Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anomalie Top 5 des lecteurs

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Karzak » 06/06/2023 14:56

Message précédent :
Problème persistant effectivement mais j'ai peut-être un début de réponse (je prends des pincettes ...).

La liste des albums proposés chaque mois le sont en fonction de la date de parution.

Mais j'ai l'impression que pour compter les 10, c'est en fonction de la date de dépôt légal.

Alors certes, généralement, parution et DL sont le même mois ... sauf que pas toujours :P

J'ai fait un petit test.
> J'avais 10 albums dans mon top de janvier.
> Février, j'essaie d'ajouter Not all robots, paru le 1er février mais avec un DL 01/23 : ça ne passe pas, alors que je n'avais qu'un seul album dans mon top de février
> j'essaie d'ajouter un autre album à mon top février, celui là passe (Nice House on the lake, qui a un DL et une date de parution en février)
> pour pousser le test, j'ai retiré un album de mes 10 du top de janvier
> tadaaa, je pouvais ajouter not all robots.

Il faudrait vérifier avec d'autres exemples mais cela pourrait être l'explication de ton (notre) problème.

Edit : test involontaire avec Mégafauna t.2 que je tentais de mettre dans le top du mois de mars. Message d'erreur ... Et bah je vous le donne en mille : il a un DL 01/2023 aussi :P

Edit 2 : par contre je pense que ta demande Erik passe aussi inaperçue car elle n'est pas vraiment au bon endroit dans ce forum "Actualité du site". Cela aura sans doute plus de répondant dans le forum "La base en ligne". Si un modo passe par là pour bouger le sujet :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Nefertum » 16/08/2023 09:54

petite question sur le top 5.
je ne peux voter que pour les albums parus à la date où je vote (normal).
comment se fait il que des albums à paraitre aient déjà des votes ? les modo, chroniqueurs, ou autre ont un passe-droit ?

(j'ai aussi régulièrement le pb d'Erik, et je remercie Karzak de proposer une explication qui tient la route)
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 571
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Karzak » 16/08/2023 10:04

Nefertum a écrit:petite question sur le top 5.
je ne peux voter que pour les albums parus à la date où je vote (normal).
comment se fait il que des albums à paraitre aient déjà des votes ? les modo, chroniqueurs, ou autre ont un passe-droit ?

(j'ai aussi régulièrement le pb d'Erik, et je remercie Karzak de proposer une explication qui tient la route)


Les albums à paraître ne peuvent pas être ajouté depuis la page du top 5 effectivement. Par contre, ils peuvent l'être si tu passe par la fiche album et que tu cliques sur le cœur (mettre dans le top mensuel).

Image

Pas de passe-droit particulier pour qui que ce soit ;) Mais j'ai jamais vraiment compris comment il était possible de voter pour une BD sans l'avoir lue :lol: (sauf à considérer que ces votes sur des albums non parus ne sont le fait que de libraires/chroniqueurs ayant eu un service de presse mais j'en doute)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Cooltrane » 19/08/2023 10:33

^^^
Je viens d'essayer le "truc" de Karzak, et cela n'a pas fonctionné. [:bdgest] :D
J'ai parfois utilisé ce vote "par avance" du temps où c'était possible (quitte à le retirer si l'album n'est pas bon), pour rassembler les albums du mois qui m'intéressaient et en faire une photo pour le moment où je suis en librairie, de façon à ne rien oublier.
Depuis que cette interdiction de voter à l'avance est en place, je suis obligé de faire une photo par album. c'est un peu plus chiant, mais bon. Ceci dit, il y a encore moyen de le faire, mais réduit à la semaine de sortie.

Ceci dit, je subis ce phénomène (alerte à >10) depuis des années aussi (il m'est même arrivé d'en caser 11 ou 12) et si cela dépend vraiment de la date de DL, cela pourrait dépendre de l'ordre dans lequel l'album est rentré. Si tu y mets des albums d'une DL différente en premier, il te laisse en mettre plus que 10.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Diddu » 07/09/2023 13:59

Karzak a écrit:Mais j'ai jamais vraiment compris comment il était possible de voter pour une BD sans l'avoir lue :lol: (sauf à considérer que ces votes sur des albums non parus ne sont le fait que de libraires/chroniqueurs ayant eu un service de presse mais j'en doute)


Il y a une explication très simple : la prépublication !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Karzak » 07/09/2023 17:29

Diddu a écrit:
Karzak a écrit:Mais j'ai jamais vraiment compris comment il était possible de voter pour une BD sans l'avoir lue :lol: (sauf à considérer que ces votes sur des albums non parus ne sont le fait que de libraires/chroniqueurs ayant eu un service de presse mais j'en doute)


Il y a une explication très simple : la prépublication !


Pas faux. Mais pas valable pour tout.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede karnag » 27/09/2023 18:51

A quand un top 10 du mois ?
Ce serait plus sympa !
karnag
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 21/03/2018

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Nirm » 28/09/2023 20:52

Karzak a écrit:
Diddu a écrit:
Karzak a écrit:Mais j'ai jamais vraiment compris comment il était possible de voter pour une BD sans l'avoir lue :lol: (sauf à considérer que ces votes sur des albums non parus ne sont le fait que de libraires/chroniqueurs ayant eu un service de presse mais j'en doute)


Il y a une explication très simple : la prépublication !


Pas faux. Mais pas valable pour tout.

Si elle est prépubliée c'est qu'elle a été lue je suppose...
Donc ça ne répond pas à ta question.
Tu voulais savoir comment on pouvait voter pour une BD non lue ou pour une BD non sortie ?
Dans le 1er cas, ça ne m'étonne pas vraiment en fait.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Morti » 23/10/2023 15:32

Je reviens à la charge avec mes problèmes...

1) En septembre, impossible d'entrer un 10e album. J'ai vérifié les mois précédents et tout était OK mais là après le 9e, le message apparaît.

2) Plus bizarre, je viens d'entrer mes 10 albums du mois d'octobre sans problème mais en regardant la liste j'en vois un que j'aimerais inclure. J'en supprime donc un mais quand je veux ajouter le nouveau, message d'erreur...maxi 10 ! :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Karzak » 23/10/2023 15:34

Est-ce que si tu confrontes ça à l'explication (possible) que je donnais plus haut ça à l'air de coller (différence DL / date de parution)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Cooltrane » 24/10/2023 15:06

Morti a écrit:Je reviens à la charge avec mes problèmes...

2) Plus bizarre, je viens d'entrer mes 10 albums du mois d'octobre sans problème mais en regardant la liste j'en vois un que j'aimerais inclure. J'en supprime donc un mais quand je veux ajouter le nouveau, message d'erreur...maxi 10 ! :ouch:


j'ai déjà eu ce cas-là aussi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede ulys » 13/01/2024 20:47

Ce n'est pas une anomalie mais une requête. Ne pourrait-on pas filtrer par genre, Manga, Comics FB, à l'instar des sorties. Car avec 666 mangas qui sortent par mois, je passe mon temps à scroller.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede Diddu » 13/01/2024 21:15

Je valide ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede richard02 » 14/01/2024 11:47

Ce n’est pas plus simple, d’aller sur la fiche de l’album et de cliquer sur le cœur, pour le mettre dans ton top mensuel ? (Je dis ça, je dis rien. Je n’ai pas de mobile.)
Avatar de l’utilisateur
richard02
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 31/07/2008
Localisation: Région Parisienne
Age: 55 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede ulys » 14/01/2024 11:49

Déjà dans l'appli mobile on ne peut pas noter ses albums. Ou bien je ne sais pas faire.
Et est-ce vraiment transposable dans le top 5, si ça fonctionne vraiment.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Anomalie Top 5 des lecteurs

Messagede ulys » 25/02/2024 19:18

ulys a écrit:Ce n'est pas une anomalie mais une requête. Ne pourrait-on pas filtrer par genre, Manga, Comics FB, à l'instar des sorties. Car avec 666 mangas qui sortent par mois, je passe mon temps à scroller.

???


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités