kilfou a écrit:Acheté et lu ce week-end (un seul exemplaire dispo dans mon Cultura, et ouf, correctement relié)
Le scénar ne m'a pas emballé plus que ça. C'est d'un classicisme total, c'est dommage. Corbeyran ne raconte rien du tout, c'est du lu et relu.
Milhiet par contre tire bien son épingle du jeu : y a tellement de vie dans ses planches, mille détails anodins mais qui font vrai, sans parasiter pour autant la narration.
Les couleurs sont vraiment bien foutues, avec un chouette travail sur les ombres.
Et je plussoie Cooltrane, on dirait du vieux Delcourt, j'ai l'impression de voir un mix entre du Masbou et du Turf (avec une pointe du Mourier des Feux d'Askell, ou du Cassegrain de Tao-Bang, mais c'est ptet l'univers maritime qui m'y fait penser)
J'ai passé un bon moment grâce à Milhiet, mais je regrette quand même la "participation" de Corbeyran, je ne vois absolument pas ce qu'il apporte à part son nom. J'aurais préféré voir du Milhiet pur (avec plus de déconne tragique) ou s'il fallait absolument un scénariste renommé, le voir travailler avec Ayroles, qui aurait amené autre chose qu'une bête histoire de fantasy comme il en sort 500/ an.
Mais ça reste un tome 1, donc je vais croire en l'avenir de la série, et surtout j'ai passé un chouette moment grâce à Milhiet, comme à chaque fois, donc pour moi je regrette pas cet achat.