Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

[ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede le_korrigan » 14/02/2023 13:18

Des choses se préparent du côté d'Anchorage…
Ancien marine devenu flic avant de se faire virer de la police, Tony Rivera est devenu détective privé.

Se sachant condamné par un cancer, le richissime homme d’affaires Zachary Brooks l’a engagé pour retrouver sa fille, Amber, qui a coupé les ponts avec lui il y a plusieurs années…

Cette affaire tortueuse le conduira à infiltrer un gang de Bikers…


Pour en savoir plus sur Anchorage, le nouveau polar signé Roger Seiter et Pascal Regnauld, et suivre les dernières avancées de l’enquête de Tony Rivera, inscrivez-vous sans tarder à la campagne Ulule…

https://fr.ulule.com/anchorage

Image
Avatar de l’utilisateur
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Strasbourg
Age: 50 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede le_korrigan » 12/03/2023 20:32

Image

Le pitch de l'album...
Etre milliardaire n’a jamais préservé quiconque de la maladie. C’est le dur constat fait par Zachary Brooks alors qu’il est en train de mourir d’un cancer dans sa luxueuse villa d’Anchorage. Il sait qu’il lui reste à peine quelques mois à vivre et qu’il est grand temps de mettre de l’ordre dans sa vie. Une tâche qu’il a confiée à Carter Evans, son notaire et ami. Car deux choses préoccupent Zachary. Eviter que sa femme Lauren mette la main sur sa fortune et retrouver sa fille, qui s’est tirée de la maison quelques années plus tôt en coupant brutalement tous les ponts avec son père. Et comme Zachary n’a aucune idée de l’endroit où se trouve Amber, il a chargé Maître Evans de recruter un privé pour la retrouver avant qu’il ne passe l’arme à gauche.

Le privé en question s’appelle Tony Rivera. Un ancien marine d’abord devenu flic avant de se faire virer de la police et de se mettre à son compte. Tony finit par localiser la fille de Zachary à Vancouver. Le problème, c’est qu’elle vit avec une bande de bikers et qu’elle n’a pas du tout envie de retourner chez son père. Tony décide donc de l’enlever, buttant quelques Outlaws au passage. Et c’est donc avec une bande de bikers fous furieux et bien décidés à lui faire la peau qu’il remonte la route 97 vers le nord en plein hiver.

Et Tony réalise bientôt que la neige et les bikers ne sont pas ses seuls problèmes. Visiblement, la belle Lauren n’a pas du tout envie de voir revenir sa belle-fille à la maison. Du coup, elle a elle aussi engagé des hommes de main dont la mission est de faire disparaître Amber entre Vancouver et Anchorage.
Au final, le boulot de Tony Rivera consiste à éviter de se faire buter par des bikers fous tout en empêchant la jolie Amber de mettre les voiles et de la préserver des balles des tueurs envoyés par la belle-mère de la donzelle. Il se dit un peu tard et en poussant un soupir qu’il a accompli des missions moins suicidaires au Vietnam …

Retrouvez-nous sur ulule pour le lancement prochain de la campagne d'Anchorage, le nouveau polar de Roger Seiter et Pascal Regnauld : https://fr.ulule.com/anchorage/
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
Avatar de l’utilisateur
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Strasbourg
Age: 50 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede le_korrigan » 16/04/2023 13:20

Alors que nous travaillons d’arrache-pied sur Anchorage, le nouveau polar de Pascal Regnauld et Roger Seiter, nous vous proposons un petit concours…

Trois lots seront à gagner :

1 er prix : le Tirage de Tête de Trou de Mémoire dédicacé par les auteurs
2 eme prix : les albums Anchorage et Trou de Mémoire (versions classiques)
3 eme prix : l’album Anchorage (version classique)

Je vous renvoie vers la page FB des 4 mondes où est annoncé le concours...
https://www.facebook.com/edition4mondes
Image
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
Avatar de l’utilisateur
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Strasbourg
Age: 50 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede le_korrigan » 22/04/2023 08:32

La campagne de financement d'Anchorage, le nouveau polar de Roger Seiter et Pascal Regnauld est lancée...

Retrouvez nous sur Ulule !

Image
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
Avatar de l’utilisateur
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Strasbourg
Age: 50 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede toine74 » 22/04/2023 13:24

Pas dispo au Québec [:bdgest]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22483
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede le_korrigan » 22/04/2023 15:42

Ce sont les frais de port qui sont très élevés pour le Québec... mais vraiment très élevés...
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
Avatar de l’utilisateur
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Strasbourg
Age: 50 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede Monsieur Jean » 23/04/2023 21:02

le_korrigan a écrit:Ce sont les frais de port qui sont très élevés pour le Québec... mais vraiment très élevés...


Tout est relatif. Il existe un tarif postal pour expédier des livres hors-France. Pour 5-10 € c'est parti pour un voyage de 6000 km. Je l'ai fait à quelques reprises
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede Sergent Garcia » 06/05/2023 11:36

Entretien avec Roger Seiter réalisé par SdI, dans lequel il est largement question d'Anchorage :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10582
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede ar sparfel » 06/05/2023 13:28

Pour l'instant, la campagne stage à un peu moins de 50 % depuis une semaine. C'est une campagne ambitieuse et elle peine à progresser.
La campagne m'intéresse, mais je trouve que les tarifs des contreparties montent vite.
Et les dédicaces à part des contreparties sont un peu élevées, même si je ne doute pas de la qualité des dédicaces ensuite.
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede addrr » 23/05/2023 00:00

ar sparfel a écrit:Pour l'instant, la campagne stage à un peu moins de 50 % depuis une semaine. C'est une campagne ambitieuse et elle peine à progresser.
La campagne m'intéresse, mais je trouve que les tarifs des contreparties montent vite.
Et les dédicaces à part des contreparties sont un peu élevées, même si je ne doute pas de la qualité des dédicaces ensuite.


Bien vu. C’est exactement ce que je leur ai dit (avec des réponses de leur part attendues) : 67€ pour le pack le plus « attractif » c’est vraiment pas donné (avec les FDP). J’ai participé à « Trou de mémoire » et c’était aux alentours de 70€ FDP inclus (74 de mémoire) pour la version exclusive Ulule avec jaquette, le séquencier (hyper original), un ex Libris signé, une page du scénario de M. Seiter signée et en bonus « chapeau de roue » un exemplaire commerce supplémentaire (je mets de côté les 2 derniers bonus dûs à ma participation rapide et à la réussite éclair de la campagne). Soit les mêmes bonus a peu près que ceux présentés pour Anchorage (il y a des crayonnés à la place du séquencier, ce dernier est réservé au tirage de luxe, et c’est dommage car moins original).

Au final, les montants sont ~ similaires … oui mais non : Trou de mémoire était une intégrale de 2 tomes, soit ~108 pages. Ici, ça va être 54 planches/56 pages…
Beaucoup de bonus, je suis d’accord, font monter les prix. Je ne conteste pas du tout leurs calculs d’ailleurs, ça a dû être bien réfléchi. Il n’empêche, ça fait cher pour un album de ce nombre de planches si on se rapporte à leur précédente campagne, qui plus est si les bonus n’intéressent que moyennement. Je comprends parfaitement qu’au final, à l’heure où j’écris ce texte, il y ai autant de participations à l’édition ulule qu’à l’édition classique (28/29, 25 tirages de Luxe).

Quand aux dédicaces, elles ne sont pas incluses dans le pack à 59€ (Hors FDP), alors il faudrait rajouter de 40 à 80€ quelque soit le pack d’ailleurs. Les dédicaces ont l’air somptueuses mais encore une fois je comprends qu’elles ne se soient pas trop arrachées (28 contributions à l’heure actuelle sur les 60 prévues).
Autre point, il n’y a absolument aucune participation aux tirages d’art et Tirages originaux numériques (119/89€)…

Je n’ai en tout cas pas pu/voulu monter à ces prix pour un « simple » album, je me suis donc contenté de prendre la version commerce avec un ex Libris (non signé), et j’ai pu avoir une page de scénario de M. Seiter signée. Pour 22€ avec les FDP, là, c’est une participation très intéressante. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir été « refroidi » au moment d’aller participer à cette chouette campagne, et à avoir du se rabattre sur la plus faible somme pour pouvoir soutenir quand même.

Je suis vraiment désolé du manque de réussite (actuel ?) de cette campagne, car c’est un éditeur de chez moi que je prend plaisir à soutenir à la hauteur de mes modestes moyens. Ce genre d’initiative est louable et le travail est de qualité ! Je serais je pense de toutes leurs futures campagnes et j’espère que celle-ci ira au bout. Il reste en tout cas 2 semaines pour trouver 7000€ et j’encourage tout le monde à participer, n’ayez aucune doute sur la qualité du futur récit :-D
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 544
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede Sergent Garcia » 24/05/2023 22:49

Message des Editions des 4 Monde sur la page du projet :
Second souffle…
Image

Après un début de campagne des plus prometteurs, force est de reconnaître que la campagne stagne dangereusement, dissuadant sans doute certains d’y participer.

C’est pourquoi nous avons décidé de revoir nos prétentions à la baisse et de puiser dans notre trésorerie pour abaisser le seuil de la campagne afin que cet album, conçu en étroite collaboration avec deux auteurs aussi chevronnés que talentueux puisse exister dans une version la plus proche possible de nos aspirations. Ce faisant, nous sommes conscients de prendre un risque financier important pour notre structure. Mais, convaincus de la qualité de notre projet, de l’écriture ciselée de Roger Seiter aux fascinants dessins stylisés de Pascal Regnauld, c’est un risque mesuré qui devrait nous permettre, en tenant compte des ventes post-campagne, de rentrer dans nos fonds…

En vous rendant sur la page Ulule dédiée à Anchorage, vous découvrirez les nouveaux paliers, réajustés, en espérant que ce coup de pouce encourage le plus grand nombre à y participer.

En outre, parce que nous tenons à récompenser vétérans qui nous suivent depuis le début de l’aventure et les retardataires qui s’apprêtent à nous rejoindre, nous offrons à tous ceux qui participent avant ce mercredi 24 minuit un badge exclusif du Motor Club Outlaws Vancouver…

Image

Si bon nombre de nos soutiens actuels étaient déjà de l’aventure Trou de Mémoire, nous ne pouvons pas encore nous appuyer sur une communauté solide. C’est pourquoi nous avons besoin de vous pour parler de notre projet à vos proches et sur les réseaux sociaux… Avec votre aide et votre soutien, nous sommes certains de pouvoir y arriver…

Merci à vous !

Image


https://fr.ulule.com/anchorage/news/sec ... e--372007/

On est ainsi actuellement à 97 % et il reste 12 jours.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10582
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede Sergent Garcia » 25/05/2023 12:50

Objectif atteint ! [youpi] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10582
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede aldo » 31/05/2023 06:54

Il ne reste plus que quelques jours pour Anchorage et les prétentions au niveau des paliers ont été revu FORTEMENT à la baisse :ok: :ok:
Pour cela, voir les paliers de financement dans l'image ci-dessous !!

Alors n'hésitez plus : GO ! GO ! GO !

Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede Cooltrane » 31/05/2023 12:24

c'est tjs assez tentant (les para-BD), mais perso, je n'aime pas trop cette manière de procéder. (c'est, malgré les nombreux visuels, un peu comme acheter un chat dans un sac)
Je n'avais pas fait le pas pour Trou De Mémoire, car j'avais le coffret avec les EO.

J'espère que l'on verra ce bouquin dans le commerce normal (librairies).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21753
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede Sergent Garcia » 27/09/2023 21:03

Mauvaise nouvelle... :cry:
Liquidation judiciaire des 4 Mondes... :o

La page du projet affiche le message laconique suivant :
Capture.JPG
Capture.JPG (29.58 Kio) Vu 655 fois


Triste pour les auteurs et l'éditeur.
Accessoirement, je n'arrive pas à annuler ma contribution.

Si quelqu'un a davantage d'infos, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10582
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede addrr » 27/09/2023 22:08

Oulala, c’est chaud. :cry2:
Le strasbourgeois que je suis est très triste de ce qui arrive. J’avais beaucoup apprécié le seul travail imprimé depuis la création des éditions des 4 Mondes, Trou de Mémoire…. C’était du bel ouvrage, très qualitatif.
Je suis triste de ne peut être jamais pouvoir lire cette BD Anchorage qui promettait d’être sympathique.
Bon courage à eux et j’espère qu’ils vont nous tenir au courant de la suite, et aussi des tenants et aboutissants de cette fin malheureuse.

Effectivement, on ne peut plus annuler la contrepartie donnée lors de la campagne sur Ulule, car cette dernière était finie (on a été prélevé à la fin de la campagne, là elle était en prolongations).
On peut se dire que même si le mandataire judiciaire vient vers nous, il ne restera plus grand chose après ce que l’état ou d’autres créanciers auront pris. A mon avis, on est cuits, et on peut dire ciao à notre argent. :? :( :o
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 544
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede ar sparfel » 27/09/2023 22:26

addrr a écrit:On peut se dire que même si le mandataire judiciaire vient vers nous, il ne restera plus grand chose après ce que l’état ou d’autres créanciers auront pris. A mon avis, on est cuits, et on peut dire ciao à notre argent. :? :( :o

Effectivement, il n'y a rien de rassurant. :? :?
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede tchouckitchouck » 28/09/2023 06:44

Idem pour L'enfer sur Aube donc... Les auteurs doivent êtres furax ! :grrrr: surtout qu'on peut toujours contribuer :ouch:
Je pense qu'Ulule devrait réagir... peut-être si on les contacte tous... https://support.ulule.com/hc/fr-fr/requests/new
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede Sergent Garcia » 28/09/2023 07:02

tchouckitchouck a écrit:Idem pour L'enfer sur Aube donc... Les auteurs doivent êtres furax ! :grrrr: surtout qu'on peut toujours contribuer :ouch:
Je pense qu'Ulule devrait réagir... peut-être si on les contacte tous... https://support.ulule.com/hc/fr-fr/requests/new


Réaction de Tiburce Oger sur le sujet parlant de "L'Enfer pour Aube" (https://www.bdgest.com/forum/l-enfer-po ... l#p5088082)
tiburce oger 2 a écrit:Je suis atterré! j'ai appris hier la liquidation judiciaire des 4 mondes par le principal intéressé... J'ai toujours été suspicieux sur ce genre de montage d'édition mais Philippe Pelaez et moi avons fait confiance à une tierce personne, un auteur de renom qui nous a proposé cette édition luxe de L'enfer pour aube. Cet auteur s'est d'ailleurs fâché avec "l'éditeur", sentant sans doute quelques soucis chez cette personne. Toujours est-il que les contributeurs ont apparemment déjà payé pour ce tirage mais celui-ci risque de ne jamais voir le jour...
Je ferai tout pour que tous retrouvent leur mise de fond, et accessoirement pour moi les planches originales que je leur ai confiées-dont une que j'offrais à un contributeur après tirage au sort. Je ne sais pas encore si cela tient de l'escroquerie ou de l'amateurisme, mais Philippe et moi avons nos noms et notre travail associés à ce gâchis et je suis furax! Il va falloir que l'éditeur s'explique!
Je vous tiendrai au courant dès que le liquidateur judiciaire nous aura contactés, le plus tôt possible j'espère.


Concernant Ulule, aucun espoir d'après ceux qui ont déjà eu une expérience de ce type avec cette plateforme. On aura droit à une réponse type :
"Ulule n'est pas une boutique en ligne. Vous soutenez un projet pour qu'il se réalise. Ulule ne garantit pas la réalisation du projet et n'est pas responsable des engagements de l'équipe du projet envers ses contributeurs. Si le porteur de projet ne peut pas honorer ses engagements, c'est à lui d'organiser un remboursement en dehors de la plateforme (nous ne pouvons pas nous rembourser car nous avons transféré les fonds, nous n'avons donc plus les fonds pour rembourser les contributeurs)."
Dernière édition par Sergent Garcia le 28/09/2023 09:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10582
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede tchouckitchouck » 28/09/2023 07:50

A ceci près c'est que dans ce cas ils (Ulule) participent pleinement à "l'arnaque" sachant pertinemment que le projet ne verra pas le jour mais qu'ils offrent encore la possibilité de participer !
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Suivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités