De même que le public d'Angoulême qui n'est pas non plus constitué de nantisErik Arnoux a écrit:yodada a écrit:La ville d'Angoulême est loin d'être une ville riche, la Charente non plus mais je ne pense pas que les auteurs s'en préoccupent !
D'où c'est leur problème ? Et je te rappelle que l'immense majorité de la profession est limite au seuil de la pauvreté, ne viens pas nous faire passer pour des nantis en opposition au "petit peuple";

toque a écrit:Je n'ai jamais compris cette façon de faire une sélection. ça me dépasse.

Xavier Guilbert a écrit:toque a écrit:Je n'ai jamais compris cette façon de faire une sélection. ça me dépasse.
Pourrais-tu expliquer ce que tu ne comprends pas, et quelle serait, à ton avis, la bonne manière de procéder?

toque a écrit:Xavier Guilbert a écrit:toque a écrit:Je n'ai jamais compris cette façon de faire une sélection. ça me dépasse.
Pourrais-tu expliquer ce que tu ne comprends pas, et quelle serait, à ton avis, la bonne manière de procéder?
Que la sélection se cantonne aux livres envoyés par les éditeurs.
Mais on en a déjà parlé![]()
Je ne comprends pas ce qui empêche qu'un des membres de la sélection tombe sur une BD, la lise, dis aux autres membres que c'est un super bouquin, leur demande de la lire aussi, et la sélectionne.
Thierry_2 a écrit:mais le comité de sélection peut inclure des titres qui lui semblent manquer. Serge Ewenczyk de çà et là dit lui-même qu'il refusé de participer en tant qu'éditeur et que le comité lui a demandé 3 titres.

toque a écrit:Je ne comprends pas ce qui empêche qu'un des membres de la sélection tombe sur une BD, la lise, dis aux autres membres que c'est un super bouquin, leur demande de la lire aussi, et la sélectionne.

Xavier Guilbert a écrit:..., et au besoin, on fait une demande auprès de l'éditeur.

marone222 a écrit:Xavier Guilbert a écrit:..., et au besoin, on fait une demande auprès de l'éditeur.
Quand tu dis "on", c'est une démarche individuelle ou collective (càd avec l'accord de tout ou partie du comité de sélection) ?

)

Xavier Guilbert a écrit:toque a écrit:Je ne comprends pas ce qui empêche qu'un des membres de la sélection tombe sur une BD, la lise, dis aux autres membres que c'est un super bouquin, leur demande de la lire aussi, et la sélectionne.
C'est exactement ce qui se passe, et je pense en avoir déjà parlé
Mais ce n'est pas le mode de fonctionnement "normal".
En tant que membre du Comité de Sélection (bénévole, rappelons-le), on reçoit énormément de livres, mais on a toujours l'angoisse de passer à côté du bouquin important de l'année. Donc on regard, on note ce qu'on a reçu et que l'on n'a pas reçu que l'on voit en librairie, et au besoin, on fait une demande auprès de l'éditeur.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité