Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Androides - Istin & Coll - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Androides - Istin & Coll - Soleil

Messagede toine74 » 24/01/2022 18:21

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22468
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Androides - Istin & Coll - Soleil

Messagede DimVanJack » 27/01/2022 00:57



Conclusion réellement intéressante. J'ai beaucoup aimé le voyage proposait par l'équipe en charge du titre. Le sujet principal est la machine, le robot et pourtant le scénariste arrive à greffer à cela tout une série de thématiques qui se mélange parfaitement au thème principal. Je ne vais pas dire que le tome est parfait et qu'on a droit à des surprises vu que c'est assez simple. Pour autant j'ai apprécié ma lecture et je dois dire que je me suis facilement laissé transporter, notamment grâce aux dessins de Dim qui sont toujours aussi beaux, sincèrement on se perd facilement à contempler les planches du tome. C'est toujours aussi incroyable et c'est vraiment un point fort de l'œuvre. Ce n'est pas toujours impeccables et on sent que les artistes sont pressés de finir cette histoire, ça ne se ressent que dans quelques planches, mais ça reste intéressant.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Androides - Istin & Coll - Soleil

Messagede Julien Despreux » 23/03/2024 15:59

L'intégrale de la "Saison 01" est disponible depuis le 20/03/2024 (232 pages - 242 x 323 mm) :

Image

4 histoires complètes de science-fiction où le personnage central est un Androide.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1520
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités