WoodGod2 a écrit:griffon sthrad a écrit:heu... je comprend pas trop le coup du tome 5 que je devrai pas faire ??...
c'est un vrai avis ou juste une blague ? (a developper)
sinon, merci pour ton "futur" article dans ZOO...
a++
Heu non, c'est un vrai avis. Je me demande si ton histoire ne risquerait pas de s'essouffler si tu envisageais un cinquième album. J'adore "The Goon" d'Eric Powell par exemple, mais au fil des albums son univers s'est un peu érodée. Dans le dernier tome, le côté jubilatoire n'y est plus vraiment... le hors norme du Goon et devenu une norme ; on est plus vraiment surpris. Tu vois ce que je veux dire ?
Même dans des univers comme les vôtres où les citations, les digressions et autres détours narratifs sont nombreux, je pense qu'il faut à un moment "passer à autre chose".
Je dis cela très franchement et je suis l'un des ambassadeurs de Guillaume Griffon les plus fervents. J'ai même converti Bérengère de Vertige Graphic (ce dont je ne suis pas peu fiers
) à l'univers de Carson City...
J'espère que ces quelques lignes répondent à ta question.
A+
ah oui ca répond parfaitement et clairement !!
mais le probleme se pose... la série etait prévue en 5 tome des le départ... l'histoire est écrite et bel et bien écrite jusqu'a la fin..
le problême et que certain y ont vu un phenomene de mode, basée uniquement sur l'humour ou la "surprise" de ses fameuses fiches personnages.. mais l'histoire des le départ avait ses fiches et le ton restera le même jusqu'a la fin... il faut prendre l'histoire comme une seule et non pas comme des suites improvisées...
je ne vais pas changer de style ou arreter l'histoire en plein milieu juste parceque la surprise des fiches de persos est atténueé .
( c'est les quelques critiques que j'ai pu entendre).
encore merci d'etre un embassadeur aussi zélé!!!!!
ca motive pour la suite...!