Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede tchouckitchouck » 28/09/2023 07:50

Message précédent :
A ceci près c'est que dans ce cas ils (Ulule) participent pleinement à "l'arnaque" sachant pertinemment que le projet ne verra pas le jour mais qu'ils offrent encore la possibilité de participer !
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede Sergent Garcia » 28/09/2023 12:03

La réponse d'Ulule, qui botte en touche :

Bonjour
Je suis navrée mais nous ne pouvons plus annuler et procéder au remboursement de votre contribution car les fonds ont déjà été versés à l'équipe du projet.

Comme indiqué dans la dernière news publiée par l'équipe du projet le mandataire judiciaire prendra directement contact avec vous. Si vous avez des questions vous pouvez toujours contacter l'équipe du projet pour en savoir plus.
Pour ce faire, connectez-vous sur votre compte Ulule puis rendez-vous sur la page du projet et cliquez sur "Contacter le créateur" sur le bandeau vert en haut de la page.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bien cordialement,
Lucie
L'équipe Ulule
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10582
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede addrr » 28/09/2023 13:54

C’était sûr que Ulule botterait en touche. Par contre ils pourraient clôturer les 2 campagnes encore en prolongations…

« Communiqué des collaborateurs des 4 Mondes
Comme vous, nous avons été mis devant le fait accompli... Le dirigeant des éditons des 4 Mondes a déposé le bilan et l'a annoncé de façon lapidaire dans cette annonce que nous avons tous découverte hier soir. Nous sommes abasourdis par ce couperet qui vient de tomber, avec un sentiment d’immense gâchis et de confiance trahie.

Sachez que, de notre côté, nous ne baissons pas les bras. Nous cherchons actuellement des solutions en explorant différentes pistes… choses qu’il aurait été préférable de faire en amont si on nous avait laissé la possibilité de le faire. Mais tel ne fut pas le cas.

Bien que n’étant en rien responsable de la situation, nous nous excusons auprès de vous. Nous pensons particulièrement aux auteurs entraînés dans cette aventure et qui se retrouvent, à leur corps défendant, en première ligne.

Les collaborateurs des 4 Mondes »


Lunaire
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 544
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede tchouckitchouck » 28/09/2023 15:08

Alors la réponse pour la clôture est la suivante :

Le versement des fonds n'a pas été fait au projet pour les fonds réceptionnés depuis le lancement des prolongations donc si on arrête les prolongations on ne pourra pas permettre à ces contributeurs justement d'être remboursés. Nous nous occupons de cette situation justement pour éviter d'empêcher le remboursement d'une partie des contributeurs nous sommes en train de voir avec notre équipe technique pour gérer la situation.

bah il faut juste rembourser ceux qui sont encours et clôturer ! ca doit pas prendre mille ans ! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede Sergent Garcia » 23/11/2023 21:29

Aucune nouvelle de l'éditeur.
Aucune nouvelle d'Ulule.
Aucune nouvelle des auteurs.
Aucune nouvelle du liquidateur judiciaire.

Bref, je pense qu'on peut s'asseoir sur notre contribution... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10582
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede addrr » 23/11/2023 21:39

Ça, c’est clair.
Moi c’est surtout à Ulule que j’en veux, ils s’en lavent littéralement les mains.
Pour le reste de l’équipe de l’éditeur, un petit communiqué et puis s’en va, c’est plus que léger… depuis rien, aucun contact de quoi que ce soit.
Pour finir, c’est décevant aussi côté auteurs, absolument aucune nouvelle officielle d’eux, comme s’il ne s’était rien passé !
Au moins concernant Enfer pour Aube, M. Ogier a fortement communiqué, à défaut de pouvoir faire grand chose … là, ils sont décevants. Ce que je trouve abusé aussi, c’est que le dessinateur, M. Regnauld, n’avait même pas commencé à dessiner l’album, alors que la sortie était prévue moins de 6 mois plus tard. Ça veut dire qu’il devait se douter de quelque chose ou qu’il était prudent dans son approche. Alors, continuer une campagne, prendre notre argent, sachant ça …
Toute cette histoire sent la malhonnêteté et les coups fourrés à plein nez, de A à Z.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 544
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede Sergent Garcia » 11/12/2023 16:58

La page de l'éditeur (https://4mondes.com/) affiche l'image suivante, avec la mention ironique "nous serons bientôt de retour" :
Capture.JPG
Capture.JPG (26.18 Kio) Vu 244 fois

Toujours aucune nouvelle de son dirigeant, Lionel MULLER, de son associé dans l'aventure, Laurent EHRHARDT, ou des personnes qui y œuvraient, comme Roger SEITER ou Fabrice LINCK...
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10582
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede Sergent Garcia » 15/12/2023 12:31

Le Korrigan, merci à lui, a publié le message suivant sur Ulule :
Le mandataire ne répond effectivement pas à ses courriers ou alors de façon parcellaire.

Si j'ai bien tout compris, il faut envoyer une demande de créance par courrier au mandataire. Il ne précise pas ce qu'est un demande de créance.
Après avoir farfouillé sur le net, j'ai trouvé ça :
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F22359
qui conduit à cela :
https://www.greffe-tc-paris.fr/uploads/ ... eances.pdf
Je ne sais absolument pas si c'est ce formulaire qu'il faut renvoyer

MAIS : la demande doit être faite dans les deux mois suivant la décision de justice soit avant le 17 décembre !

Je ne comprends pas pourquoi le mandataire ne semble avoir contacté personne alors que le post laconique posté pour annoncer la mise en liquidation judiciaire accélérée affirmait que le mandataire contacterait tous les contributeurs...
Quelqu'un a-t-il reçu une telle demande ?

En espérant que cela puisse aider tout un chacun à récupérer votre mise...


Ma réponse :
Demande de créance envoyée par mail, le 6/11, accompagnée des 2 mails d’Ulule sur l’enregistrement du paiement et la transmission de la contribution au(x) bénéficiaire(s) du projet.
Accusé de réception automatique reçu le 14/11 : « Ceci est un accusé de réception. Note : Cet accusé de réception indique seulement que le message a été affiché sur l’ordinateur du destinataire. Il n’y a aucune garantie que le destinataire ait lu ou compris le contenu du message. »
Depuis, rien.

Pour la demande de créance, je me suis inspiré du modèle proposé par Ulule sur un autre projet : https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/n ... 68/#anchor
Il est relativement similaire à celui du site du Greffe du Tribunal de Commerce :
https://www.greffe-tc-paris.fr/uploads/ ... eances.pdf

Dans l’idéal, il faudrait effectivement envoyer la demande de créance par courrier recommandé avec accusé de réception (ce qui coûte presque 5 € maintenant). Mais, dans la mesure où j’ai fait la démarche plus par curiosité que par espoir de récupérer mes quelques dizaines d’euros, j’en resterai là.

Si les auteurs trouvent un autre éditeur et qu’Anchorage sort en librairie, ce que je leur souhaite, j’en serai. Il y a eu un souci, ça peut arriver. J’aurais juste voulu en savoir un peu plus, quand bien même ça ne solutionnait par le problème. Toutefois c’était ma première et dernière participation à un projet Ulule, étant donné le suivi inexistant et le manque de garantie de cette plateforme.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10582
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede Sergent Garcia » 24/12/2023 11:31

Pour information, j'ai reçu le mail suivant du liquidateur judiciaire :
ACCUSÉ DE RÉCEPTION DÉCLARATION DE CRÉANCE

Madame, Monsieur,

Par le présent courriel, je vous confirme avoir réceptionné dans le cadre de la procédure visée en objet, votre déclaration de créance.

Vous pourrez obtenir les informations sur l'évolution et le suivi du dossier ou imprimer, le cas échéant, votre certificat d'irrecouvrabilité s'il s'avère que votre créance est irrécouvrable en vous connectant sur le site web de l'étude à l'aide des identifiants ci-dessous :
Login : xxx
Mot de passe : xxx

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Thibaut JENNER
Mandataire Judiciaire Associé
MJ SYNERGIE - Mandataires Judiciaires
Parc d'Activités d'Eckbolsheim
5 rue des Frères Lumière
67087 Strasbourg
Tél. : 03.88.10.37.21 –Fax : 03.88.10.37.29
strasbourg@mj-synergie.eu - http://www.mj-synergie.eu
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10582
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede Sergent Garcia » 03/01/2024 16:56

Sur le site internet du mandataire judicaire, on a maintenant accès au certificat d'irrecouvrabilité suivant :
Comme créancier du débiteur visé ci-dessus, vous m’avez demandé la situation de ce dossier, ainsi que les perspectives d’avenir, pour le recouvrement de votre créance née antérieurement à l’ouverture de la procédure (Loi de Sauvegarde des Entreprises) et inscrite au passif.

Malheureusement, l’actif disponible, dans cette affaire, ne permettra pas son règlement. En conséquence, je peux certifier, par la présente, l’irrécouvrabilité de votre créance d'un montant de xxx €.

La présente, conçue dans l’intérêt des créanciers et pour leur information, est établie dans le cadre et selon la situation actuelle du dossier, avec son évolution quasi-certaine.

SELARL MJ Synergie représentée par Maitre Thibaut JENNER


Voilà c'est fini... Aucun espoir de récupérer notre argent.

Le manque de communication et de transparence sur cette affaire est effarant.

Epilogue : Ulule ne suit rien et ne garantit rien ! A fuir !
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10582
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: [ulule] Anchorage, le nouveau polar de Seiter & Regnauld

Messagede tchouckitchouck » 03/01/2024 23:36

Les éditions Kamiti reprennent L'enfer pour Aube c'est une bonne nouvelle, ils auraient pu faire la même pour anchorage :cry2:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Précédente

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités