Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ancienne boutique Dupuis boulevard saint germain

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ancienne boutique Dupuis boulevard saint germain

Messagede Gurvan » 01/12/2017 14:04

Message précédent :
bone a écrit:
kobaia a écrit:Quand je suis dans le coin et que je dois acheter une BD, je l’achète à Album Dante. C’est petit mais il y a du stock.
La fermeture d’Album 84 ne me touche pas plus que ça. Boutique à touristes est le terme. Mais j’espère que les libraires vont retrouver du taf, ils sont sympas.


Je partage cet avis.

Je préfère Album Dante à Album St Germain.
Je n'ai jamais la présence si proche de ces 2 librairies Albums (50 mètres)


Parfaitement d'accord avec ces avis... Rue Dante, c'est ma "Madeleine de Proust", souvenir des années 80 quand j'étais "Parisien".
Le Blvd St Germain, bof... C'était Dupuis et c'était devenu Album, mais ce n'était pas "Album à mes yeux. Je n'y allais que quand ses horaires d'ouverture la favorisait. J'y suis encore passé lundi dernier par exemple. Mais aucune chaleur et l'impression d'un piège à touristes effectivement...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Ancienne boutique Dupuis boulevard saint germain

Messagede Le Tapir » 01/12/2017 15:04

Gurvan a écrit:
bone a écrit:
kobaia a écrit:Quand je suis dans le coin et que je dois acheter une BD, je l’achète à Album Dante. C’est petit mais il y a du stock.
La fermeture d’Album 84 ne me touche pas plus que ça. Boutique à touristes est le terme. Mais j’espère que les libraires vont retrouver du taf, ils sont sympas.


Je partage cet avis.

Je préfère Album Dante à Album St Germain.
Je n'ai jamais la présence si proche de ces 2 librairies Albums (50 mètres)


Parfaitement d'accord avec ces avis... Rue Dante, c'est ma "Madeleine de Proust", souvenir des années 80 quand j'étais "Parisien".
Le Blvd St Germain, bof... C'était Dupuis et c'était devenu Album, mais ce n'était pas "Album à mes yeux. Je n'y allais que quand ses horaires d'ouverture la favorisait. J'y suis encore passé lundi dernier par exemple. Mais aucune chaleur et l'impression d'un piège à touristes effectivement...


Il y avait du fond quand même! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ancienne boutique Dupuis boulevard saint germain

Messagede ubr84 » 01/12/2017 15:51

Oui d'accord avec Le Tapir.

Je vous trouve dur, perso c'était la boutique où j'allais quand j'étais parisien. Sûr et certain d'y trouver ce que je cherchais.

J'y ai toujours trouvé les vendeurs sympa et à l'écoute. Alors certes il y vendent de la figurine, mais c'est seulement 1/8 eme du magasin. Je l'ai toujours vue pleine de clients avec des vendeurs qui connaissaient leur boulot (et qui, comme beaucoup, ouvraient BDGest quand on leur parlait d'un titre inconnu :lol: )

Bref, :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9530
Inscription: 28/03/2014

Re: Ancienne boutique Dupuis boulevard saint germain

Messagede Gurvan » 01/12/2017 15:53

Mouais... Pas trop convaincu. Mais j'allais déjà Rue Dante quand l'autre était encore Dupuis. Et ils ont aussi du fond avec souvent les séries complètes. Et puis, c'est le "Album canal historique" à mes yeux...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Ancienne boutique Dupuis boulevard saint germain

Messagede Le Tapir » 01/12/2017 16:03

Gurvan a écrit:Mouais... Pas trop convaincu. Mais j'allais déjà Rue Dante quand l'autre était encore Dupuis. Et ils ont aussi du fond avec souvent les séries complètes. Et puis, c'est le "Album canal historique" à mes yeux...


Tout dépend ce que l'on cherche, mais pour ce qui est de l'indé, la boutique du boulevard Saint-Germain avec un très joli fond!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ancienne boutique Dupuis boulevard saint germain

Messagede Le Tapir » 09/12/2017 11:54

Image

Quand je vous dis qu'ils ont du stock...

Moi, j'y ai fait mes derniers achats hier... C'est triste une librairie qui ferme, surtout quand elle marche. Et puis chez Album rue Dante, vu qu'il y a moins de place, c'est vachement moins bien présenté. J'aime beaucoup moins.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ancienne boutique Dupuis boulevard saint germain

Messagede zizanion » 12/12/2017 15:55

Le Tapir a écrit:Image

Quand je vous dis qu'ils ont du stock...

Moi, j'y ai fait mes derniers achats hier... C'est triste une librairie qui ferme, surtout quand elle marche. Et puis chez Album rue Dante, vu qu'il y a moins de place, c'est vachement moins bien présenté. J'aime beaucoup moins.


Il est vrai que le fonds présent est très sympa. Une perte de qualité supplémentaire pour le quartier (même si cette librairie ne recueillait pas que des points positifs).
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Re: Ancienne boutique Dupuis boulevard saint germain

Messagede Le Tapir » 12/12/2017 17:36

zizanion a écrit:
Le Tapir a écrit:Image

Quand je vous dis qu'ils ont du stock...

Moi, j'y ai fait mes derniers achats hier... C'est triste une librairie qui ferme, surtout quand elle marche. Et puis chez Album rue Dante, vu qu'il y a moins de place, c'est vachement moins bien présenté. J'aime beaucoup moins.


Il est vrai que le fonds présent est très sympa. Une perte de qualité supplémentaire pour le quartier (même si cette librairie ne recueillait pas que des points positifs).


C'est d'autant plus triste que le personnel est congédié sèchement. Et que, d’après l'un d'eux, avec qui j'ai pu échanger quelques mots, c'est une grande société d'assurance qui va s'installer en lieu et place de la librairie! Symboliquement parlant, c'est pas bandant comme on dit vulgairement.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ancienne boutique Dupuis boulevard saint germain

Messagede Jeff70 » 12/12/2017 20:04

Je pense que cette librairie est victime d'un loyer devenu trop lourd étant donné sa grande surface dans un quartier où les loyers commerciaux sont chers.
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Ancienne boutique Dupuis boulevard saint germain

Messagede Le Complot » 12/12/2017 21:59

Et pas que commerciaux, les loyers sont les plus chers de Paris.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ancienne boutique Dupuis boulevard saint germain

Messagede Jeff70 » 13/12/2017 02:06

Oui, bien sûr, mais dans le cas de la librairie Album, il s'agit d'un emplacement commercial de premier plan (angle de 2 rues, dans un quartier très fréquenté...).
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités