archie07 a écrit:Il y a un album de Buck Danny qui s'intitule "NC-22654 ne répond plus". Et le 22/06/1954 est la date de naissance du fils de Charlier.
the frog a écrit:archie07 a écrit:Il y a un album de Buck Danny qui s'intitule "NC-22654 ne répond plus". Et le 22/06/1954 est la date de naissance du fils de Charlier.
Non seulement le fils de Charlier (qui vient regulièrement ici), mais la fille d'Hubinon, Michele, est nee le meme jour.
Comme c'est curieux, comme c'est bizarre, et quelle etrange coincidence!
icecool a écrit:Un livre paraitra par ailleurs en 2011 concernant le parcours "hergéen" du poitevin Robert Sexé, personnage mentionné dans cet article :
the frog a écrit:archie07 a écrit:Il y a un album de Buck Danny qui s'intitule "NC-22654 ne répond plus". Et le 22/06/1954 est la date de naissance du fils de Charlier.
Non seulement le fils de Charlier (qui vient regulierment ici), mais la fille d'Hubinon, Michele, est nee le meme jour.
Comme c'est curieux, comme c'est bizarre, et quelle etrange coincidence!
icecool a écrit:
Voilà toute l"histoire :
Dans sa première lettre à Hergé, le 23 octobre 1962, un jeune homme signe Jean Tauré de Bessat, s'attribuant ainsi un patronyme aux sonorités prestigieuses. En réalité, il s'appelle plus modestement Jean Taussat. L'aspirant astrophysicien demande au père de Tintin la faveur de le représenter dans un album, serrant la main du capitaine Haddock. Contre toute attente, Hergé lui répond, le 6 novembre 1962 : "J'ai l'intention de vous l'accorder [cette faveur], lorsque l'occasion s'en présentera. Mais il y a à cela deux conditions : d'abord, que vous sachiez attendre [...] sans jamais manifester d'impatience ; ensuite, que ceci soit dès à présent et reste toujours un secret entre vous et moi."
Les années passent. Hergé a plusieurs projets en tête mais aucun n'arrive à se concrétiser. Ce n'est qu'en 1967, avec "Vol 714 pour Sydney" que Georges Remi peut enfin tenir sa promesse : il dessine Jean, à l'ultime page de l'album, en jeune reporter interviewant nos héros.
Hélas, Jean Taussat ne saura jamais que son voeu le plus cher s'est finalement réalisé : en novembre 1965, à l'âge de vingt-deux ans, le jeune homme est mort, en "nettoyant" une arme de collection. Hergé n'a jamais eu connaissance de cette fin tragique, ignorant que la faveur accordée à son admirateur était malheureusement posthume.
spourite a écrit:Ca n'a rien à faire en "BD franco-Belge".
De plus, le sujet existe déjà et ces détails déjà cités :
http://www.bdgest.com/forum/caricatures-clins-d-oeil-et-plagiat-dans-la-bd-t2613.html
lucimel a écrit:je mets juste un petit drapeau...
LEAUTAUD a écrit:Une primeur relative , car ce détail est connu de nombreux amateurs des albums de Tintin
Il y a un lama qui lévite à la dernière page de Tintin au Tibet , sauras-tu le retrouver ?...
LEAUTAUD a écrit:Un détail archi connu ( mais sait-on jamais...)qui me fait poiler chaque fois que je le regarde....
Observez bien la couverture...il manque quelque chose....[Révéler] Spoiler:...Hergé a oublié de dessiner le volant de la jeep
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités