kobaia a écrit:Les auteurs qui râlent voient un peu plus loin que le bout de leur nez....

HervB a écrit:Oui, enfin, les auteurs et autrices, sauf dans quelques cas, ce sont des personnes "invitées" par leur éditeur, pas par l'organisation du festival. J'ai vu quelque part quelqu'un se plaindre de ne pas avoir le temps de faire les expos et d'autres activités, que le festival ne leur facilitait pas leur visite. C'est faux ! Avec le badge "Auteur", il y a les entrées dédiées des pros / presses / etc. qui leur sont accessibles. Et je ne parle pas du Magic Mirror. Il faudrait plutôt demander aux éditeurs de leur laisser un peu de temps et de ne pas être toujours scotchés à leur table de dédicace ou de faire de la promo ici ou là les peu de journées passées au festival...
Alors, oui, c'est tellement plus facile de gueuler sur le festival que sur son éditeur... J'ai l'impression que les autrices et auteurs sont les premiers à penser que tout leur est dû !
kobaia a écrit:Les auteurs qui râlent voient un peu plus loin que le bout de leur nez, je parle bien des polémiques liées à l'organisation du festival par 9eArt+. Des polémiques liées à 9eArt+ tout court.
kobaia a écrit:Si toi tu es content du festival, tant mieux. Mais si certains auteurs, qui sont à la pointe du combat pour leurs droits, trouvent que l'organisation est pourrie et qu'ils tentent de faire changer les choses, c'est leur droit.
, mais ces éternels mécontents n'ont qu'a se tourner vers d'autres manifs ou créer leur propre petite affaire qqe part en début janvier (j'ai entendu que Vierzon cherche à dynamis(t)er ses mois de janvier
), au lieu de constamment polémiquer et d'enc... les mouches pour des queues de cerise en Charente Maritime.

fanche a écrit:C'est l'intention qui compte![]()

fanche a écrit:C'est l'intention qui compte

Une exposition immersive consacrée à Émilie Tronche, autrice de la série Samuel, véritable bijou de poésie graphique.
À travers un univers en noir et blanc d’une grande délicatesse, Samuel, petits riens et grandes émotions explore la simplicité des gestes, la mémoire et les émotions du quotidien.
Entre art graphique, animation et interaction, le visiteur chemine au cœur d’un monde à la fois intime et universel.
ÉMILIE TRONCHE, SAMUEL, PETITS RIENS ET GRANDES ÉMOTIONS
Vaisseau Mœbius — New Factory (RDC)
Commissaires : Romain Gallissot & Clémentine Hustin
Scénographe : Mateo Simon pour La Chignole

Jcn664 a écrit:J'ai toujours un problème avec ceux qui boycotte pour la moindre raison qui ne va pas dans leur sens où pour des qu'il y a de gros problème.
Des problèmes de gestions, d'organisations, de management, ah un moment on a tous subis ça un jour,
Que ce passe t il si un facteur ou livreur dit bon bah le problème de toxicité du management et de la gestion catastrophique. Je boycott mes jours de payent, bah tu vas justes te faire viré lol XD
Puis c'est bien connus que dans le monde de l'édition y'a jamais eu de problème de management, de gestion, de harcèlement et tous, JAMAIS je vous dit
Humf humf ubisoft hum humf
Jamais on vous dit
Humf humf activision blizzard humf humf
.jamais on vous dit
Humf humf dc comics humf humf
Jamais
... Etc.
Enfin, ils râlent sur le festival Angoulême mais cette anouk, elle est édité chez qui, gallimard, j'espère sincèrement pour elle que gallimard n'a jamais eu de problème de management toxique, de gestion catastrophique, de harcèlement, ce serait con, elle devra boycotter son éditeur et distributeur du coups si elle veut être cohérente et boycotter aussi chaque éditeur et/ou distributeurs ayant eu des problèmes de gestions, de management... Etc.
... Ah moins que... C'est que de la posture pour se donner valeur. (ce que je penses très fortement) boycotter quand t'es pas payer ou que tu ne touche pas de l'argent au sens propre c'est facile, boycotter celui qui t'edite et de donne de quoi vivre c'est plus dure, et la bizarrement vous verrez les 99% de ceux qui boycottent Angoulême faire silence muet bizarrement.
C'est toujours comme ça malheureusement et ça va pas s'arrêter la

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

corbulon a écrit:Jcn664 a écrit:J'ai toujours un problème avec ceux qui boycotte pour la moindre raison qui ne va pas dans leur sens où pour des qu'il y a de gros problème.
Des problèmes de gestions, d'organisations, de management, ah un moment on a tous subis ça un jour,
Que ce passe t il si un facteur ou livreur dit bon bah le problème de toxicité du management et de la gestion catastrophique. Je boycott mes jours de payent, bah tu vas justes te faire viré lol XD
Puis c'est bien connus que dans le monde de l'édition y'a jamais eu de problème de management, de gestion, de harcèlement et tous, JAMAIS je vous dit
Humf humf ubisoft hum humf
Jamais on vous dit
Humf humf activision blizzard humf humf
.jamais on vous dit
Humf humf dc comics humf humf
Jamais
... Etc.
Enfin, ils râlent sur le festival Angoulême mais cette anouk, elle est édité chez qui, gallimard, j'espère sincèrement pour elle que gallimard n'a jamais eu de problème de management toxique, de gestion catastrophique, de harcèlement, ce serait con, elle devra boycotter son éditeur et distributeur du coups si elle veut être cohérente et boycotter aussi chaque éditeur et/ou distributeurs ayant eu des problèmes de gestions, de management... Etc.
... Ah moins que... C'est que de la posture pour se donner valeur. (ce que je penses très fortement) boycotter quand t'es pas payer ou que tu ne touche pas de l'argent au sens propre c'est facile, boycotter celui qui t'edite et de donne de quoi vivre c'est plus dure, et la bizarrement vous verrez les 99% de ceux qui boycottent Angoulême faire silence muet bizarrement.
C'est toujours comme ça malheureusement et ça va pas s'arrêter la
Fatigue :

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité