Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Androides - Istin & Coll - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Androides - Istin & Coll - Soleil

Messagede toine74 » 24/01/2022 17:21

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DimVanJack » 26/01/2022 23:57

Conclusion réellement intéressante. J'ai beaucoup aimé le voyage proposait par l'équipe en charge du titre. Le sujet principal est la machine, le robot et pourtant le scénariste arrive à greffer à cela tout une série de thématiques qui se mélange parfaitement au thème principal. Je ne vais pas dire que le tome est parfait et qu'on a droit à des surprises vu que c'est assez simple. Pour autant j'ai apprécié ma lecture et je dois dire que je me suis facilement laissé transporter, notamment grâce aux dessins de Dim qui sont toujours aussi beaux, sincèrement on se perd facilement à contempler les planches du tome. C'est toujours aussi incroyable et c'est vraiment un point fort de l'œuvre. Ce n'est pas toujours impeccables et on sent que les artistes sont pressés de finir cette histoire, ça ne se ressent que dans quelques planches, mais ça reste intéressant.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Julien Despreux » 23/03/2024 14:59

L'intégrale de la "Saison 01" est disponible depuis le 20/03/2024 (232 pages - 242 x 323 mm) :

Image

4 histoires complètes de science-fiction où le personnage central est un Androide.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmdjo » 27/06/2024 06:27

Bonjour,

La série est finie si j'ai bien compris.

Je me suis procuré le tome 10 dessiné par Brion.
J'ai apprécié l'ensemble (surtout grâce à Brion).

Je ne suis pas fan de ce type de série one-shot dessinée par des personnes différentes à chaque fois...
Toutefois, peut être que, du coup, je loupe quelques perles...

Des recommandations ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Vacom » 27/06/2024 13:02

Il y. A ceci :

Faut être client d’Heroic Fantasy, mais c’est une bonne série. Je n’ai pas tout lu, loin de là, mais il y a de très bons titres. Tous sont scénarisés par Ange, mais le dessinateur change plus ou moins à chaque fois. Ce sont des histoires indépendantes, mais qui se croisent et enrichissent l’univers au fur et à mesure. Je dirais qu’il faut commencer par le premier tome pour découvrir les bases du monde imaginé par les auteurs, mais, par après, l’ordre n’est pas du tout chronologique. Dans mon souvenir, une sorte de ligne du temps a été créée pour permettre une lecture chronologique.

Sinon, toujours en HF,il y a tout ce qui tourne autour de ceci :

Mais si tu veux t’y mettre maintenant, vu le nombre de tomes parus dans toutes les séries dérivées, j’espère que tu as gagné au loto ou fait un gros héritage :D
Vacom
BDébordé
BDébordé

Messagede jmdjo » 27/06/2024 19:08

Aie... Mince.

Je me rends compte que je me suis mal exprimé... ou plutôt : de manière incomplète...

Dans la série "Androides", j'ai bien aimé le tome 10 (Brion : :love: )

Y aurait il des perles à ne pas louper dans cette série ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Vacom » 27/06/2024 21:38

Ah ça, pour le coup, je n’en sais rien. Je n’ai lu que les deux ou trois premiers et je n’en garde pas un grand souvenir. Peut-être une question de goût, aussi… ;)
Vacom
BDébordé
BDébordé

Messagede Baleine57 » 02/07/2024 11:45

Perso, le tome 9 "le berger" est celui qui m'a le plus marquée dans cette série.
De mémoire (ça date un peu), j'ai trouvé que le sujet, traité sous l'optique androïde, était plutôt inédit. Contrairement aux autres tomes où on peut retrouver des approches plus classiques ou déjà vues.

Pas franchement accroché à la série sinon (sympa mais sans plus). L'ensemble des tomes est sorti de mes rayonnages, faut faire de la place ...
Quand on le tient par la partie sporadique, ou boulière, qui ne présente pas de prospérités ; le fenouil est un objet redondant.
Baleine57
BDécouvreur
BDécouvreur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle