les digressions et autres détours narratifs sont nombreux, je pense qu'il faut à un moment "passer à autre chose".
Je dis cela très franchement et je suis l'un des ambassadeurs de Guillaume Griffon les plus fervents. J'ai même converti Bérengère de Vertige Graphic (ce dont je ne suis pas peu fiers) à l'univers de Carson City...
J'espère que ces quelques lignes répondent à ta question.
A+
( c'est les quelques critiques que j'ai pu entendre).
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

griffon sthrad a écrit:WoodGod2 a écrit:griffon sthrad a écrit:heu... je comprend pas trop le coup du tome 5 que je devrai pas faire ??...![]()
a++
J'espère que ces quelques lignes répondent à ta question.
A+

griffon sthrad a écrit:mais le probleme se pose... la série etait prévue en 5 tome des le départ... l'histoire est écrite et bel et bien écrite jusqu'a la fin..
le problême et que certain y ont vu un phenomene de mode, basée uniquement sur l'humour ou la "surprise" de ses fameuses fiches personnages.. mais l'histoire des le départ avait ses fiches et le ton restera le même jusqu'a la fin... il faut prendre l'histoire comme une seule et non pas comme des suites improvisées...
je ne vais pas changer de style ou arreter l'histoire en plein milieu juste parceque la surprise des fiches de persos est atténueé .( c'est les quelques critiques que j'ai pu entendre).

WoodGod2 a écrit:griffon sthrad a écrit:mais le probleme se pose... la série etait prévue en 5 tome des le départ... l'histoire est écrite et bel et bien écrite jusqu'a la fin..
le problême et que certain y ont vu un phenomene de mode, basée uniquement sur l'humour ou la "surprise" de ses fameuses fiches personnages.. mais l'histoire des le départ avait ses fiches et le ton restera le même jusqu'a la fin... il faut prendre l'histoire comme une seule et non pas comme des suites improvisées...
je ne vais pas changer de style ou arreter l'histoire en plein milieu juste parceque la surprise des fiches de persos est atténueé .( c'est les quelques critiques que j'ai pu entendre).
Je ne savais pas que vous aviez prévu 5 tomes toi et ton éditeur dès le départ... je pensais que vous avanciez "au feeling" sur ce sujet. Du coup ma remarque comme quoi, tu ne devrais pas faire de tome 5, est infondée.
Je me demandais un truc. La série - ça me semble évident - pourrait certainement trouver sa place sur le marché américain. Avez-vous, toi et Akiléos, envisagez de la proposer là-bas ?

griffon sthrad a écrit:moi j'aimerai bien... akileos aussi j'es suis sur !![]()
apparemment d'apres eux c'est assez difficile de publier la bas, culture comics et cie... même si ma série rentre dans une catégorie acceptable pour le marché us a étudier .

WoodGod2 a écrit:griffon sthrad a écrit:moi j'aimerai bien... akileos aussi j'es suis sur !![]()
apparemment d'apres eux c'est assez difficile de publier la bas, culture comics et cie... même si ma série rentre dans une catégorie acceptable pour le marché us a étudier .
Ecoute... je travaille relativement souvent avec les USA. Je fonctionne avec un ami Israélien avec lequel je me relaye là-bas. Nous servons souvent d'intermédiaires avec les éditeurs français ou israéliens et les USA. Passons...
Je vais en discuter avec lui, pour voir si nos contacts pourraient être intéressés (on ne sait jamais). Je reviens vers toi pour te tenir au courant. Je t'enverrais un mail et ne passerais plus par le forum pour discuter de ce sujet...

griffon sthrad a écrit:...c'est bon ca, si tu as l'habitude de bosser avec les us ..... tu as déja fait l'intermediaire pour quelle bd ??
tu peux passer par facebook pour les messages..j'y suis quasiment tous les jours !
a++

WoodGod2 a écrit:griffon sthrad a écrit:...c'est bon ca, si tu as l'habitude de bosser avec les us ..... tu as déja fait l'intermediaire pour quelle bd ??
tu peux passer par facebook pour les messages..j'y suis quasiment tous les jours !
a++
J'ai servi d'intermédiaire entre Robert Sykoriak et "Vertige Graphic", dernièrement. L'album "A Masterpiece Comics" devrait sortir en fin d'année. Je m'occupe de deux autres projets dont je ne peux parler là, comme ça...
En France j'ai trouvé un éditeur pour Séra qui, à une époque, galérait pour trouver un éditeur... Je fait cela de temps en temps, par plaisir surtout.
Comme je ne suis pas inscrit sur Facebook, je t'enverrai un mail...

)
2fois2cinq a écrit:IL est clair que ton style est carrément adapté pour les States !
Bien heureux de savoir que le tome 3 est prêt !!![]()
En espérant te re-rencontrer lors de la sortie de celui-ci (je me suis toujours pas remis de notre NON-rencontre au festival du lac des sapins de cette année...)

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités