Au moins, on a le nom des organisations prétendantes, et ça n'envoie pas du rêve.
Depuis que Paris Livres Événements a pris en charge de salon du livre de Paris, on n'y va plus : le salon a perdu tout intérêt. Reed Exhibitions qui organisait le salon du livre de Paris auparavant n'avait pas un programme fou fou, mais au moins on y allait malgré la baisse de qualité année après année. Par contre, le côté envieux et pleurnicheur envers le FIBD m'a toujours exaspéré.
Je ne verrai pas d'un mauvais œil la Cité, au moins Vincent Eches est un amateur de BD et son Pulp Festival était une réussite malgré sa petite taille et son côté art du vivant un peu trop mis en avant. Et dans ce cas, préparez-vous au retour de MEL
Visiona, je n'ai pas d'avis, je ne sais pas si le Comicon Napoli est de qualité. Au moins, ils semblent maitriser les grands festivals.
Pitié, pas Côte Ouest, je suis persuadé qu'on va avoir le retour des médiocres, des revanchards et des médisants, notamment ceux gravitant autour de la Charente Libre (vous savez le journal du maire qui a piqué dans la caisse). Néanmoins, Céline Bagot était à 9e Art+ pendant les meilleures années du festival.