rahoul a écrit:Mido a écrit:Un fin psychologue...
( une )
Je faisais référence à yodada et son post.
rahoul a écrit:Mido a écrit:Un fin psychologue...
( une )

rahoul a écrit:Aucun rapport.
La justice dira ce qu'il en est du viol*, mais le problème vient du fait qu'elle ait été licenciée parce qu'elle n'a pas été écoutée.

e m a écrit:rahoul a écrit:Aucun rapport.
La justice dira ce qu'il en est du viol*, mais le problème vient du fait qu'elle ait été licenciée parce qu'elle n'a pas été écoutée.
présumé*

Brian Addav a écrit:D'un autre côté, quand on annonce à grand coup de communiqué que les éditeurs ne viendront pas, que les auteurs non plus, que les pouvoirs publics ne supportent plus, on peut se demander ce qui reste et ce qu'il y aura à voir au festival à par des expos sans les auteurs concernés.

nexus4 a écrit:il me semblait que c'était le cas, j'ai vu passer ça soit sur ce fil, soit dans une des CP.
Le CP de 9e Art ou la lettre de Groux ?

Brian Addav a écrit:D'un autre côté, quand on annonce à grand coup de communiqué que les éditeurs ne viendront pas, que les auteurs non plus, que les pouvoirs publics ne supportent plus, on peut se demander ce qui reste et ce qu'il y aura à voir au festival à par des expos sans les auteurs concernés.

Pouffy a écrit:Détail important, c'est vrai qu'aujourd'hui beaucoup de festivals rémunèrent les auteurs ce qui n'était pas le cas avant... et Angoulême ne montre clairement pas l'exemple.

Pouffy a écrit:Alors non, les interventions des auteurs ont toujours été rémunérés dans les festivals, ça ce n'est pas nouveau... c'est justement pour les dédicaces que c'est assez récent... et je n'ai jamais vu un éditeur payer.

HervB a écrit:Pouffy a écrit:Alors non, les interventions des auteurs ont toujours été rémunérés dans les festivals, ça ce n'est pas nouveau... c'est justement pour les dédicaces que c'est assez récent... et je n'ai jamais vu un éditeur payer.
Pour les interventions, je pense que tu t'avance un peu rapidement. Il y a tellement de festivals BD qu'ils fraudaient les distinguer. En tout cas, j'en ai fait où j'étais conférencier bénévole![]()
Actuellement, pour les dédicaces, il me semble que la tendance est à une prise en charge en partie par l'organisateur et en partie par l'éditeur. Encore faut-il que l'éditeur ait un stand et les moyens financiers (je pense ici aux indés), ce qui n'est valable que pour les manifestations les plus importantes.

Pouffy a écrit:Je n'ai jamais vu un éditeur payer un auteur pour un festival... en librairie peut être ? Je ne sais pas.

kobaia a écrit:255€ pour le festival de Trifouillis-les-Oies qui dure 1/2 journée ou pour le FIBD ou Quai des Bulles. C'est pas génial quand même.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités