Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ANISS - Milhiet et Corbeyran -

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: ANISS - Milhiet et Corbeyran -

Messagede marcel.d » 06/04/2013 11:32

Message précédent :
J'adore ce dessin aussi....
Caravane était une tuerie au niveau graphique. Et une super série! ... Quel dommage que l'auteur ait dû la finir sur le tome 2 expédiant un peu tout....

Là, j'espère que niveau scénar ça va assurer...
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 08/04/2013 19:29

Par contre le sujet semble moins "trognesque"

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede filoo » 08/04/2013 21:21

Ben c'est peut être pas plus mal en fin de compte. C'est peut être ce qui a rebuté pas mal de lecteur sur Caravane. J'avoue que moi même j'ai pas mal hésité avant d'acheter le tome 1 parce que justement les "trognes" me bloquais un peut. Finalement, je me suis lancé et je ne l'ai jamais regretté.
Sur Aniss, j'espère juste que le scénario ne sera pas à la hauteur des jeu de mots un peut foireux des noms des villes... :|
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 09/04/2013 15:25

Je viens de voir la préview (sais pâs comment l'afficher)....

Cela à l'air bien sympa... je crois que je vais céder, car on dirait du Delcourt de la grande époque (90's)...

Je pense un peu à un Alim Le Tanneur ou encore Tao Bang

Par contre, si j'avais bien vu Spoogue (et hésité longuement avant de ne pas acheter), je n'avais pas souvenir de Caravane

Donc le Milhiet, pour finir, je connais quasi pas....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marcel.d » 10/04/2013 11:33

Je viens de parcourir le prepub....: Superbe!! J'adore ce dessin. J'ai pas lu (au prix des albums si on en ampute 9 pages de lecture...), j'aime beaucoup cet univers ensoleillé et antique (à la Myrkos excellente série..).
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 11/04/2013 22:59

j'ai eu envie de remonter ce sujet
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/04/2013 23:22

LA PREVIEW :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] ANISS - Milhiet et Corbeyran -

Messagede pissenlix » 15/04/2013 22:48

Ayant adoré spoogue et caravane, aniss va être la première nouvelle série que je vais acquérir cette année. En espérant que corbeyran n’aseptise pas trop l'univers de milhiet.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede begelec » 16/04/2013 12:40

J'ai feuilleté tout à l'heure, c'est vrai que la couverture m'a attiré, ça m'a fait pensé également à Alim Le Tanneur ...

Par contre en ouvrant l'album, quelle surprise de trouver toutes les pages imprimées à l'envers !! ou plutôt, on dirait que ce sont les couvertures qui ont été posées à l'envers ...
begelec
BDébranché
BDébranché

Messagede Igalma » 16/04/2013 20:28

:shock:
Ils étaient tous comme ça?
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede begelec » 16/04/2013 21:51

yeps, les 3 que j'ai feuilleté étaient comme ça ...

begelec
BDébranché
BDébranché

Messagede Cooltrane » 17/04/2013 08:24

begelec a écrit:yeps, les 3 que j'ai feuilleté étaient comme ça ...

Ouais, j'ai l'impression que le gars de l'Assurance Qualité va se retrouver au chomage, si c'est généralisé
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 17/04/2013 14:40

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/04/2013 08:52

Oulàààààààààà!!!!!!............. :o

Fort bon comme T1! :ok: On se croirait revenu dans le Delcourt de la grande époque (92 à 02)...
lu d'une traite

Par ontr, sur les 4 chez mon dealer, deux étaient relié à l'envers :?
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 22/04/2013 09:15

Acheté et lu ce week-end (un seul exemplaire dispo dans mon Cultura, et ouf, correctement relié)

Le scénar ne m'a pas emballé plus que ça. C'est d'un classicisme total, c'est dommage. Corbeyran ne raconte rien du tout, c'est du lu et relu.

Milhiet par contre tire bien son épingle du jeu : y a tellement de vie dans ses planches, mille détails anodins mais qui font vrai, sans parasiter pour autant la narration.
Les couleurs sont vraiment bien foutues, avec un chouette travail sur les ombres.

Et je plussoie Cooltrane, on dirait du vieux Delcourt, j'ai l'impression de voir un mix entre du Masbou et du Turf (avec une pointe du Mourier des Feux d'Askell, ou du Cassegrain de Tao-Bang, mais c'est ptet l'univers maritime qui m'y fait penser)

J'ai passé un bon moment grâce à Milhiet, mais je regrette quand même la "participation" de Corbeyran, je ne vois absolument pas ce qu'il apporte à part son nom. J'aurais préféré voir du Milhiet pur (avec plus de déconne tragique) ou s'il fallait absolument un scénariste renommé, le voir travailler avec Ayroles, qui aurait amené autre chose qu'une bête histoire de fantasy comme il en sort 500/ an.

Mais ça reste un tome 1, donc je vais croire en l'avenir de la série, et surtout j'ai passé un chouette moment grâce à Milhiet, comme à chaque fois, donc pour moi je regrette pas cet achat. :love:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 22/04/2013 13:38

kilfou a écrit:Acheté et lu ce week-end (un seul exemplaire dispo dans mon Cultura, et ouf, correctement relié)

Le scénar ne m'a pas emballé plus que ça. C'est d'un classicisme total, c'est dommage. Corbeyran ne raconte rien du tout, c'est du lu et relu.

Milhiet par contre tire bien son épingle du jeu : y a tellement de vie dans ses planches, mille détails anodins mais qui font vrai, sans parasiter pour autant la narration.
Les couleurs sont vraiment bien foutues, avec un chouette travail sur les ombres.

Et je plussoie Cooltrane, on dirait du vieux Delcourt, j'ai l'impression de voir un mix entre du Masbou et du Turf (avec une pointe du Mourier des Feux d'Askell, ou du Cassegrain de Tao-Bang, mais c'est ptet l'univers maritime qui m'y fait penser)

J'ai passé un bon moment grâce à Milhiet, mais je regrette quand même la "participation" de Corbeyran, je ne vois absolument pas ce qu'il apporte à part son nom. J'aurais préféré voir du Milhiet pur (avec plus de déconne tragique) ou s'il fallait absolument un scénariste renommé, le voir travailler avec Ayroles, qui aurait amené autre chose qu'une bête histoire de fantasy comme il en sort 500/ an.

Mais ça reste un tome 1, donc je vais croire en l'avenir de la série, et surtout j'ai passé un chouette moment grâce à Milhiet, comme à chaque fois, donc pour moi je regrette pas cet achat. :love:

c'est vrai que le scénar est assez conventionel, mais je n'ai pas envie qu'il vire trop "fantasy" (pouvoir et magie non plus)... je trouve qu'il y a plein d'humour: le clebs pisseur, le tapis volant et la monture , etc...

Par contre, les planches en previews sont assez trompeuses je trouve, car justement elles nous montrent le coté maritime de l'histoire, mais qui est plutôt fort minoritaire en nombre de pages (du moins dans ce T1)

Vu que la preview est visible pour tous je ne met pas de spoiler

- Plutot que ce gaffeur de Aniss, j'espère que la gonze Naily de l'histoire (pas la reine dans la 1ère page >>> kesssssavienfèèèr dans ce truc??) tombera plutôt pour "l'admirateur" qui lui refile sa boussole.
- J'espère aussi que la Naily retrouvera ses instrument Galileo-iens plus tard

C'est prévu en combien de tomes??? :?:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/04/2013 09:12

Cooltrane a écrit:c'est vrai que le scénar est assez conventionel, mais je n'ai pas envie qu'il vire trop "fantasy" (pouvoir et magie non plus)... je trouve qu'il y a plein d'humour: le clebs pisseur, le tapis volant et la monture , etc...

Par contre, les planches en previews sont assez trompeuses je trouve, car justement elles nous montrent le coté maritime de l'histoire, mais qui est plutôt fort minoritaire en nombre de pages (du moins dans ce T1)

- Plutot que ce gaffeur de Aniss, j'espère que la gonze Naily de l'histoire (pas la reine dans la 1ère page >>> kesssssavienfèèèr dans ce truc??) tombera plutôt pour "l'admirateur" qui lui refile sa boussole.

Bon, j'aime pas trop m'auto-citer, mais j'ai réouvert le bouquin hier soir...

- OK, je pige la 1ère page maintenant... mais je ne trouve pas cela bien amené
- par contre, faudra m'expliquer comment des maison en moëllons/pierre parviennent à tenir sur des pilotis en bois :nononon: (ceci dit, en dehors de cete inconstance, cette cité maritime est géniale) :)

j'aimerais savoir si Milhiet utilise bcp l'informatique pour ses dessins?? et si oui, est-ce qu'il maîtrise bien son sujet???

Car on peut parfois douter quand on voit les têtes carrées ou rectangulaires (donc cubiques) de certains personages... et surtout chez les animaux: le clébard, c'est déjà assez frappant, mais les montures encore plus...et là, c'est pas juste la tête cubique, le corps proprement dit est aussi cubique...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/04/2013 14:06

Cooltrane a écrit:
kilfou a écrit:Acheté et lu ce week-end (un seul exemplaire dispo dans mon Cultura, et ouf, correctement relié)

c'est vrai que le scénar est assez conventionel, mais je n'ai pas envie qu'il vire trop "fantasy" (pouvoir et magie non plus)... je trouve qu'il y a plein d'humour: le clebs pisseur, le tapis volant et la monture , etc...

- jusqu'à présent, le "héro" qui donne son nom à la série ne me plait pas bcp... il a un petit coté p'tit con/trouduc (Anuss? :siffle: [:kusanagui:6] ) qui me déplait, mais je crois que cela s'arrangera dans les T suivants...

Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 23/04/2013 14:19

Cooltrane a écrit:Vu que la preview est visible pour tous je ne met pas de spoiler

- Plutot que ce gaffeur de Aniss[........] ;)

Tu sais que certains ne lisent pas les previews, justement pour éviter les spoilers ? :roll:

Sinon très bonne nouvelle que de retrouver le dessinateur de " Caravane " :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/04/2013 15:41

rahoul a écrit:
Cooltrane a écrit:Vu que la preview est visible pour tous je ne met pas de spoiler

- Plutot que ce gaffeur de Aniss[........] ;)

Tu sais que certains ne lisent pas les previews, justement pour éviter les spoilers ? :roll:

Sinon très bonne nouvelle que de retrouver le dessinateur de " Caravane " :ok:

beeen, là, j'y peux rien :o .... désolé, mais ce serait trop gland :siffle: (je ne vise personne)

on leur donnerait une preview pour qu'ils se fassent une idée personelle précise ET objective (pour eux).... et eux n'en voudraient pas et se réfereraient à topic dans le forum pour se faire un avis sur l'avis totalement subjectifs des autres?? [:my name snake:2] :roll:

de plus, comme je n'ai rien dévoilé de l'histoire en dehors de ce qui est visible dans la preview :siffle:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 23/04/2013 16:29

Cooltrane a écrit:désolé, mais ce serait trop gland :siffle: (je ne vise personne)

on leur donnerait une preview pour qu'ils se fassent une idée personelle précise ET objective (pour eux).... et eux n'en voudraient pas et se réfereraient à topic dans le forum pour se faire un avis sur l'avis totalement subjectifs des autres?? [:my name snake:2] :roll:

Ben oui... Certains préfèrent venir ici pour partager des avis, suivre ceux de qui ils savent qu' ils ont des gouts en commun, et ensuite avoir tout le livre entre les mains plutot que quelques pages numérisées.

C' est dur à admettre, hein ? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle