Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

APOCALYPSE sur CARSON CITY par GRIFFON

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: APOCALYPSE sur CARSON CITY par GRIFFON

Messagede WoodGod2 » 26/05/2011 17:39

Message précédent :
griffon sthrad a écrit:Le tome 3 d'APOCALYPSE sur CARSON CITY est ter- mi-né !!!!
bon c'est pas tout ca, mais faut que je planche sur le 4 maintenant... avec tout ca je ne sais plus qui je dois tuer ou faire survivre... [:bru:3]
des suggestions ?? [:my name snake:2]

Ne pas faire de tome 5... c'est ton récit que tu vas tuer sinon. Ce serait dommage... enfin, ce n'est que mon avis...
Bon, compte sur moi pour un papier dans Zoo.
Amitié. ;)
KP
Dernière édition par WoodGod2 le 26/05/2011 17:41, édité 1 fois.
I used to fuck people like you in prison !
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede griffon sthrad » 26/05/2011 17:40

wormy a écrit:
griffon sthrad a écrit: avec tout ca je ne sais plus qui je dois tuer ou faire survivre... [:bru:3]

Oui j'en aurais dès que j'aurais lu le troisième tome. ;) Comme n'importe qui peut mourir en un épisode. :-D

mouais...remarque tu dois deja avoir quelques persos qui te sont chères... ou d'autres que tu voudrais voir crever... ;)
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede WoodGod2 » 26/05/2011 17:59

griffon sthrad a écrit:mouais...remarque tu dois deja avoir quelques persos qui te sont chères... ou d'autres que tu voudrais voir crever... ;)

Je te conseil de lire "Morte saison" de Jack Ketchum. A la fin du bouquin, il explique comment il a résolu la douloureuse question de la disparition des personnages.
Le livre (inspiré en partie d'un authentique fait divers - en dépit de l'énormité de la chose) raconte l'assaut d'une maison par une famille de cannibales aux USA... c'est vraiment très bien.
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LtBottle » 26/05/2011 18:16

Ouais, et si tu change d'avis, un simple

"s'étant sorti de cette délicate situation"

suffit largement.
LtBottle
BDégourdi
BDégourdi

Messagede griffon sthrad » 27/05/2011 06:54

WoodGod2 a écrit:
griffon sthrad a écrit:Le tome 3 d'APOCALYPSE sur CARSON CITY est ter- mi-né !!!!
bon c'est pas tout ca, mais faut que je planche sur le 4 maintenant... avec tout ca je ne sais plus qui je dois tuer ou faire survivre... [:bru:3]

Ne pas faire de tome 5... c'est ton récit que tu vas tuer sinon. Ce serait dommage... enfin, ce n'est que mon avis...
Bon, compte sur moi pour un papier dans Zoo.
Amitié. ;)
KP

heu... je comprend pas trop le coup du tome 5 que je devrai pas faire ??... :shock:
c'est un vrai avis ou juste une blague ? (a developper)

sinon, merci pour ton "futur" article dans ZOO... :bisou:
a++
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede Touni002 » 27/05/2011 07:23

Il a voulu dire qu'un tome 5 sans mon putain de zombie volant, ça vaut pas le coup :D :lol:
Touni002

Messagede je dis -m- » 27/05/2011 07:36

Je vais relire les 2 tomes, histoire de bien me remettre tous les persos en tete, et je te fais ma black list de persos qui feraient un bon burger ... :D
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede griffon sthrad » 27/05/2011 10:06

je dis -m- a écrit:Je vais relire les 2 tomes, histoire de bien me remettre tous les persos en tete, et je te fais ma black list de persos qui feraient un bon burger ... :D

non mais c'est pour rire !! ;) le destin est deja tracé pour tous les persos...quoi que...
garde les a lire pour la fin aôut plutot, avant la sortie du 3.. 8-)
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede WoodGod2 » 27/05/2011 17:31

griffon sthrad a écrit:heu... je comprend pas trop le coup du tome 5 que je devrai pas faire ??... :shock:

a++

Heu non, c'est un vrai avis. Je me demande si ton histoire ne risquerait pas de s'essouffler si tu envisageais un cinquième album. J'adore "The Goon" d'Eric Powell par exemple, mais au fil des albums son univers s'est un peu érodée. Dans le dernier tome, le côté jubilatoire n'y est plus vraiment... le hors norme du Goon et devenu une norme ; on est plus vraiment surpris. Tu vois ce que je veux dire ?
Même dans des univers comme les vôtres où les citations, les digressions et autres détours narratifs sont nombreux, je pense qu'il faut à un moment "passer à autre chose".
Je dis cela très franchement et je suis l'un des ambassadeurs de Guillaume Griffon les plus fervents. J'ai même converti Bérengère de Vertige Graphic (ce dont je ne suis pas peu fiers ;) ) à l'univers de Carson City...
J'espère que ces quelques lignes répondent à ta question.
A+
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede griffon sthrad » 27/05/2011 17:54

WoodGod2 a écrit:
griffon sthrad a écrit:heu... je comprend pas trop le coup du tome 5 que je devrai pas faire ??... :shock:

a++

Heu non, c'est un vrai avis. Je me demande si ton histoire ne risquerait pas de s'essouffler si tu envisageais un cinquième album. J'adore "The Goon" d'Eric Powell par exemple, mais au fil des albums son univers s'est un peu érodée. Dans le dernier tome, le côté jubilatoire n'y est plus vraiment... le hors norme du Goon et devenu une norme ; on est plus vraiment surpris. Tu vois ce que je veux dire ?
Même dans des univers comme les vôtres où les citations, les digressions et autres détours narratifs sont nombreux, je pense qu'il faut à un moment "passer à autre chose".
Je dis cela très franchement et je suis l'un des ambassadeurs de Guillaume Griffon les plus fervents. J'ai même converti Bérengère de Vertige Graphic (ce dont je ne suis pas peu fiers ;) ) à l'univers de Carson City...
A+

ah oui ca répond parfaitement et clairement !! :)
mais le probleme se pose... la série etait prévue en 5 tome des le départ... l'histoire est écrite et bel et bien écrite jusqu'a la fin..
le problême et que certain y ont vu un phenomene de mode, basée uniquement sur l'humour ou la "surprise" de ses fameuses fiches personnages.. mais l'histoire des le départ avait ses fiches et le ton restera le même jusqu'a la fin... il faut prendre l'histoire comme une seule et non pas comme des suites improvisées...
je ne vais pas changer de style ou arreter l'histoire en plein milieu juste parceque la surprise des fiches de persos est atténueé . :violon: ( c'est les quelques critiques que j'ai pu entendre).
encore merci d'etre un embassadeur aussi zélé!!!!! [:flocon:2]

ca motive pour la suite...! [youpi]
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede griffon sthrad » 27/05/2011 17:59

griffon sthrad a écrit:
WoodGod2 a écrit:

a++

A+

... mais je vois parfaitement ce que tu veux dire...
c'est super vrai pour le goon qui pour moi est une référence! je suis d'accord que la fraicheur des premiers tome s'est un peu érodé... son univers reste toujours super fort..mais on finit par s'y ennuyer, faute a des scenarios et a des "petites aventures" moins attrayantes. :|
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede WoodGod2 » 28/05/2011 13:39

griffon sthrad a écrit:mais le probleme se pose... la série etait prévue en 5 tome des le départ... l'histoire est écrite et bel et bien écrite jusqu'a la fin..
le problême et que certain y ont vu un phenomene de mode, basée uniquement sur l'humour ou la "surprise" de ses fameuses fiches personnages.. mais l'histoire des le départ avait ses fiches et le ton restera le même jusqu'a la fin... il faut prendre l'histoire comme une seule et non pas comme des suites improvisées...
je ne vais pas changer de style ou arreter l'histoire en plein milieu juste parceque la surprise des fiches de persos est atténueé . :violon: ( c'est les quelques critiques que j'ai pu entendre).

Je ne savais pas que vous aviez prévu 5 tomes toi et ton éditeur dès le départ... je pensais que vous avanciez "au feeling" sur ce sujet. Du coup ma remarque comme quoi, tu ne devrais pas faire de tome 5, est infondée.
Je me demandais un truc. La série - ça me semble évident - pourrait certainement trouver sa place sur le marché américain. Avez-vous, toi et Akiléos, envisagez de la proposer là-bas ?
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede griffon sthrad » 29/05/2011 14:11

WoodGod2 a écrit:
griffon sthrad a écrit:mais le probleme se pose... la série etait prévue en 5 tome des le départ... l'histoire est écrite et bel et bien écrite jusqu'a la fin..

Je ne savais pas que vous aviez prévu 5 tomes toi et ton éditeur dès le départ... je pensais que vous avanciez "au feeling" sur ce sujet. Du coup ma remarque comme quoi, tu ne devrais pas faire de tome 5, est infondée.
Je me demandais un truc. La série - ça me semble évident - pourrait certainement trouver sa place sur le marché américain. Avez-vous, toi et Akiléos, envisagez de la proposer là-bas ?

moi j'aimerai bien... akileos aussi j'es suis sur ! :bave:
apparemment d'apres eux c'est assez difficile de publier la bas, culture comics et cie... même si ma série rentre dans une catégorie acceptable pour le marché us a étudier . :siffle:
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede WoodGod2 » 29/05/2011 14:41

griffon sthrad a écrit:moi j'aimerai bien... akileos aussi j'es suis sur ! :bave:
apparemment d'apres eux c'est assez difficile de publier la bas, culture comics et cie... même si ma série rentre dans une catégorie acceptable pour le marché us a étudier . :siffle:

Ecoute... je travaille relativement souvent avec les USA. Je fonctionne avec un ami Israélien avec lequel je me relaye là-bas. Nous servons souvent d'intermédiaires avec les éditeurs français ou israéliens et les USA. Passons...
Je vais en discuter avec lui, pour voir si nos contacts pourraient être intéressés (on ne sait jamais). Je reviens vers toi pour te tenir au courant. Je t'enverrais un mail et ne passerais plus par le forum pour discuter de ce sujet... :ok:
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede griffon sthrad » 29/05/2011 19:58

WoodGod2 a écrit:
griffon sthrad a écrit:moi j'aimerai bien... akileos aussi j'es suis sur ! :bave:

Ecoute... je travaille relativement souvent avec les USA. Je fonctionne avec un ami Israélien avec lequel je me relaye là-bas. Nous servons souvent d'intermédiaires avec les éditeurs français ou israéliens et les USA. Passons...
Je vais en discuter avec lui, pour voir si nos contacts pourraient être intéressés (on ne sait jamais). Je reviens vers toi pour te tenir au courant. Je t'enverrais un mail et ne passerais plus par le forum pour discuter de ce sujet... :ok:

ok ca marche !! :)
...c'est bon ca, si tu as l'habitude de bosser avec les us ..... tu as déja fait l'intermediaire pour quelle bd ??
tu peux passer par facebook pour les messages..j'y suis quasiment tous les jours !
a++
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede WoodGod2 » 29/05/2011 21:26

griffon sthrad a écrit:...c'est bon ca, si tu as l'habitude de bosser avec les us ..... tu as déja fait l'intermediaire pour quelle bd ??
tu peux passer par facebook pour les messages..j'y suis quasiment tous les jours !
a++

J'ai servi d'intermédiaire entre Robert Sykoriak et "Vertige Graphic", dernièrement. L'album "A Masterpiece Comics" devrait sortir en fin d'année. Je m'occupe de deux autres projets dont je ne peux parler là, comme ça...
En France j'ai trouvé un éditeur pour Séra qui, à une époque, galérait pour trouver un éditeur... Je fait cela de temps en temps, par plaisir surtout.
Comme je ne suis pas inscrit sur Facebook, je t'enverrai un mail...
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede griffon sthrad » 31/05/2011 07:56

WoodGod2 a écrit:
griffon sthrad a écrit:...c'est bon ca, si tu as l'habitude de bosser avec les us ..... tu as déja fait l'intermediaire pour quelle bd ??
a++

J'ai servi d'intermédiaire entre Robert Sykoriak et "Vertige Graphic", dernièrement. L'album "A Masterpiece Comics" devrait sortir en fin d'année. Je m'occupe de deux autres projets dont je ne peux parler là, comme ça...
En France j'ai trouvé un éditeur pour Séra qui, à une époque, galérait pour trouver un éditeur... Je fait cela de temps en temps, par plaisir surtout.
Comme je ne suis pas inscrit sur Facebook, je t'enverrai un mail...

ok...remarque y'a moyen de faire quequ'chose avec billy wild aussi... ;)
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede 2fois2cinq » 01/06/2011 14:44

IL est clair que ton style est carrément adapté pour les States !

Bien heureux de savoir que le tome 3 est prêt !! [youpi]

En espérant te re-rencontrer lors de la sortie de celui-ci (je me suis toujours pas remis de notre NON-rencontre au festival du lac des sapins de cette année... :cry: )
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede griffon sthrad » 02/06/2011 20:04

2fois2cinq a écrit:IL est clair que ton style est carrément adapté pour les States !

Bien heureux de savoir que le tome 3 est prêt !! [youpi]

En espérant te re-rencontrer lors de la sortie de celui-ci (je me suis toujours pas remis de notre NON-rencontre au festival du lac des sapins de cette année... :cry: )

pour le moment -Olonnes sur mer, -Darnétal, -villefranche,- grenoble,-st malo........a suivre... ;)
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede Axelvak » 04/06/2011 22:25

Quand et où à Grenoble ?
Axelvak
BDébordé
BDébordé

Messagede Triston42 » 05/06/2011 11:43

griffon sthrad a écrit:salut, bande de petits vampires.. :diable:
:D bon ca y est !!! :D
8-) le tome 3 d'APOCALYPSE sur CARSON CITY est ter- mi-né !!!! 8-)

Cool ! :-D Une bonne lecture de prévue pour la rentrée ! :love:
Triston42
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs