begelec a écrit:yeps, les 3 que j'ai feuilleté étaient comme ça ...
kilfou a écrit:Acheté et lu ce week-end (un seul exemplaire dispo dans mon Cultura, et ouf, correctement relié)
Le scénar ne m'a pas emballé plus que ça. C'est d'un classicisme total, c'est dommage. Corbeyran ne raconte rien du tout, c'est du lu et relu.
Milhiet par contre tire bien son épingle du jeu : y a tellement de vie dans ses planches, mille détails anodins mais qui font vrai, sans parasiter pour autant la narration.
Les couleurs sont vraiment bien foutues, avec un chouette travail sur les ombres.
Et je plussoie Cooltrane, on dirait du vieux Delcourt, j'ai l'impression de voir un mix entre du Masbou et du Turf (avec une pointe du Mourier des Feux d'Askell, ou du Cassegrain de Tao-Bang, mais c'est ptet l'univers maritime qui m'y fait penser)
J'ai passé un bon moment grâce à Milhiet, mais je regrette quand même la "participation" de Corbeyran, je ne vois absolument pas ce qu'il apporte à part son nom. J'aurais préféré voir du Milhiet pur (avec plus de déconne tragique) ou s'il fallait absolument un scénariste renommé, le voir travailler avec Ayroles, qui aurait amené autre chose qu'une bête histoire de fantasy comme il en sort 500/ an.
Mais ça reste un tome 1, donc je vais croire en l'avenir de la série, et surtout j'ai passé un chouette moment grâce à Milhiet, comme à chaque fois, donc pour moi je regrette pas cet achat.
Cooltrane a écrit:c'est vrai que le scénar est assez conventionel, mais je n'ai pas envie qu'il vire trop "fantasy" (pouvoir et magie non plus)... je trouve qu'il y a plein d'humour: le clebs pisseur, le tapis volant et la monture , etc...
Par contre, les planches en previews sont assez trompeuses je trouve, car justement elles nous montrent le coté maritime de l'histoire, mais qui est plutôt fort minoritaire en nombre de pages (du moins dans ce T1)
Vu que la preview est visible pour tous je ne met pas de spoiler
- Plutot que ce gaffeur de Aniss, j'espère que la gonze Naily de l'histoire (pas la reine dans la 1ère page >>> kesssssavienfèèèr dans ce truc??) tombera plutôt pour "l'admirateur" qui lui refile sa boussole.
- J'espère aussi que la Naily retrouvera ses instrument Galileo-iens plus tard
C'est prévu en combien de tomes???
Cooltrane a écrit:kilfou a écrit:Acheté et lu ce week-end (un seul exemplaire dispo dans mon Cultura, et ouf, correctement relié)
Le scénar ne m'a pas emballé plus que ça. C'est d'un classicisme total, c'est dommage. Corbeyran ne raconte rien du tout, c'est du lu et relu.
Milhiet par contre tire bien son épingle du jeu : y a tellement de vie dans ses planches, mille détails anodins mais qui font vrai, sans parasiter pour autant la narration.
Les couleurs sont vraiment bien foutues, avec un chouette travail sur les ombres.
Et je plussoie Cooltrane, on dirait du vieux Delcourt, j'ai l'impression de voir un mix entre du Masbou et du Turf (avec une pointe du Mourier des Feux d'Askell, ou du Cassegrain de Tao-Bang, mais c'est ptet l'univers maritime qui m'y fait penser)
J'ai passé un bon moment grâce à Milhiet, mais je regrette quand même la "participation" de Corbeyran, je ne vois absolument pas ce qu'il apporte à part son nom. J'aurais préféré voir du Milhiet pur (avec plus de déconne tragique) ou s'il fallait absolument un scénariste renommé, le voir travailler avec Ayroles, qui aurait amené autre chose qu'une bête histoire de fantasy comme il en sort 500/ an.
Mais ça reste un tome 1, donc je vais croire en l'avenir de la série, et surtout j'ai passé un chouette moment grâce à Milhiet, comme à chaque fois, donc pour moi je regrette pas cet achat.
c'est vrai que le scénar est assez conventionel, mais je n'ai pas envie qu'il vire trop "fantasy" (pouvoir et magie non plus)... je trouve qu'il y a plein d'humour: le clebs pisseur, le tapis volant et la monture , etc...
Par contre, les planches en previews sont assez trompeuses je trouve, car justement elles nous montrent le coté maritime de l'histoire, mais qui est plutôt fort minoritaire en nombre de pages (du moins dans ce T1)
Vu que la preview est visible pour tous je ne met pas de spoiler
- Plutot que ce gaffeur de Aniss, j'espère que la gonze Naily de l'histoire (pas la reine dans la 1ère page >>> kesssssavienfèèèr dans ce truc??) tombera plutôt pour "l'admirateur" qui lui refile sa boussole.
- J'espère aussi que la Naily retrouvera ses instrument Galileo-iens plus tard
- jusqu'à présent, le "héro" qui donne son nom à la série ne me plait pas bcp... il a un petit coté p'tit con/trouduc (Anuss? ) qui me déplait, mais je crois que cela s'arrangera dans les T suivants...
C'est prévu en combien de tomes???
Cooltrane a écrit:Vu que la preview est visible pour tous je ne met pas de spoiler
- Plutot que ce gaffeur de Aniss[........]
rahoul a écrit:Cooltrane a écrit:Vu que la preview est visible pour tous je ne met pas de spoiler
- Plutot que ce gaffeur de Aniss[........]
Tu sais que certains ne lisent pas les previews, justement pour éviter les spoilers ?
Sinon très bonne nouvelle que de retrouver le dessinateur de " Caravane "
Cooltrane a écrit:désolé, mais ce serait trop gland (je ne vise personne)
on leur donnerait une preview pour qu'ils se fassent une idée personelle précise ET objective (pour eux).... et eux n'en voudraient pas et se réfereraient à topic dans le forum pour se faire un avis sur l'avis totalement subjectifs des autres??
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités